50 bons plans terrains
En achetant un terrain à bâtir avec Nexity, vous restez maître dans le choix de votre maison neuve ! Mais, il est avant tout important de connaître certaines notions avant de se lancer dans l’aventure…
à retenir

Terrain viabilisé : terrain raccordé au réseau d'électricité, d'eau, de gaz, de téléphone et d'assainissement.
ISO 14 001 : il s'agit d'une norme garantissant un cadre environnemental privilégié. Tous les terrains à bâtir Foncier conseil sont certifiés ISO 14 001.
Terrains Nexity : faites confiance à un professionnel, réserver et signer votre acte notarié en toute sérénité.

Qu’est-ce qu’un terrain viabilisé ?

Un terrain viabilisé est un terrain raccordé au réseau d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone et d’assainissement. Si vous comptez acheter un terrain non viabilisé, vous devrez investir d’importantes sommes d’argent dans des démarches de raccordement au réseau.

En choisissant Nexity, vous pouvez être sûr que tous nos terrains sont des terrains viabilisés donc pas de frais supplémentaires à prévoir !
Vous avez besoin d'information supplémentaire ? contactez-nous : Etre rappelé Demande d'information

Certifié ISO 14 001

Depuis le 18 mai 2004, les terrains Foncier conseil sont certifiés ISO 14 001. Cette norme repose sur le principe d'amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise. Notre philosophie est orientée vers une « écologie urbaine ».

Nexity garantit à ses clients un cadre environnemental privilégié.

Nos 5 actions prioritaires étant de préserver :

  • la terre : en minimisant les terrassements ;
  • l’eau : en tant que ressource fondamentale, nous faisons en sorte de bien gérer le réseau d'eau pluviale pour préserver les paysages et limiter les risques ;
  • le paysage : nous essayons de créer une ambiance et de mettre en valeur l’existant ;
  • la circulation : nous pensons à sécuriser les usagers et à privilégier les circulations « douces » (piste cyclable par exemple) ;
  • la biodiversité : nous cherchons à améliorer ou à préserver l’existant.

Une 6ème action est encore à l'étude. Son thème principal est la maîtrise de l'énergie.

Découvrez nos offres de terrains à vendre >>

Acheter un terrain Nexity

Réservation du terrain à bâtir

Pour réserver votre terrain à bâtir, vous devez signer une promesse unilatérale de vente. Un chèque de dépôt sera ensuite exigé à la signature de la promesse de vente. Son montant varie en fonction de la valeur du terrain.

Signature de l’acte notarié

La signature de l’acte notarié se fait à la livraison du terrain viabilisé ou à l’obtention du certificat de vente par anticipation. L’acquéreur doit avoir obtenu son prêt bancaire et déposé son permis de construire pour sa future maison neuve. Cette signature intervient entre 3 et 8 mois suivant la promesse de vente. Attention ! Le montant total du prix d’acquisition du terrain doit être soldé au moment de la signature.

La livraison

Nous vous proposons d’effectuer un état des lieux en votre compagnie pour vérifier si la totalité des équipements ont été bien réalisée. Par exemple, le bornage de la parcelle, l'alimentation en eau, électricité, gaz, le réseau de télécommunication et les attentes des réseaux eaux usées et eaux pluviales.

Vous avez pris la décision d'acquérir un terrain ? Découvrez dès maintenant l'ensemble de nos offres de terrains à bâtir sur toute la France.