Nos conseillers sont à votre disposition
En 1804, Louis Bonaparte et son épouse Hortense de Beauharnais font l’acquisition de deux châteaux situés dans un petit village en bordure de la forêt de Montmorency. Influencée par ces propriétaires d’exception, la ville porte alors le nom de Napoléon-Saint-Leu-Taverny. Aujourd’hui labelLisée “ville impériale”, Saint-Leu-La-Forêt garde dans son art de vivre la marque de ce passé prestigieux.
Ses sentes arborées, ses jolies places fleuries et ses nombreux squares lui confèrent un petit air de campagne serein et chaleureux, et la nature verdoyante qui l’entoure conforte ce sentiment paisible. Dans cet environnement privilégié, les Saint-Loupiens profitent au quotidien de tous les atouts d’une ville moderne et dynamique avec des écoles, de la maternelle au collège, des commerces variés, un marché de produits frais, des restaurants et des cafés conviviaux. Les infrastructures culturelles et sportives répondent, elles aussi, à une exigence constante d’innovation et de qualité.
Idéalement située à 20 kilomètres* de Paris, la ville bénéficie d’un bon réseau de transports en commun avec la ligne H du Transilien et d’un accès rapide à l’autoroute A115 qui permettent de concilier vie professionnelle et personnelle.
Sa proximité avec la forêt domaniale de Montmorency:
Saint-leu-la-forêt est comme son nom l'indique, en conctact direct avec la forêt, pour le plus grand bonheur de ses habitants. Cette ancienne forêt de chasse royale, contient de nombreuses richesses naturelles et culturelles.
Vous y trouverez des chevreuils, des sangliers, ainsi que des renards et blaireux. Pour les promeneurs et randonneurs, vous avez le G.R.1 qui traverse la forêt, ainsi que de nombreux lieux de promenades.
La vie associative et sportive:
La ville comporte pas moins de 400 associations, pour vous proposer un programme riche et varié.
De nombreuses infrastructures et associations sportives sont disponibles pour pratiquer le sport de votre choix:
Ses commerces:
Les Saint-Loupiens sont attachés à leurs commerces. Ces derniers sont essentiellement des petits commerces de proximité dynamiques et conviviales, ou les habitants aiment s'y retrouver. Vous pourrez profiter également du marché couvert entièrement réhabilité, qui ouvre ses portes deux jours par semaine, le mercredi et samedi.
UN QUARTIER PAVILLONNAIRE ET DYNAMIQUE
C’est au coeur d’un quartier agréable et verdoyant qu' “ARBORÉAL” prend place. Les commerces, le groupe scolaire Marie Curie, le collège Wanda Landowska se trouvent à moins de 800m* et l'école privée La Rosaire à 4 min* en voiture. Des équipements sportifs, tels que la piscine et le gymnase Jean Moulin et les infrastructures culturelles sont rapidement accessibles à pied en 9 minutes*. “
ARBORÉAL” réunit tous les avantages d’une vie citadine dans un écrin de verdure. La gare de “Saint-Leu-La-Forêt” SNCF/Transilien H qui permet de rejoindre la gare du Nord en 28 min* se trouve à seulement 15 min* à pied. Le centre commercial “Les Portes de Taverny”, avec plus de 60 enseignes, des restaurants et des offres de loisirs n’est qu’à 3 min* en voiture.
UNE ARCHITECTURE INSPIREE PAR LA NATURE
“ARBORÉAL” dévoile toute l’élégance de son écriture raffinée et intimiste, jouant une partition à la fois végétale et minérale. Trois bâtiments de faible hauteur s’organisent harmonieusement le long de venelles arborées menant à un coeur d’îlot paysager. Les façades aux lignes pures et sobres s’habillent tour à tour de blanc lumineux et de gris profond en soubassement et sur certains volumes en retrait.
En attique, une teinte grège vient souligner les larges terrasses plein-ciel, couronnées d’une toiture métallique à faible pente débordante. Le jeu d’alternance savamment orchestré de pleins et de creux rythme la réalisation et lui apporte un cachet très contemporain. Les garde-corps gris foncé ponctuent l’ensemble avec élégance. Entièrement sécurisée, la résidence “ARBORÉAL” a été imaginée pour faire la part belle à la nature.
Bordée par une sente végétale à l’écart du boulevard André Brémont, “ARBORÉAL” s’intègre harmonieusement dans cet environnement résidentiel. Depuis la rue Cognacq Jay, une douce allée joliment arborée, vous permet d’accéder aux halls d’entrée des bâtiments. Enfin, un parking extérieur et des places de stationnement en sous-sol viennent parfaire votre confort de vie.
Dans une démarche forte de protection de l’environnement et de la biodiversité, la conception du coeur d’îlot a été confiée à un paysagiste novateur et engagé. Ainsi des zones refuges pour la faune ont été créées avec entre autres des plantes mellifères. Le long d’une frange naturelle et d’une haie bocagère, de grands arbres tels que des érables champêtres et des aulnes glutineux côtoient des arbres en cépée comme des prunus ou des arbres de Judée, dans une ambiance végétale flamboyante.
Un peu plus loin, des arbustes aux floraisons colorées s’épanouissent entre les fleurs blanches de Camomille et les Pimprenelles de couleur prune. Les eaux pluviales sont récupérées dans des bassins plantés d’une végétation spécifique aux milieux humides. Au rez-de-chaussée, les jardins privatifs arborés profitent d’une belle intimité grâce à des haies persistantes. La nuit, des bornes lumineuses accompagnent d’une clarté rassurante les déambulations au coeur de ce véritable havre de paix.
“Le nouvel ensemble immobilier s’inscrit dans un contexte paysager riche et fortement végétalisé. Il nous importait donc de valoriser cet atout en intégrant chaque bâtiment dans un écrin de verdure favorisant le développement de la biodiversité. Une frange naturelle isole le projet du Boulevard Brémont, par des plantations champêtres et ponctuées d’arbres remarquables. Le coeur d’îlot assure les fonctions de desserte des logements tout en offrant un caractère ornemental par sa diversité végétale. Enfin, les appartements en rez-de-chaussée disposent tous d’un jardin privatif délimité par une haie persistante, tandis que des arbres de haute tige intimisent les logements en étages des propriétés voisines.”
L’EXPÉRIENCE DU CONFORT AU QUOTIDIEN
Au coeur d’une nature verdoyante, “ARBORÉAL” propose des appartements du studio au 4 pièces confortables et lumineux.
Afin de profiter de l’environnement naturel, les séjours, idéalement exposés avec pour la plupart des doubles orientations, s’ouvrent généreusement sur des espaces extérieurs imaginés comme de véritables pièces à vivre et propices à des moments privilégiés entre amis ou en famille dès l’arrivée des beaux jours.
La lumière envahit les intérieurs, sculpte les volumes et crée une ambiance douce et chaleureuse tout au long de la journée.
Au dernier étage, les appartements ont le privilège de profiter de superbes terrasses. Au rez-de-chaussée, des jardins privatifs bénéficient de l’ombre agréable d’arbres à haute tige. Les prestations de qualité et les surfaces optimisées confirment le caractère exceptionnel de cette réalisation de grande qualité.