Habiter et vivre aux Pavillons-sous-bois

maison à louer

Soyez les premiers à poser des questions aux clients Nexity de votre région !

Entre Parenthèses

Entre Parenthèses

Entre Parenthèses

Pourquoi vivre aux pavillons-sous-bois ?

Son accessibilité

À 13 km* du centre de Paris, les axes routiers N3 et A3 permettent de rejoindre le centre de la capitale en 34 min. Les transports en commun sont également à l’honneur (nombreuses lignes de bus et le tramway T4 qui relie la ville aux gare RER B et RER E).

Sa practicité

À « Les-Pavillons-sous-Bois » tout est accessible par un minibus gratuit qui parcourt la ville, que ce soit ses commerces variés, son offre scolaire complète ou ses nombreuses structures petite enfance.

son calme

Pavillons-sous-Bois est une commune paisible et résidentielle. Ses berges aux abords du canal d’Ourcq, accueillantes et aménagées, réservent aux habitants d’agréables promenades et autres loisirs au fil de l’eau.

Situation du projet

Centre commercial "Les berges de l'Ourcq"

Grande surface alimentaire

Accessible dès le début de l'année 2019

Nombreuses boutiques

Bordé par l'avenue de Rome, l'allée du Luxembourg et l'avenue Georges-Pompidou

UNE VILLE CENTENAIRE DEPUIS 2005

Les premières traces d'activité sur son  territoire actuel  remontent aux XVIIe siècle. Les Pavillons-sous-Bois doit son nom aux deux pavillons de garde bâtis en 1770, qui se dressaient à l'entrée du domaine du Raincy. Ces deux pavillons, ont depuis été restaurés et se situent au lieu-dit la Fourche, en bordure de la RN 3. Dans les années 1600, les Pavillons-sous-Bois était un territoire marécageux, infesté de Brigands avant de devenir la propriété d’un riche surintendant qui y fit construire un splendide château et y aménage des jardins. À partir de 1770, la ville est admirée de l’Europe suite aux nombreux embellissements qui lui sont conférés. Deux pavillons sont créés de part et d’autre du domaine avant que ce dernier soit vendu par ordre de Napoléon III et pillé par des bandits. En 1905, afin de faire référence aux deux pavillons de garde, le Conseil général nomme le territoire « Les Pavillons-sous-Bois ». En 2010, la ville a lance un grand projet de rénovation urbaine qui verra, à l'horizon 2015, naître un nouveau quartier sur les bords du Canal, regroupant des logements et des équipements publics.

UNE VILLE PRÉSERVÉE AUX PORTES DE PARIS

À 15 min* de la porte de Bagnolet, Pavillons-sous-bois offre tous les atouts d’une petite ville calme et pratique. Appréciée des familles, la ville se dote de 14 établissements scolaires, allant de la maternelle au lycée, comme l'infrastructure professionnelle Claude Nicolas Ledoux, et de multiples structures d’accueil petite enfance. Ses commerces variés, sa proximité avec Rosny 2 et ses activités culturelles, pratiquables notamment à l'Espaces des Arts, révèlent une ville dynamique. Ses espaces verts et la présence du canal de l’Ourcq vous réservent une véritable parenthèse naturelle.

 

*Temps et distances donnés à titre indicatif. Source Mappy.

GRAND PARIS EXPRESS

Un nouveau transport en commun plus pratique pour Les Pavillons-sous-Bois

Quels avantages pour vous, avec le T Zen 3 ?

Avec ce nouveau mode de transport en commun innovant, vos déplacements se voient simplifiés, plus rapides et réguliers au quotidien. Le T Zen 3, c’est une nouvelle génération de bus prioritaires basés sur les caractéristiques du tramway. Il reliera le 19ème arrondissement de Paris à la station Gargan de Pavillons-sous-Bois.

Concrètement, pour vous, c’est 10 km de linéaire desservant 8 communes pour 21 stations, dont 5 le long de l’avenue Aristide Briand. Vous voyagez avec plus de confort et de sérénité grâce à la régularité et la grande capacité des bus : un T Zen toutes les 6 minutes en heure de pointe et une capacité de 42 000 personnes par jour.

Ainsi, à l’horizon 2018 / 2020* les habitants de Pavillons-sous-Bois rejoindront Paris en 30 minutes ** seulement contre 44 minutes ** actuellement.

* Source : https://www.seine-saint-denis.fr/T-Zen-3.html. ** Temps donnés à titre indicatifs.

 

 

Notre résidence "ENTRE PARENTHÈSES" aux Pavillons-sous-bois

Résidence à taille humaine, au design sobre et résolument moderne, (Entre Parenthèses) s’intègre parfaitement dans son environnement, tout en réinventant le paysage urbain.

Toiture végétalisée, jeu subtil de blanc et de beige, socle en briques grises… une belle harmonie de couleurs qui donne du rythme à l’ensemble.

La physionomie des bâtiments est aussi animée par le retrait des derniers étages en attique proposant même un grand appartement familial de 4 pièces au dernier étage.

 

La plupart des appartements disposent d’un prolongement extérieur : terrasse avec jardin séparés d’une haie végétale en rez-de-chaussée, balcon ou terrasse plein ciel aux étages, véritables pièces de vie supplémentaires donnant soit sur la ville, soit sur la nature.

La résidence accueille en son coeur un jardin
paysager soigné.

Un espace caché et protégé où il fait bon flâner, se détendre, rencontrer ses voisins. La plupart des appartements profite d’une vue sur cet espace calme et tranquille, insoupçonné en plein centre-ville.

Des lignes modernes, des perspectives rythmées, des teintes choisies, des espaces communs décorés par un architecte d’intérieur… l’ambition architecturale est clairement de donner une personnalité urbaine et très actuelle à la résidence. Ses bâtiments communiquent harmonieusement avec l’espace urbain.

Ici, on vit la ville intensément et sans contrainte.