Les nouveaux quartiers Le Ray et la Libération

Que deviennent les quartiers de la Libération et du Ray?

La ville de Nice a subi de gros changements depuis la dernière décennie, en commençant par l'arrivée du tram, l'évolution de l'avenue Jean Médecin ou encore la coulée verte... Le 1er Septembre 2013, date emblématique, qui signe le dernier match au Stade du Ray, l'ancien stade de football niçois.

Le stade du Ray est sur le point de connaître un changement plutôt incroyable, il est sur le point de devenir un éco-quartier avec 2.8 hectares de paysages ! Christian Estrosi déclare : « Je veux redonner beaucoup de qualité à ce quartier et reconquérir la ville vers le nord pour que beaucoup de Niçois en profitent ».

Dans le pack, est compris 5000m² de commerce, des équipements sportifs et des nouvelles places de stationnement. Que le Ray nouveau conserve un esprit sportif : c’était l’un des désirs exprimés par les Niçois lors de la consultation publique, rappelle Christian Estrosi. C'est chose faite, un stade de foot sera aussi construit non loin de son ancêtre.

Pour ne pas oublier le stade un bout de tribune sera intégré au parc afin de se rappeler les grandes heures de l'OGC Nice !

 

 

Ce n'est pas la seule nouveauté à Nice, le quartier de la Libération retrouve lui aussi son animation et sa qualité qui ont fait de ce lieu le cœur de la ville de Nice. Le développement du quartier, amorcé avec l’inauguration d’une médiathèque de 2 000 m2 dans l’ancienne gare des voyageurs, va se poursuivre avec la réalisation de nouveaux pôles d’attractivité d’envergure, dans un environnement entouré d’espaces verts :
- Un marché couvert de 1 677 m2 dans la halle prolongeant la médiathèque
- Un cinéma multiplexe de 9 salles
- 4 970 m2 de commerces
- 11 235 m2 de logements
- Une salle de sport
- Un parking souterrain de 700 places

La Libération est un quartier convivial et authentique, proche des lieux les plus prisés de Nice et idéalement desservi. Ces quartiers se voient être les futurs quartiers de Nice, les photos parlent d'elles-mêmes. C'est pour cela que Nexity a décidé de vous proposer un immeuble entre les deux quartiers, aux allures d'un immeuble de demain... Pour un investissement ou pour y vivre, découvrez la résidence L'aparté !

Nexity Nice

SITUATION IDEALE EN CENTRE VILLE

A partir de 160 000 €

  • Du studio au 4 pièces
  • En plein centre ville
  • A 5 minutes du tramway