Investir dans une grande ville, la bonne idée?

Pourquoi investir à Nice?

Pour être au cœur du réacteur   

Dans chaque investissement, l’idée de se projeter est  omniprésente. Que ce soit pour y vivre un certain temps ou  pour faire fructifier son bien. Pour cela, il faut se positionner dans un secteur géographique dynamique et/ou en plein essor.  Nice répond à ses deux critères. Capitale de la Côte d’Azur, la  ville offre un cadre parfait pour un premier investissement. Ville  dynamique, étudiante, proche d’un secteur économique riche comme Sophia Antipolis ainsi que la future éco-vallée proche de l’aéroport (le deuxième de France au passage), tous les secteurs  d’activités y sont représentés.

Hôtellerie, gastronomie, tourisme,  nouvelle technologie, réputation mondiale, tramway, transports  en commun, tout est à portée de main pour être au cœur du  réacteur. Votre bien prendra indéniablement de la valeur  puisqu’il s’agit d’une « place to be ». À chaque mois un  évènement majeur, même en période hivernale puisque le  Carnaval de Nice, qui se tient en février chaque année, ramène  des centaines de milliers de personnes dans les rues niçoises. Une ville qui bouge 12 mois par an, ce n’est pas donné à tout le  monde et c’est rare. De quoi donner à votre investissement une  plus-value géographique inévitable.  

Pour se donner la possibilité de faire de la location saisonnière    

300 jours d’ensoleillement par an, ce n’est pas rien. En France,  c’est presque une aubaine. Parfait pour rendre votre bien inestimable. C’est simple, des millions de touristes payent  chaque année pour passer quinze jours de vacances là où vous,  vous vivez le reste de l’année. Investir à Nice, c’est se donner les  moyens d’avoir sous la main une opportunité de location  saisonnière en période estivale. De juin à septembre, votre bien immobilier se transforme en mine d’or. De quoi le rentabiliser  en quatre mois sans forcément avoir à le louer le reste de  l’année. Outre l’immense offre de services proposée par la ville  (voir ci-dessus), le soleil et la mer feront le reste. En gros, le bien  est parfait pour celui qui souhaite s’offrir des vacances de rêves dans le Sud de la France. Les Français adorent la Côte d’Azur  mais la clientèle étrangère encore plus. De quoi vous incitez à  investir à Nice plutôt qu’ailleurs.     

 

Pour profiter du tissu étudiant local    

EDHEC, ESRA, EDJ, ESCCOM, IPAG, IDRAC, SUPDEWEB, école  de Condé, SKEMA, Université de Nice Sophia Antipolis, le secteur regorge d’écoles supérieures et de facultés. Toutes les  filières sont présentes sur le territoire niçois. C’est simple, la ville  accueille plus de 6000 étudiants à l’année. 6000 futurs  travailleurs qu’il faut loger également. Qu’ils viennent de France  ou de l’étranger, les étudiants qui débarquent à Nice sont à la 

recherche d’une seule chose : un toit pour poursuivre leurs  études. Investir à Nice, c’est aussi regarder votre bien par ce prisme: celui d’une location étudiante à la saison. D’autant que  le calendrier étudiant est souvent complémentaire avec celui  des locations saisonnières. Un bien locatif peut donc servir aux  deux possibilités. On a connu pire endroit géographique pour  investir, au fond.     

 

Pour suivre la courbe migratoire    

Aux Etats-Unis, une grande partie de la population senior quitte son état de naissance pour s’installer en Floride une fois à la  retraite. La raison? Le soleil, les palmiers, les plages et le fait de  pouvoir passer les fêtes de fin d’année en bermuda. Nice et la  Côte d’Azur répondent également à ce critère. Il n’est pas rare  de pouvoir s’offrir un bon petit gueuleton en terrasse au mois de décembre. Quand la grisaille parisienne et le froid lyonnais sont de vigueur, le soleil azuréen réchauffe son monde. C’est pourquoi de nombreux retraités investissent sur la Côte d’Azur passés 60 ans. Sur place, on retrouve tout le confort d’une ville  dynamique, une offre culturelle conséquence, du tourisme côtier et du soleil. Beaucoup de soleil. Quand on sait l’impact du beau temps sur le moral, il ne faut pas hésiter.   

La résidence Azur Valley A nice

En centre ville

Je me renseigne
VISITEZ L'APPARTEMENT TEMOIN

A partir de 230 000 €

  • En centre ville
  • Proche du tramway
  • Du Studio au 4 pièce
  • Stationnements en sous-sol
Contactez notre équipe pour en savoir plus

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non