Valberg, ma famille d'abord

 
Nichée au cœur des Alpes-Maritimes, la station de ski de Valberg a dignement fêté ses 80 ans en 2016. Loin de la cohue et des prix exorbitants des gros domaines skiables français, la station «niçoise» représente un compromis parfait pour les familles. On vous explique pourquoi.
On dit souvent que l’aéroport de Nice est l’une des plus belles arrivées du monde en avion. Ce n’est pas faux. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’à 1h15 de cette arrivée magnifique se trouve la plus ancienne des stations de ski des Alpes-Maritimes : Valberg. Petit village de charme des Alpes du Sud où il est possible d’arriver directement depuis la mer en louant sa voiture au soleil ou de prendre un bus pour se rendre à la neige dans la foulée, via la route des Gorges du Cians ou de Daluis. La station se situe en haut d’un col, ce qui vous permet de zieuter la chaîne de montagnes du Saint-Honorat à l’ouest et les pâturages de Beuil à l’est.
Une certaine idée du paradis pour la pionnière des stations du 06. Idéal pour la famille, loin, très loin de la cohue des grosses stations et surtout à des prix très abordables. L’hiver, c’est 56 pistes, 23 remontées mécaniques, des tarifs abordables (32€ le forfait en plein tarif) et des secteurs «atypiques» comme le snowpark, family park, video zone ou Big Air Bag, moto neige, ranch du Lagas pour des randonnées à cheval, pour ne jamais avoir l’impression de faire la même chose.
Mieux, Valberg possède le label «Famille+», ce qui signifie que la station propose des hébergements adaptés aux familles, des restaurants familiaux, des commerces de proximité avec un rayon puériculture, des dispositifs pour les enfants, des activités encadrées. D’ailleurs, la station possède également une crèche «Les P’tits Poucets» à des tarifs adaptés pour les pitchouns.
À côté, la station a tout ce qu’il faut: pharmacie, cabinet médical, dentiste, ostéopathe, kinésithérapeute, psychologue, vétérinaire. Des programmes neufs ont vu le jour au cœur du village, tout en gardant un style traditionnel souvent recherché aujourd’hui. Il vous est possible de résider en chalet ou en appartement. La zone piétonne au cœur du village est un vrai plus pour les enfants, ainsi qu’une navette gratuite pour se déplacer dans la station. À la pointe de l’innovation, Valberg a mis en place Auto Valberg, des véhicules électriques en auto-partage, unique dans la Région.
 Les Alpes-Maritimes affichent 300 jours d’ensoleillement par an. Du coup, quand l’or blanc décide de ranger son manteau, une autre saison débute. Et Valberg garde tout son charme, notamment pour les familles. Pour les amateurs, le Valberg Golf Club et son parcours de 9 trous 100% naturel où il est possible de rentrer un bogey entre le Mont Mounier et le massif de l’Argentera au Mercantour.

IDEAL RESIDENCE SECONDAIRE

A partir de 164 000 €

  • Appartements 2 et 3 pièces
  • Chalets sur le toit
  • Vues exceptionnelles sur les pistes
  • Centre ville accessible à pied
Contactez notre équipe pour en savoir plus

Nos conseillers sont à votre disposition