ACHETER un appartement à Toulouse LA CARTOUCHERIE

Pourquoi ACHETER UN logement À LA CARTOUCHERIE

Un quartier moderne et écologique où il fait bon vivre, voilà le challenge que s’est donné la Mairie de Toulouse pour changer le visage de La Cartoucherie. De nombreux espaces verts se mêlent au milieu des programmes immobiliers neufs.

Je découvre Je découvre
POURQUOI ACHETER OU INVESTIR À LA CARTOUCHERIE

DÉCOUVREZ LE QUARTIER DE LA CARTOUCHERIE À TOULOUSE

UNE VIE DE QUARTIER ANIMÉE

Construire une véritable vie de quartier. La Cartoucherie c’est avoir les avantages d’un village et de la ville sans les inconvénients : vie locale développée, espaces verts, écoles et commerces, loisirs et centres culturels.
C'est un nouveau quartier à Toulouse où il fait bon vivre : Les Halles de la Cartoucherie, un lieu hors du commun pour travailler, manger et s'amuser. Mais aussi pour acheter un appartement neuf à Toulouse.

UN QUARTIER CULTUREL

Un quartier en pleine expansion où il fait bon vivre et qui propose de belles adresses où sortir et se cultiver. Mais aussi de nombreux programmes immobiliers neufs sur Toulouse.

6 ADRESSES OÙ SORTIR À LA CARTOUCHERIE

En attendant de pouvoir profiter des Halles de la Cartoucherie:

  • Pour se restaurer: Carthel, 230, avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse
  • Envie d’exotisme : Aozai 298, avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse
  • Pour sortir : The Dispensary 1, rue Marthe Varsi, 31300 Toulouse
  • Pour faire la fête: Vasco le Gamma 1, place de l’Estrapade, 31300 Toulouse
  • Côté musée : Les Abattoirs 76, allées Charles de Fittes, 31300 Toulouse
  • Côté culture :MATOU 58, allées Charles de Fittes, 31300 Toulouse

LE DYNAMISME DE LA CARTOUCHERIE : UN ATOUT POUR INVESTIR À TOULOUSE !

En plus des nombreuses crèches, écoles et commerces présents ou encore en construction, la valeur ajoutée de ce quartier est le projet des Halles de la Cartoucherie, dont la livraison est prévue pour 2018. Ce lieu de vie unique à Toulouse va changer la vie des habitants de cet éco-quartier qui est en train de (re)naître. Ce complexe permet l’installation de restaurants, d’espaces sportifs et ludiques (dont une salle d’escalade), d’un centre culturel, d’un espace de coworking et d’une auberge de jeunesse. C’est du jamais vu à Toulouse !

Pour en savoir plus sur le projet de résidence Hype Park à la Cartoucherie, rendez vous sur https://hypepark-toulouse.nexity.fr/

CA M’INTÉRESSE CA M’INTÉRESSE

GUILLAUME DUJON - ARCHITECTE DPLG

Le mot de l'architecte

 

"Pour un projet si ambitieux, il nous a paru essentiel de valoriser la relation des bâtiments avec l’espace public : par exemple, tous les halls sont généreusement vitrés et la majorité sont traités en double hauteur, traversants ou avec une vue sur le coeur d’îlot.

La constante de notre travail repose sur l’attention donnée à la qualité des logements : l’épannelage varié favorise l’ensoleillement et l’éclairage naturel des appartements tout en dégageant des vues vers le vieux Toulouse, la Garonne et la chaîne des Pyrénées.

De même, les percées entre les bâtiments ainsi que les cœurs d’îlots paysagers en pleine terre où poussent des grands arbres, permettent d’ouvrir de larges espaces extérieurs tout en préservant l’intimité des résidents..."

UN PROJET AMBITIEUX

Restaurants, sports, co-working, salle de spectacle, auberge de jeunesse... Les halles de briques rouges de La Cartoucherie, témoins du passé industriel de Toulouse pourraient bien, d’ici 3 ans, devenir un important pôle d’attraction. Une deuxième vie à suivre de très près !

Depuis le 10 mars 2017, le conseil municipal de Toulouse a validé officiellement l’important projet commercial, culturel et sportif de La Cartoucherie. Ce projet, comprend la réhabilitation des halles 121 et 128 des anciennes usines GIAT, mais aussi la construction de locaux commerciaux situés sur la future place, au cœur du quartier. Les deux emblématiques halles industrielles de La Cartoucherie seront donc restaurées, dans le respect des bâtiments existants. De nombreuses activités s’organiseront autour de cinq différentes thématiques : un pôle culturel de 700 m2, un pôle de co-working de 2 900 m2, une Halle Gourmande de 3 400 m2, un pôle sports et loisirs de 3 120 m2 et une auberge de jeunesse de 1 200 m2.

LA HALLE GOURMANDE : TOUT UN MONDE DE SAVEURS !

Ce projet autour de la thématique des cuisines du monde est destiné à devenir la locomotive de La Cartoucherie dès sa réalisation, en 2019. Volontairement très différent d’un es- pace de restauration traditionnel, ce lieu sera ouvert au plus grand nombre avec une quinzaine de restaurants du monde entier, une cuisine de qualité, chère à la culture toulousaine. Les travaux des halles débuteront fin 2018 pour une ouverture échelonnée sur toute l’année 2019. À terme, une conciergerie proposera des services et un appui logistique aux occupants du quartier.

Et aussi une résidence étudiante

ACHETER DANS UNE RÉSIDENCE ETUDIANTE

Au coeur d'un éco-quartier: Composée d’un unique bâtiment aux façades modernes, rythmées notamment par d’agréables balcons et une alternance élégante de blanc et de gris.

La résidence Campus Rive Gauche offre un emplacement de premier choix aux étudiants toulousains : accès immédiat au tramway pour se rendre à la fac ou aux grandes écoles, cadre vert et arboré pour se détendre après les cours et enfin les halles de La Cartoucherie à deux pas, qui deviendront très bientôt le nouveau lieu tendance de la Ville Rose!

Peu sensibles à la conjoncture, les investissements en résidences étudiants proposent une des solutions les plus intéressantes du marché pour se constituer un patrimoine de valeur, préparer sa retraite, protéger sa famille et générer un complément de revenus.

Des avantages fiscaux liés à un environnement réglementaire incitatif (récupération de TVA au taux en vigueur et réduction d’impôts).

Une rentabilité élevée sans souci de gestion.

Une gestion du patrimoine assurée par un exploitant de référence leader de son marché : Nexity Studéa.

Des loyers sécurisés par la signature d’un bail commercial ferme de 10 ans avec le gestionnaire

Découvrez en plus sur Hype Park, le projet de Nexity à Toulouse !

Les actu's du quartier

Pour patienter en attendant les Halles de la Cartoucherie, le quartier n’est pas en reste de bonnes adresses.

Nos agences immobilières à Toulouse

OZENNE

Vente de biens immobiliers neufs

18 RUE OZENNE, 31000 TOULOUSE, France

Voir la fiche de l'agence

SIEGE SOCIAL

Vente de biens immobiliers neufs

56 AV BOURGES MAUNOURY, 31200 TOULOUSE, France

Voir la fiche de l'agence

BORDEROUGE56

Vente de biens immobiliers neufs

56 AV BOURGES MAUNOURY, 31200 TOULOUSE, France

Voir la fiche de l'agence