Acheter un appartement neuf sur la côte vendéenne !

Vous envisagez l’achat d’un appartement neuf sur la côte vendéenne ? Nexity vous propose ses résidences d’exception pour un pied à terre sur la côte de Lumière ! La côte vendéenne, c’est avant tout un certain art de vivre porté par tous les ingrédients du bonheur au quotidien : le littoral des Pays de la Loire, l’océan Atlantique, un arrière-pays préservé avec bocages et forêts… mais aussi un dynamisme économique remarquable et une offre culturelle et de loisirs dense et qualitative.

Acheter un appartement neuf sur la côte vendéenne !

Vous envisagez l’achat d’un appartement neuf sur la côte vendéenne ? Nexity vous propose ses résidences d’exception pour un pied à terre sur la côte de Lumière ! La côte vendéenne, c’est avant tout un certain art de vivre porté par tous les ingrédients du bonheur au quotidien : le littoral des Pays de la Loire, l’océan Atlantique, un arrière-pays préservé avec bocages et forêts… mais aussi un dynamisme économique remarquable et une offre culturelle et de loisirs dense et qualitative.

Pourquoi acheter un appartement sur la côte vendéenne ?

Avec un taux d’ensoleillement record de quelque 2 100 heures par an, la côte vendéenne multiplie les bons points : falaises escarpées, côtes rocheuses et plages de sable rythment un littoral de 250 km ponctué par les îles de Noirmoutier, Yeu et l’Île du Pilier. Au-delà des plaisirs balnéaires et des joies du grand air, l’achat d’un appartement neuf sur la côte vendéenne viendra reconnecter votre quotidien (ou celui de votre locataire) avec une nature omniprésente et une météo clémente dans une région qui ne compte aucune grande métropole. Quelle que soit la commune sur laquelle vous arrêterez votre choix, vous (ou votre locataire) pourrez vous rendre en bord de mer tous les week-ends… voire tous les jours si votre appartement neuf sur la côte vendéenne se trouve à Olonne-sur-Mer ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les atouts naturels de la Vendée (85) bifurquent :

● le littoral vendéen compte de nombreux points d’intérêt comme la baie de Bourgneuf, la baie de l’Aiguillon, les îles de Noirmoutier et d’Yeu, les stations balnéaires de la Tranche-sur-Mer, les Sables-d’Olonne, Talmont-Saint-Hilaire, Brem-sur-Mer, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou encore Notre-Dame-des-Monts.

● le bocage vendéen : l’achat d’un appartement neuf sur la côte vendéenne donne également accès à des territoires luxuriants et bucoliques, plats et agricoles, avec des villages pittoresques insoupçonnés du côté du Bas-Bocage et du Haut-Bocage.

Aux charmes naturels s’ajoute l’atout économique. En effet, le département de la Vendée affiche un taux de chômage historiquement bas, “proche du plein-emploi dans l’industrie”, pour paraphraser un sujet réalisé par RTL fin 2017 (7% au 3e trimestre 2018, soit 1,8 point de moins que la moyenne nationale). De son côté, L’Express s’est interrogé sur Le secret vendéen du plein emploi. Cette conjoncture favorable attire de nombreux jeunes actifs qui souhaitent profiter de la bonne santé économique du bassin vendéen, maximisant ainsi les débouchés d’un investissement locatif sur la côte vendéenne !

Choisir Olonne-sur-Mer pour votre appartement neuf sur la côte vendéenne

43 080. C’est le nombre d’habitants de Sables d’Olonne, la nouvelle commune issue de la fusion des Sables d’Olonne, du Château d’Olonne et d’Olonne-sur-Mer. Située au centre-ouest de la Vendée, en bordure de l’océan Atlantique, la Commune nouvelle des Sables d’Olonne est la 2e ville du département par sa population. Acheter un appartement à Olonne-sur-Mer, dans les Sables d’Olonne, c’est disposer d’un pied à terre dans une région ensoleillée (2 100 heures d’ensoleillement par an) aux hivers doux et peu pluvieux. La commune est densément desservie :

● TER Pays de la Loire vers Nantes et la Roche-sur-Yon

● TGV quotidiens vers Paris-Montparnasse via Nantes et la Roche-sur-Yon

● Proximité des aéroports de Nantes-Atlantique et de la Rochelle-Île-de-Ré

● A11 (Paris) et A10 (Bordeaux)

● Port des Sables-d’Olonne avec son port de plaisance, Port Olona, qui accueille plusieurs évènements nautiques avec bien sûr, l’immanquable Vendée Globe, course à voile autour du monde en solitaire qui se déroule tous les quatre ans au départ (et à l’arrivée) des Sables d’Olonne.

Vous souhaitez acquérir un appartement neuf dans cette belle commune vendéenne ? Nexity vous propose Le Clos des Capucines 2, rue des Capucines à Olonne-sur-Mer, avec des 3 pièces de 63 à 70 m² à partir de 242 000 €, à 5 minutes des plages de l’Atlantique et à proximité immédiate de toutes les commodités :

● l’école maternelle et primaire Notre Dame des Flots,

● les lycées pro Valère Mathé et Eric Tabarly,

● le centre de fitness City Training Vendée,

● le centre hospitalier Côte de Lumière,

● Gare d’Olonne-sur-Mer.

Olonne-sur-Mer ne manque pas de points d’intérêt… et la mer fait très souvent partie du décor :

● le marché alimentaire Arago, ouvert tous les matins de 8h à 13h, avec un marché forain extérieur le mardi, vendredi, le dimanche et les jours fériés,

● les bars Le Bronx (ouvre à 17h) et L’Estacade sur le remblai, face à la mer (ouvre à 10h),

● Les restaurants Mama, Chardons et Cotriade,

● La bar nautique La Cabane et le bar le Sunset dans les marais d’Olonne,

● L’école de surf Octopus Glisse et le magasin spécialisé Ohana Surf

Choisir Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour votre appartement neuf sur la côte vendéenne

Surtout connue pour son grand port de pêche spécialisé dans la sardine, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une station balnéaire à taille humaine située sur la Côte de Lumière, à 70 km de Nantes, 320 km de Bordeaux et 450 km de Paris. Animée et conviviale, cette cité haute en couleur se dévoile volontiers à travers ses conserveries de sardine et ses nombreux chantiers navals. Les rues piétonnes du centre-ville et les vieux quartiers préservés se prêtent aux flâneries dominicales, mais les aficionados des montées d’adrénaline préféreront sans doute le surf, le canoë, le stand-up paddle, le kayak, le kitesurf et les autres activités nautiques à découvrir sur un littoral de 32 km. Les Gillocruciens, au nombre de 7 540, bénéficient de nombreux points d’intérêt :

● la plage de Boisvinet, qui compte des bars, une crêperie, une petite boite de nuit, une école de voile et un club pour les enfants,

● l’Atelier de la sardine, en visite guidée,

● le site du Trou du Diable, sur la côte escarpée,

● la Maison du Pêcheur des années 1920 (meubles anciens, vêtements et objets d’époque…),

● la Maison des Écrivains de la Mer et ses évènements culturels…

Vous souhaitez acheter un appartement neuf à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ? Nexity vous propose Aigue-Marine, boulevard Georges Pompidou, avec des appartements neufs de 2 4 pièces (41 à 91 m²) à partir de 168 000 €, à moins de 5 minutes du centre-ville et des plages de l’Atlantique. Toutes les commodités sont à proximité immédiate de votre appartement :

● l’école maternelle publique Les Salines,

● le collège Pierre Garcie-Ferrande,

● le Wake Park Saint-Gilles (activités nautiques),

● l’école de conduite Cabanetos,

● le billard Club Vie.

Nexity vous accompagne dans l’achat de votre appartement neuf sur la côte vendéenne

La côte vendéenne vous fait de l’œil ? Comme on vous comprend… c’est aussi le coup de cœur de Nexity ! Notre connaissance de la région nous permet de vous accompagner efficacement dans votre projet d’acquisition d’un appartement neuf sur la côte vendéenne, quel que soit votre objectif : résidence principale ou secondaire, investissement locatif en Vendée, défiscalisation, pied à terre en bord de mer, etc. Découvrez également nos offres d’appartements en Vendée !

Contactez-nous
Demande d'infosDemande d'infos