Habiter et vivre au Blanc Mesnil

A seulement 7 kilomètres* de Paris, Le Blanc-Mesnil propose une nouvelle conception de la vie citadine, plus verte et interconnectée.

maison à louer

Soyez les premiers à poser des questions aux clients Nexity de votre région !

La résidence "Le Clos Duroy"

Une situation stratégique

Proche des bassins d’emplois, des grands axes routiers, de la capitale, de l’Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et du Stade de France.

Une ville verte

Ses nombreuses opérations de rénovation urbaine et de protection de l’environnement en font aujourd’hui l’une des villes les plus vertes du département. En son coeur, un parc urbain de plus de 24 hectares, accueille le long de ses allées arborées et dans ses aires de jeux ornées de massifs fleuris, les blanc-mesnilois tout au long de l’année.

Des infrastructures culturelles et sportives

Le Blanc-Mesnil dispose de nombreuses infrastructures comme un théâtre, un cinéma, un conservatoire, des médiathèques, un centre musical, une piscine, des gymnases, des stades, des terrains de football et de rugby, une maison des arts martiaux, un complexe sportif et un golf.

Un excellent réseau de transport en commun

Dans le cadre du Grand Paris Express, deux gares du métro lignes 16 : arrêt le Blanc-Mesnil et ligne 17* : arrêt Le Bourget-Aéroport viendront compléter l'offre actuelle.
La résidence "Le Clos Duroy" bénéficie d'une situation idéale, à seulement 8 minutes du RER B* gare de Drancy.
*Sources : Mappy et www.sociétédugrandparis.fr

Raffinement et tradition au Blanc-Mesnil

Dans un quartier pavillonnaire serein, “Le Clos Duroy” propose un domaine arboré, entièrement sécurisé, imaginé dans un esprit de village.

Entourée d’arbres à haute tige, traversée par une sente végétalisée et ponctuée en son coeur d’espaces paysagers, la réalisation propose une architecture au classicisme affirmé. Afin de s’intégrer parfaitement dans l’environnement urbain traditionnel, les bâtiments s’élèvent à des hauteurs différentes et modérées, assurant ainsi une transition d’échelle douce avec les maisons.

Ils se singularisent les uns des autres dans leur écriture tout en jouant sur la même partition architecturale. 

 

Les façades s’habillent tour à tour d’enduits de ton clair, blanc cassé, grège, beige doré ou jaune paille, de plaquettes de briques ou de meulières pour les maisons. 

Les toitures se parent de tuiles plates de teintes variées ou d’ardoises. Les volets, les charpentes façon colombages des maisons, quant à eux, se révèlent à travers des gris raffinés, verts, bleus ou pâles. 

L’ensemble s’anime par le jeu des balcons, des loggias et des modénatures telles que les corniches et les bandeaux. Les maisons viennent se fondre dans le paysage urbain grâce à l’emploi d’éléments architecturaux typiques et de matériaux nobles donnant à cette réalisation élégance et pérennité.

Découvrez "LE CLOS DUROY"

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non