Le projet du Grand Paris 94

Voilà pourquoi le projet va vous changer la vie

maison à louer

Soyez les premiers à poser des questions aux clients Nexity de votre région !

Grand Paris 94

Grand Paris 94

Grand Paris 94

Le projet du grand-paris va vous changer la vie

Un projet d'envergure : campus grand parc

Sur près de 80 hectares entre Paris et Orly, Campus Grand Parc sera bientôt la nouvelle zone d’activités phare du 94. Il se transforme en véritable quartier de ville porté également par la création de 3 300 logements neufs et de commerces de proximité.

L'accès au haut débit pour tous

Certaines zones du Val-de-Marne encore isolées numériquement se verront fournir très rapidement un accès Très Haut Débit (THD) grâce aux engagements pris par le département dans le cadre du Schéma d’Aménagement Numérique.

La cité de la gastronomie

D’ici 2020, la Cité de la Gastronomie s’installera à Paris-Rungis afin de prôner la gastronomie française sur le territoire national et même au-delà. Ce complexe gastronomique sera dédié à la culture et aux savoirs culinaires français et ouvert à tous.

DÉSENCLAVER LE TERRITOIRE EN 3 POINTS

  • Améliorer et sécuriser la voirie : très largement empruntées chaque jour par près 1,5 million d’usagers, les routes départementales, notamment la RD4, la RD5 et la RD7, sont entretenues et améliorées par le Conseil Départemental qui veille ainsi à la sécurité des automobilistes (entretien des feux tricolores et de l’éclairage public, rénovation des couches de bitume, ensellement des routes en cas de gèle etc.).
  • Améliorer les structures déjà en service : outre la mise en service de nouvelles lignes de transports en commun, les structures déjà en service sont régulièrement améliorées notamment pour permettre l’accessibilité aux fauteuils roulants et aux poussettes aux réseaux de bus.
  • Favoriser les déplacements dou : grâce à la création de près de 245 km de pistes cyclables, d’une signalétique spécifique et de parcs de stationnement, le département montre son engagement dans la ville durable et favorise les déplacements à vélo. Son objectif ? Que le trafic vélo atteigne 7% du trafic global d’ici 2025.

Zoom sur la mobilité

Ligne 15 Sud

Elle traversera le département d'Est en Ouest sur plus de 33 km et permettra notamment de relier Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs en moins de 35 min.

Le Téléval

Innovant, rapide et fonctionnant exclusivement à l’énergie électrique, ce projet, grande première en Île-de-France, permettra de rejoindre par voie aérienne Villeneuve-Saint-Georges à Créteil en passant par Valenton et Limeil-Brévannes.

Le Bus Sénia-Orly

il contribuera à dynamiser le territoire en plein essor de la zone d’activités Sénia en desservant les lieux de vie et d’emploi.

Le T9

conçue pour désengorgé la ligne de bus 183, cette nouvelle ligne de tramway reliant Paris à Orly s’étendra sur près de 10 km traversant les villes d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Thiais, Choisy-le-Roi et Orly.

Le Tzen

véritable tramway 2.0, ce nouveau mode de transport fonctionnant sans rails ni caténaires grâce à ses suspensions électriques, permettra de relier le 13ème arrondissement de Paris à Choisy-le-Roi en 33 min environ.