Quartier SAINT-SYMPHORIEN à Tours

Vous souhaitez vivre ou investir à Tours ? Nous vous faisons découvrir le quartier Saint-Symphorien de Tours.

Pont Wilson

UN QUARTIER AU CŒUR DE LA VIE

Commerces de proximité

Alimentation, restauration, tabac, presse… Et le marché Coty, place du président Coty, tous les mercredis et samedis de 8h00 à 12h30.

Santé

Pharmacie, médecins généralistes, kinésithérapeutes, soins infirmiers, clinique Velpeau

Etablissements scolaires

1 multi-accueil petite enfance, 2 écoles maternelles, 5 écoles élémentaires, 2 collèges, 2 lycées

Sports et loisirs

Complexe sportif des Tourettes (piscine, terrain de football, salle de musculation, stade d’athlétisme, salle polyvalente...)

Transports

3 arrêts de bus et tramway Fil Bleu à proximité : Christ-Roi, Tranchée, Mi-Côte, Coty (bus)

SAINT-SYMPHORIEN, UN QUARTIER DE TOURS À PART ENTIÈRE 

Indépendant de Tours jusqu’en 1964 – année de son rattachement à la cité ligérienne - Saint-Symphorien en est aujourd’hui un quartier de Tours à part entière. Situé sur la rive droite de la Loire, il est devenu l’un des plus plaisants de la ville, notamment grâce à sa situation géographique privilégiée.

Autoroute A10 et A85 faciles d’accès, tramway et bus desservant directement le quartier avec plusieurs stations situées avenue de la Tranchée et avenue Maginot...

Choisir un appartement à Saint-Symphorien, c’est concilier vie au calme et vie active. En effet, Saint-Symphorien est tellement bien situé, qu’il est possible de travailler en plein cœur de Tours comme dans ses villes périphériques, sans perdre des heures dans les transports !

A tous points de vue, Saint-Symphorien est un quartier à part.

A TOURS, LE QUARTIER SAINT-SYMPHORIEN EST UN QUARTIER QUI NE MANQUE PAS DE DYNAMISME 

Grâce à tous ses commerces et services, le quartier de Saint-Symphorien offre à ses résidents toutes les commodités, sans qu’il soit nécessaire de se déplacer jusqu’au centre-ville de Tours. Cafés et bonnes tables, y compris gastronomiques avec le restaurant Charles Barrier, coiffeurs, auto-école, commerces de proximité, de la boucherie à la presse... Tout est accessible à pied. Vivre entre la place Coty et le haut de la Tranchée, c’est aussi profiter d’une multitude de services, avec la présence de nombreuses agences bancaires, d’un bureau de Poste, et de tous les praticiens de santé réunis au sein de cabinets médicaux.

Facile à vivre pour toute la famille, le quartier de Saint-Symphorien dispose de nombreux établissements scolaires, publics et privés, de la petite enfance au lycée en passant par l’école primaire. Témoin de la vitalité du quartier, le marché de la place Coty est l’un des plus emblématiques de Tours depuis 1887. Tous les mercredis et samedis matin, il réunit pas moins de 70 marchands qui vous accueillent toute l’année.

Fraîcheur, qualité, diversité : sur le marché Coty on part à la rencontre de producteurs du terroir et on fait ses courses dans une atmosphère conviviale.

 

UN CADRE DE VIE AGRÉABLE

Etre propriétaire d’un appartement à Saint-Symphorien, c’est la garantie d’un investissement pérenne.

Sur le plan résidentiel, ce quartier à dimension humaine a su conjuguer, au fil des années, constructions contemporaines et demeures de charme pour former un environnement où il fait bon vivre.

Ici, l’habitat traditionnel tourangeau en pierre de tuffeau côtoie les lignes architecturales du 21ème siècle. Ainsi, en haut de la Tranchée, une œuvre de Buren marque le passage du tramway.

De là, s’ouvre, vers le centre-ville de Tours et bien au-delà, une remarquable perspective urbaine que l’on doit à François Pierre du Cluzel au 18ème siècle. De l’avenue de la Tranchée à la place Coty, votre quartier est en harmonie.

Découvrez la résidence Cours Coty proche du Christ Roi et de la Place du Président Coty. 

 

Marché de la Place Coty

Nous vous conseillons

TRAVAUX EN COURS

A partir de 199 000 €