Nos conseillers sont à votre disposition
LE MARCHÉ IMMOBILIER DE DIJON ET SON ÉVOLUTION
Dijon est une ville de 160 000 habitants, où les prix de l’immobilier ont plutôt tendance à baisser. On enregistre ainsi une réduction de 5,9% des prix sur 10 ans, et Dijon est l’une de rares villes où le coût baisse en 2017 (-1%). Ainsi, le prix moyen du mètre carré est de 2000 €. Ces prix en baisse vous permettent donc de réaliser un investissement immobilier moins onéreux que dans les grandes villes de France.
Dijon est une ville où la demande locative est très forte, du fait de sa grande attractivité. Son économie est dynamique et de grandes entreprises s’y sont installées (comme Sanofi ou Thomson) et attirent de nouveaux habitants. Mais Dijon, c’est également un pôle universitaire de premier plan, avec 30 000 étudiants, qui recherchent typiquement des locations, proches des établissements qu’ils fréquentent. Acheter un appartement à Dijon bien situé peut vous permettre de viser cette cible.
Le centre, comme on peut s’y attendre, est très demandé, mais est aussi plus cher. C’est pour cela que de nombreux Dijonnais partent s’installer en périphérie. Pour un investissement immobilier, la ville est intéressante dans son ensemble, avec une préférence pour les quartiers proches des universités ou du centre ou alors bien situés par rapport au dense réseau de transports de la ville.
Calculez votre économie d'impôts
Calculez votre prêt
Nos conseillers sont à votre disposition
0001 RUE PASTEUR, 21000 Dijon, France
Voir la fiche de l'agenceRUE DU CHATEAU, 21000 DIJON, France
Voir la fiche de l'agence