Achat maison Lyon

2 résultats

Acheter une maison Ă  Lyon

Primo-accédants, retraités, investisseurs locatifs… Quel que soit votre profil, il y a forcément une maison à vendre à Lyon faite pour vous ! Et pour mettre toutes les chances de votre côté, Nexity vous propose de vous simplifier la tâche. Grâce à notre moteur de recherche et ses nombreux filtres, découvrez une grande variété de maisons en vente adaptés à votre budget et vos conditions.

Tour d’horizon des maisons à vendre à Lyon

3ème plus grande ville de France, Lyon intra-muros accueille chaque année de nouveaux acquéreurs, principalement des cadres ou des investisseurs étrangers. Vous rêvez d’acheter une maison de ville à Lyon ? La Croix-Rousse, Point-du-jour ou encore Montplaisir sauront combler les exigences des acquéreurs à la recherche de biens d’exception.

Si le prix au m2 dépasse les 4000 € dans le centre-ville, les primo-accédants multiplieront leurs chances d’acheter une maison à Lyon à bas prix en préférant les quartiers est, par exemple dans le 8e arrondissement qui offre parfois de belles occasions.

Côté ouest, le prolongement de la ligne B de métro et le développement du tramway font des 5e et 9e arrondissements les moins chers du marché lyonnais. Pour l’achat d’une maison à Lyon, regardez notamment du côté des quartiers de Champvert ou de Ménival, aux allures de petits villages dans la ville. Et n’oubliez pas d’explorer aussi les communes limitrophes de Lyon, très bien desservies : Tassin, Ecully ou Caluire-et-Cuire…

N'hésitez pas à passer par une agence immobilière Nexity à Lyon pour trouver votre bonheur dans la métropole.

Acheter une maison à Lyon : choisir du neuf ou de l’ancien ?

Acheter une maison à Lyon dans l’ancien, c’est opter pour le charme de la pierre, des poutres, des parquets authentiques et des tomettes… Mais c’est aussi très souvent accepter des travaux de rénovation. Ces derniers peuvent être en partie financés par l’Eco-PTZ s’ils participent à améliorer la performance énergétique du logement.

Le neuf, quant à lui, vous assure une isolation optimale et plusieurs niveaux de garanties (de parfait achèvement, biennales et décennales) vous couvrant contre tout vice de construction. Cet investissement vous offre aussi la possibilité de bénéficier du PTZ, tous les arrondissements lyonnais étant classés en zone tendue A… Enfin, acheter une maison neuve c’est profiter de frais de notaire réduits et d’une exonération totale ou partielle de taxe foncière pendant 2 ans.

Avant de vous décider et de fixer vos critères de recherche d’une maison à vendre à Lyon, réfléchissez bien à la possibilité d’acheter une maison clés en main !