nexity.fr Val d'oise

Réussir son investissement immobilier dans le Val-d’Oise

 

Vous avez décidé de réaliser un investissement immobilier dans le Val-d’Oise ? Pour mener à bien ce projet, Nexity vous conseille et vous propose ses programmes neufs dans le département.


Au nord-ouest de l’agglomération parisienne, le Val-d’Oise, département de l’Île-de-France, associe cadre de vie champêtre et tissu économique dense et diversifié. Les infrastructures prévues dans le cadre de la métropole du Grand Paris devraient servir davantage un département qui recèle déjà de nombreux atouts pour les investisseurs immobiliers.

Comment investir dans l’immobilier dans le Val-d’Oise ?

Le Val-d’Oise (95) s’étend sur une superficie de 1 246 km², ce qui en fait un des plus petits départements de France. Il arrive en 5e position des départements français les plus densément peuplés, avec 887 habitants par km² . Il est composé de 3 arrondissements (Argenteuil, Pontoise et Sarcelles), 39 cantons et 185 communes et est divisé en 3 grands bassins hydrographiques versants de l’Oise, de l’Epte et de la Seine. Outre cet exceptionnel écosystème, le Val-d’Oise abrite des zones fortement urbanisées avec notamment le premier carrefour multimodal d’Europe continentale : l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, qui accueille près de 60 millions de passagers annuels.


Grâce à sa situation géographique privilégiée, entre Paris et le nord de l’Europe, le Val-d’Oise compte un réseau de transport dense et performant, avec 5 900 km de routes, plusieurs gares SNCF, deux lignes de tramway, 150 lignes de bus et des autoroutes :

  • A1 vers Lille,
  • A16 vers la Belgique,
  • A15 vers le super-périphérique parisien,
  • A115 vers la Défense et Paris.


Le département bénéficie ainsi de l’attractivité de ses charmes naturels et de sa proximité avec la capitale pour attirer une population d’investisseurs poursuivant des objectifs différents : réaliser un investissement locatif dans le Val-d’Oise (lien vers la page immobilier locatif Val-d’Oise) et bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Pinel (lien vers la page loi Pinel Val-d’Oise), acquérir un logement dans une logique de long terme pour réaliser une plus-value à la revente, étoffer et diversifier son patrimoine, etc.

COUP DE COEUR

A partir de 196 000 €

Les spécificités du marché immobilier du Val-d’Oise

Le département du Val d’Oise est la porte d’entrée de l’Île-de-France. Créé en 1968, il se caractérise par un grand dynamisme démographique, totalisant aujourd’hui plus de 1 200 000 habitants, avec une densité de population moyenne estimée à 941 hab/km² (Insee 2017) et une densité résidentielle évaluée à 4 log/ha. C’est également l’un des départements métropolitains les plus jeunes de France : 30% de la population a moins de 26 ans.


Dans le Val-d’Oise, près de 58% des ménages sont propriétaires de leur logement, le reste étant composé de locataires. Le parc immobilier val-d’oisien est essentiellement composé d’appartements (53%, contre 47% pour les maisons). Le prix au m² pour un appartement à la vente varie entre 1 600 et 5 200 euros (au 1er septembre 2018). Quant à la nature des logements les plus recherchés, ce sont bien les appartements qui tirent leur épingle du jeu, séduisant environ 60% des investisseurs immobiliers (contre 35% pour les maisons). Les biens immobiliers dont la superficie varie entre 40 et 90 m² sont les plus plébiscités, avec :

  • 30% pour les 5 pièces et plus,
  • 28% pour les 4 pièces,
  • 25% pour les 3 pièces,
  • 12% pour les 2 pièces,
  • et 5% pour les studios.


Le département est composé d’une large majorité de PME-PMI, avec tout de même l’implantation de plusieurs leaders mondiaux comme Thales, Air France, Johnson Controls, Sagem, AC Nielsen, FEDEX et 3 M. Les contrats de développement territorial dans ce département ont favorisé la mise en réseau de plusieurs pôles d’excellence dans l’intelligence embarquée, l’aéronautique, le tourisme d’affaires et la création numérique. Ce dynamisme économique garantit de beaux débouchés dans l’investissement immobilier dans le Val-d’Oise.


Notons également la présence massive de grandes entreprises japonaises. Elles sont en effet 70 à avoir implanté des unités dans le département (sur les 400 dans l’ensemble de l’Hexagone). Le Grand Paris Express est également un projet stratégique pour le devenir du département. Ce projet qui vise à relier les banlieues d’Île-de-France entre elles fera passer son métro automatique dans le Val-d’Oise avec une nouvelle gare dans le quartier d’affaires Triangle de Gonesse.

Osny, Andilly, Goussainville, Louvres, Persan, des communes attractives pour votre investissement immobilier dans le Val-d’Oise

Pour vous aider à choisir la commune dans laquelle réaliser votre investissement immobilier dans le Val-d’Oise, Nexity vous propose de revenir sur les avantages de chaque ville :

Investir à Osny

La commune d’Osny affiche une superficie totale de 12,5 km². C’est le territoire le plus étendu de l’agglomération de Cergy-Pontoise, avec environ 17 000 habitants, avec 66% de couples. Intéressé par cette commune ? Nexity vous propose son futur programme immobilier avec des appartements neufs, du studio au T4. La résidence est située à proximité du centre-ville et permet de bénéficier de tous les atouts d’un environnement immédiat pratique et agréable. 

Investir à Andilly

Andilly est une commune calme qui accueille près de 2 600 habitants, avec une densité de population moyenne estimée à environ 952 hab/km². Elle offre une vie culturelle dynamique, un cadre de vie de qualité et des espaces naturels avec de multiples aménagements propices aux loisirs et à la découverte. Elle attire essentiellement les promeneurs et les amoureux de la nature. Pour y investir, Nexity propose son programme Villa Louise, composé d’appartements neufs de 2 à 5 pièces et niché dans un secteur où calme et sérénité sont à l’honneur !

Investir à Goussainville

Cette ville abrite près de 2 700 habitants avec une densité moyenne de 250 hab/km². Elle est située à 22 km du centre de Paris et accueille près de 1 400 sociétés de commerce et de services. À Goussainville, 56% des habitants sont propriétaires de leur logement. Pour y investir, Nexity propose son programme immobilier neuf à l’architecture moderne :

 

  • Renouv’O, avec des maisons de 3 à 4 chambres et des appartements du studio aux 4 pièces,

 

  • Renouv’O 2, avec 32 appartements neufs de 2 à 3 pièces et des “villas appart’” avec entrée privative.

Investir à Louvres

La ville de Louvres accueille près de 95 300 habitants, propriétaires de leur logement à environ 63% et ayant un revenu net moyen estimé à près de 20 300 euros par an. Elle abrite près de 600 entreprises dont environ 70% de sociétés spécialisées dans le commerce et les services. Nexity vous propose deux programmes immobiliers neufs dans cette commune du Val-d’Oise :

 

  • Le Colombier, situé au cœur du centre historique de la vieille ville de Louvres et composé d’appartements neufs, du studio à 5 pièces,

 

  • Villapollonia dans le quartier Gare, composé d’appartements neufs, du studio à 5 pièces duplex.

Investir à Persan

Calme et paisible, Persan compte environ 10 350 habitants, majoritairement locataires de leur logement (59%) et disposant d’un revenu moyen estimé à près de 27 200 euros par an. Le parc immobilier y est essentiellement composé d’appartements (61%). Si vous êtes décidé à y réaliser votre investissement immobilier dans le Val-d’Oise, Nexity vous invite à découvrir ses deux nouveaux programmes immobiliers neufs :

 

  • Les Terrasses de Bel Air, avec des appartements de 2 à 4 pièces, bénéficiant d’une superficie de 43 à 81 m²,

 

  • La Villa des Poètes, avec des appartements de 2 à 4 pièces, d’une superficie allant de 42 à 78m².

Investir dans le Val-d’Oise et capitaliser sur un patrimoine dense et diversifié

Le Val-d’Oise, au nord-ouest de l'Île-de-France, est le plus petit département de la grande couronne. Il présente de multiples facettes, avec des zones très urbanisées qui côtoient des aires rurales peu peuplées. Les monuments valdoisiens racontent 2 000 ans d’histoire. Du Château de La Roche-Guyon au Temple gallo-romain en passant par la Cathédrale Saint-Maclou ou le trio majeur d’abbayes médiévales, toutes les époques ont laissé des sites d’exception qui jouissent aujourd’hui d’une notoriété internationale.

 

Ce patrimoine historique s’accompagne d’un calendrier d’événements particulièrement dense :

 

  • Festival Baroque de Pontoise,

  • Festival d’Auvers-sur-Oise,

  • Festival International du Cirque,
  • Festival Cergy, Soit !,
  • Course à pied Foulées Goussainvilloises,
  • Parcours des Peintres de la Vallée de L’Oise,
  • Friend’Stival,
  • Parade Les Attelages des Moulins,
  • Jazz au fil de l’Oise...

Chaque année, plus de 2,5 millions de personnes visitent le Val-d’Oise. La base de loisirs de Cergy-Pontoise, avec son stade d’eaux vives, accueille à elle seule près d’un million de visiteurs par an. Le département attire principalement les amoureux de promenades, de sport et de paysages. Le tourisme vert y bénéficie de la présence des forêts domaniales, avec notamment deux parcs naturels régionaux d’envergure. Les sites historiques, les nombreux espaces verts et la proximité avec la région parisienne constituent des perspectives favorables aux futurs investisseurs immobiliers souhaitant concrétiser leur projet d’acquisition d’un appartement neuf dans le Val-d’Oise.

Choisir le Val-d'Oise pour son investissement immobilier

Créé à partir de l’ancienne Seine-et-Oise, le département du Val-d’Oise dispose de tous les atouts pour ravir les investisseurs immobiliers. Il bénéfice de l’attractivité de l’agglomération parisienne, témoigne d’un fort dynamisme économique, possède de véritables espaces naturels à promouvoir et abrite plusieurs axes routiers qui facilitent le déplacement dans la région et assurent une circulation fluide vers Paris mais aussi la Belgique. Des communes comme Andilly, St Leu La Forêt, Osny, Goussainville, Louvres, Persan, Cergy, Bezons ou encore Herblay sont à envisager pour votre investissement immobilier dans le Val-d’Oise.


Vous souhaitez faire le point sur votre projet immobilier dans ce département ? N’hésitez pas à contacter les conseillers Nexity !

Autres articles sur l'investissement immobilier dans le Val d'Oise

Investissement locatif au Val d’Oise

20/11/2018 En savoir plus >

Vous souhaitez investir dans le Val d'Oise ? Réalisez votre investissement locatif et profitez de tous les avantages que vous offre ce département situé au nord de Paris.

Investissement Pinel au Val d'Oise

15/10/2018 En savoir plus >

Réduisez ou effacez vos impôts sur le revenu en louant un bien neuf et profitez de la loi Pinel dans le Val d'Oise avec Nexity. Découvrez ici en détail le dispositif !