Pourquoi habiter et vivre à Romainville ?

L'alliance idéale d'un héritage riche et d'un engagement pour l'avenir

maison à louer

Soyez les premiers à poser des questions aux clients Nexity de votre région !

Les habitants aiment à ROMAINVILLE

SON CACHET HISTORIQUE

Avec son centre-ville historique préservé et ses petites rues pavillonnaires, Romainville a su conserver son identité et sa tradition villageoise. Le Pavillon Louis XIII ou encore l’église Saint-Germain-l’Auxerrois en forment les pièces maîtresses

SON ENGAGEMENT DANS LA VILLE DURABLE

Depuis quelques années, Romainville s’impose comme ville précurseur en matière de développement durable. Ainsi, elle s’équipe de panneaux photovoltaïques, de toitures végétalisées, de systèmes de récupération des eaux de pluie.

Son développement urbain

Très prochainement, la future ligne 11 du métro et le T Zen faciliteront encore plus tous les déplacements.

La vie de quartier

Un emplacement idéal

La résidence s’installe dans la récente ZAC de l’Horloge, un quartier moderne et plus respectueux de l’environnement avec ses nouveaux bureaux, ses commerces, ses nombreuses activités et ses cheminements piétonniers.

Qualité des prestations

Résidence nouvelle génération, VILLANOVA propose des services exclusifs tels qu’une salle de sport, un régisseur, une chambre d’hôte, un jardin potager à cultiver et un espace de coworking.

des déplacements facilités

À 150 m, le bus 145 permet de se déplacer aisément dans les communes voisines et de rejoindre le métro ligne 5 en 4 arrêts seulement.

LA ZAC DE L’HORLOGE : LE NOUVEAU VISAGE DE ROMAINVILLE

Au cœur de la « Plaine de l’Ourcq », le quartier de l'Horloge est portée par le projet du Grand Paris et offre un potentiel exceptionnel, forte de son héritage industrielle illustrée par l’horloge et les écuries rénovées. Bientôt, les Romainvillois profiteront de ce quartier métamorphosé où chacun pourra habiter, travailler et se détendre dans un cadre de nature marqué par l’héritage patrimonial des anciennes industries pharmaceutiques. Côté logement, plusieurs programmes ont déjà été lancés dans le secteur tout comme les projets de construction des commerces de proximité, des restaurants, des bureaux (environ 120 000 m2) et des locaux dédiés aux activités artisanales (40 000 m2) qui devraient sortir de terre d’ici 2020. Les voies de circulation actuelles seront réaménagées, de nouvelles rues se dessineront dans le quartier et faciliteront la mobilité, notamment celle des piétons.

 

Un beau projet d’envergure qui saura marquer l’engagement de Romainville dans la ville de demain !