nexity.fr Rennes

LA LGV PARIS/RENNES RACCOURCIT LES DISTANCES

EN 2017, LA BRETAGNE EST PASSÉE EN MODE GRANDE VITESSE

RENNES, UNE VILLE PLEINE D'AVENIR

Aux portes de Paris

Depuis le 2 juillet 2017, Rennes n'est désormais plus qu'à 1h26 de Paris et est donc plus proche de la capitale que Nantes. Soit un gain de temps de 45 minutes pour relier les deux villes, faisant de Rennes une ville de plus en plus attrayante !

Un quartier redynamisé

Le quartier de la Gare TGV a été complètement repensé avec l'agrandissement de la gare dont les travaux prendront fin en 2019, la création d'une nouvelle ligne de métro, d'un centre de congrès et de nouveaux commerces et services.

Rennes, point de convergence en Bretagne

Avec l'arrivée de la LGV, Rennes est devenue le point clé du trafic ferroviaire vers les gares bretonnes de St Malo, St Brieuc, Lorient, Brest, Quimper.

UNE NOUVELLE GARE POUR RENNES

Avec l'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse, le nombre de visiteurs transitant par Rennes devrait doubler d'ici 2020. La gare a donc entamé une mue pour proposer plus de confort aux voyageurs. Elle affiche clairement sa volonté de devenir une plateforme de transits fluidifié en proposant d'une part 30 trajets quotidiens Rennes/Paris et d'autre part une offre de TER grande vitesse densifiée vers toute la Bretagne (les TER pouvant désormais atteindre une vitesse de 200 km/h).
Cette nouvelle gare sera également un centre de mobilité pour tous les voyageurs arrivant à Rennes et devant circuler dans la ville. Elle regroupera l'accès à tous types de transports : métro, car, bus, taxi, vélo...

Le réaménagement de la gare pour mieux accueillir les voyageurs

Eurorennes, un nouveau quartier tourné vers l'avenir

  • L'arrivée de la LGV et l'agrandissement de la gare a eu comme incidence directe le réaménagement du quartier de la Gare. Point de rencontre entre Rennes Nord et Rennes Sud, le nouveau quartier accueillera de nouvelles infrastructures pour dynamiser un peu plus la vie des Rennais : un nouveau cinéma d'art et d'essais, de nombreux commerces, des restaurants, un parc urbain...
  •  Eurorennes sera également un nouveau centre de mobilité avec un accès à tous les transports pour circuler librement et aisément dans toute la ville : gare SNCF, gare routière, 2 lignes de métro, bus, taxis, vélos en libre service...
  • La gare et son quartier jouit enfin d'un emplacement privilégié ! Situés à deux pas de l'Esplanade Charles De Gaulle c'est une porte vers les nombreux lieux de culture tels que la salle de spectacles Le Liberté, Les Champs Libres avec le Musée de Bretagne et L'espace des sciences.