nexity.fr Seine Saint Denis

Le projet « Emblematik » ou « comment habiter le ciel » voit enfin le jour

 

Après 10 ans de lutte acharnée, le projet de la tour « Emblematik » voit enfin le jour, en se fondant dans le paysage de la ville d’Aubervilliers. En ce mois de février, qui marque la fin de la réalisation de cet immeuble, nous observons un architecte fier et satisfait de son œuvre, qui ne peut s’empêcher de l’admirer…

 

« 10 ans de bagarre… » C’est en 2008, que les architectes Roland Castro et Sophie Denissof ont imaginé ce concept, dont a abouti la majestueuse tour «Emblematik», qui ne faisait pas au départ l’unanimité des habitants de Saint-Denis.


Il faut le rappeler, à la base, il existait le principe du 28 mètres de hauteur maximum autour de la place du front populaire. Le concept dépassant presque de 2 fois ce principe, et ayant en plus une architecture des plus originales, ce n’était pas gagné d’avance.

 

 

Le projet était d’un côté, soutenu par la maire d’Aubervilliers « Meriem Derkaoui » qui a qualifié cette tour de « vision d’avenir ». Et de l’autre côté, de nombreux recours avaient été posé par la ville de Saint-Denis, qui manifestait un refus de construction de grande hauteur.

Aujourd’hui, Nexity est fier de vous présenter l’aboutissement d’« Emblematik », un immeuble qui culmine à 55 mètres de hauteur, avec une volonté de faire « haut et beau » et qui se fond littéralement dans le décor de la ville. Les appartements seront livrés pour Mars 2019 et pour ceux qui souhaiteraient acquérir un des 88 logements qui constitue l’immeuble, c’est hélas déjà trop tard. La tour a été victime de son succès, et cela fait déjà longtemps que l’ensemble des appartements a été vendu. Pour la petite anecdote, la moitié des appartements étaient vendus le soir même de la commercialisation par Nexity.

A noter également que 2/3 de ces acquéreurs sont originaires de Seine-St-Denis, et sont donc attachés à leur département.


En plus de cette prouesse architecturale, l’immeuble est accompagné de 40 logements sociaux et d’une résidence étudiante de 113 logements. Vous retrouverez également au rez-de-chaussée 510 m2 de commerces, soit plus exactement une brasserie accompagnée d’une supérette.

 

 
« Emblematik » est considéré comme un emblème de la métropole du futur. On y retrouve 4 jardins partagés en terrasse, répartis tous les 4 étages. Chaque jardin fait environ 60m2 et est disponible pour l’ensemble des copropriétaires. Le but étant de créer un véritable « village vertical », sur 18 étages avec ces jardins suspendus qui viennent « casser » et habiller cette tour d’une hauteur de 55 mètres.
 
Mais le but de ces derniers n’est pas qu’esthétique et l’architecte Roland Castro le souligne très bien : «C’est l’aboutissement d’une réflexion qui prône qu’un beau et un bon morceau de ville, qu’il soit vertical ou horizontal, est un lieu qui doit rendre possible la rencontre, sans pour autant la rendre obligée.. »

En plus d’être esthétique, l’immeuble est également idéalement placé, puisqu’il se situe juste en face de la toute nouvelle station de métro « Front populaire » de la ligne 12. Elle vous permet de rejoindre Saint-Lazare en à peine 15 min*. Vous regrettez de ne pas avoir acheté ? On vous rassure, nous aussi…

*source : RATP itinéraire