Euroméditerranée Le renouveau

Vitrine du renouveau de la cité phocéenne, Euroméditerranée a depuis vingt ans mis les pieds dans le plat de la rénovation urbaine de la deuxième ville de France.

Euroméditérranée Une ville dans la ville

Depuis plus de vingt ans, l'Etablissement Public d'Aménagement (EPA) Euroméditerranée conçoit, développe et construit la ville méditerranéenne durable de demain au cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Dans sa première phase (1995-2015) l’Opération d’Intérêt National a pleinement rempli sa mission en développant, sur un espace portuaire dégradé, un projet d’aménagement global, le Nouveau Marseille. Ce programme gouverné par l’État et les collectivités territoriales s’est imposé comme un accélérateur de l’attractivité et du développement économique, social et culturel sans précédent. Il concentre sur son périmètre plus de 37 000 emplois privés, 6 500 emplois publics et a suscité l’implantation de plus de 5 300 entreprises.

Le 3e quartier d'affaires de France repose sur sept grands secteurs d’activité : l’immobilier et le BTP, la croissance verte, les métiers de la banque et des assurances, la santé, la logistique et le commerce international, l’industrie numérique et le tourisme.

La vocation d’Euroméditerranée s’étend au-delà du quartier d’affaires international et de ses 650 000m² de bureaux . En effet, pièces par pièces, le puzzle se met en place, imbriquant équipements publics (écoles, collèges, Cité internationale, Hôpital Européen, Musées tel que le MuCem...), structures commerciales (Terrasses du Port, Voûtes de la Major, Les Docks Village...), immeubles résidentiels (18 000 logements neufs et 7 000 logements réhabilités), infrastructures de transport et de stationnement, parcs et espaces publics.

Avec l’extension de 170 hectares au Nord des 310 hectares initiaux, Euroméditerranée aborde une nouvelle étape. Labelisé EcoCité et accompagné par le Programme Investissements d’Avenir, ce nouveau périmètre a vocation à être un territoire d’expérimentation de l’aménagement urbain pour tester, déployer et valoriser les services et technologies innovantes.

L’ambition est de créer la ville méditerranéenne et littorale de demain, durable et innovante offrant une dimension internationale à Marseille avec 30 000 habitants supplémentaires et 20 000 nouveaux emplois. Plus que jamais, Euroméditerranée s’affirme comme l’opération de restructuration urbaine la plus ambitieuse d’Europe.

Euroméditerranée en quelques chiffres

25 000

Le nombre de logements créés grâce au projet

550 000

La surface totale en m² de bureaux créés au cœur du projet.

7000

Le nombre de logements réhabilités.

Actualités immobilières au coeur du projet Euroméditerranée

Marseille 15 Saint Louis

En savoir plus >

Achetez à Marseille dans le 15ème arrondissement.

Achetez à Marseille dans le 15 ème arrondissement.

Vous souhaitez investir à Marseille ? Découvrez nos programmes immobiliers dans le 3ème arrondissement de Marseille. Profitez d'une résidence neuve proche de toutes commodités.

Vous souhaitez être renseigné(e) dans le cadre d'un projet immobilier ? Vous serez rappelé(e) dans quelques minutes !

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non