nexity.fr Val d'oise

Pourquoi habiter et vivre à Andilly ?

 

Petit village discret et paisible, à moins de 20 km*** de Paris, Andilly cultive un art de vivre hors des sentiers battus. Une douceur qui a su séduire les plus grands : Jeanjacques Rousseau, Stendhal, Chateaubriand ou Victor Hugo considéraient déjà Andilly comme leur terre d’élection. Son cadre, verdoyant et fleuri, lui permet de faire partie du club très fermé des villages de France dont la qualité de vie est particulièrement recherchée.

 

On aime à Andilly

Son environnement

Sa qualité de vie

Son esprit village

 

Avec moins de 3000 habitants, Andilly est une ville à l’esprit village, malgré sa proximité avec Paris, qui se situe à moins de 20 km. La ville doit son nom au premier seigneur qui habita ces terres, Baudoin d’Andilly.

Andilly dispose de nombreux espaces verts pour le plus grand plaisir de tous ses habitants. La vallée et la forêt de Montmorency viennent se fondre et couronner la commune d’Andilly, pour lui offrir des espaces de verdure d’une immense générosité. La ville est également traversé par un ruisseau, qui s’étend sur 3 km. Des parcs, une coulée verte, des cheminements piétons et des liaisons douces sont propices à des moments de détente entre amis ou en famille. Commune de charme et authentique, Andilly diffuse un esprit convivial et chaleureux avec ses commerces et ses marchés à seulement 300 m*** de la résidence pour faciliter le quotidien de chacun.

Côté accessibilité, trois routes départementales traversent la commune :
- D144
- D109
- D109P


Pour les transports en commun, vous avez des bus qui permettent aux habitants de relier la commune aux gares les plus proches.

 

Andilly qui malgré sa petite taille, offre un patrimoine historique plutôt intéressant. Vous pourrez y admirer le Colombier, inscrit comme monument historique depuis 1988. Parmi les autres monuments, vous trouverez ;
- L’église Saint-Médard, bâti en 1719
- Le château de Belmont (occupé pendant un temps par Jules Rostand, proche d’Edmond Rostand, qui a écrit « Cyrano de Bergerac », une des pièces les plus jouées au monde.)
- Le château du Gaz
- Le Fort de Montlignon, bâti durant la deuxième moitié du XIX ème siècle.
- « La terrasse », où vous pourrez admirer un magnifique panorama de Paris, au milieu des châtaigners centenaires.

Notre résidence à Andilly

Villa Louise, un bijou serti de nature

Située dans un quartier pavillonnaire doté de belles demeures, « Villa Louise » s’ordonne de part et d’autre de la rue des Commailles. Composée de deux bâtiments de deux étages seulement, cette adresse se veut résolument intimiste. Des murets surmontés de grille en serrurerie viennent entourer la résidence pour toujours plus de sérénité. Depuis la rue des Commailles, de douces allées joliment arborées vous permettent d’accéder aux halls d’entrée de «Carré Lucile» et «Carré Liberty». Enfin, un local à poussettes et à vélos, un parking extérieur protégé par une pergola végétalisée et des places de stationnement en sous-sol viennent parfaire votre confort de vie.

Parfaitement intégrée à son environnement, la résidence dévoile des espaces verts paysagers et de beaux jardins
privatifs qui s’inscrivent dans le prolongement naturel d’une liaison douce bordant le domaine. Cette dernière vous permet de rejoindre facilement la forêt de Montmorency pour de belles balades au grand air. Les amoureux de la marche à pied et du vélo auront même l’opportunité de profiter des cheminements piétons et des pistes cyclables se faufilant dans le village.

 

Villa Louise, l'élégance d'une résidence nichée dans un jardin

Imaginez… « deux petits bijoux » posés dans un écrin de nature, au coeur d’un espace préservé et sécurisé. Vous aurez une représentation parfaite de la nouvelle résidence « Villa Louise », à Andilly. « Villa Louise » dévoile une écriture architecturale simple et sobre : en façade, l’enduit clair domine, valorisant les détails architecturaux, tandis que les toitures en tuiles couleur terre cuite, rouge flamme, brun et ocre sablé recouvrent harmonieusement la résidence. 

 Les volets battants persiennés et les bandeaux de corniches confèrent un indéniable cachet à la résidence en habillant parfaitement les lieux. Enfin, tout a été pensé pour sublimer la nature. Mis en scène, arbres, fleurs et arbustes fleuris concourent à créer un cadre de vie aussi rare que précieux.

 

Des espaces de vie baignés de lumière, ouverts sur la nature

« Villa Louise » dévoile ses 21 appartements déclinés du 2 au 5 pièces duplex. Pour vous assurer un bien-être unique, un soin tout particulier a été apporté aux intérieurs favorisant ainsi les grands espaces et des ouvertures généreuses, le gage d’une luminosité maximale. La plupart des appartements sont prolongés par de généreux balcons. Le rez-de-chaussée accueille de grands jardins privatifs arborés tandis que de magnifiques terrasses plein ciel prennent place au dernier étage, offrant pour certaines, des vues imprenables sur l’horizon et Paris. Ici, tout se conjugue pour créer un lieu de vie paisible.

 

Investissement locatif au Val d’Oise

20/11/2018 En savoir plus >

Vous souhaitez investir dans le Val d'Oise ? Réalisez votre investissement locatif et profitez de tous les avantages que vous offre ce département situé au nord de Paris.

Investissement immobilier au Val-d’Oise

20/11/2018 En savoir plus >

Vous avez décidé de réaliser un investissement immobilier dans le Val-d’Oise ? Pour mener à bien ce projet, Nexity vous conseille et vous propose ses programmes neufs dans le département.