-
120
commerces -
38 ans
de moyenne d'âge -
46 %
d'actifs empruntant les transports en commun -
29 %
de propriétaires
Nos conseillers sont à votre disposition
Dijon
Si vous avez envie de vous installer à Dijon et plus précisément dans le quartier de Poincaré-Grésilles, que ce soit pour l'achat d'une maison ou d'un appartement, voici des informations qui vous intéresseront.
Poincaré-Grésilles est un quartier calme de Dijon, couvrant une superficie de 3,4 km². Situé en pleine zone d'activité, il possède de multiples espaces verts comme le Square Laplace, le Square Lavoisier et le Square des Ribottées. C'est un quartier dynamique qui dispose d'un large choix de commerces.
Découvrez nos biens à acheter et à louer dans ce quartier et aux alentours.
Le quartier est plutôt bien équipé en matière d'infrastructures scolaires et d'accueil de jeunes enfants avec cinq structures pour les enfants en bas âge, comme par exemple une crèche collective ou un centre multiaccueil. Il dispose aussi de trois écoles maternelles, quatre primaires, un collège et un lycée :
Le quartier est desservi par une ligne de tram (T1).
Le paysage immobilier est en très grande partie constitué d'appartements (88 % contre 12 % de maisons individuelles). Les locataires représentent 71 % de la population et les propriétaires, 29 %.
Quartier relativement jeune, Poincaré-Grésilles compte 7 626 habitants dont la moyenne d'âge est de seulement 38 ans. Il est principalement constitué de couples (45 % des ménages). Un peu plus de deux tiers des actifs sont salariés ou ouvriers.
Notre réseau d'agences immobilières et bureaux de vente vous accompagne dans votre projet immobilier.
Nos conseillers sont à votre disposition