Achat d'appartement neuf dans le quartier Saint-Just à Marseille

Vous souhaitez acheter un appartement à Marseille Saint-Just ou dans le 4e arrondissement ? Nexity partage avec vous tout ce qu’il faut savoir sur ces quartiers !

Marseille, surnommée “la cité phocéenne” est l’une des plus anciennes villes de France et ne cesse de se renouveler. Outre un cadre naturel somptueux, un riche patrimoine, une vie économique dynamique, elle est indéniablement tournée vers l’avenir et assoit son statut de chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ville cosmopolite par excellence, elle est également au cœur d’échanges culturels.

Marseille, un cadre de vie unique

Les Marseillais ne quitteraient leur ville pour rien au monde. Il faut dire que la ville est idéalement située, avec un cadre naturel particulièrement charmant : Marseille, en bord de Méditerranée, est enserrée par les massifs de l'Estaque, de l'Étoile, du Garlaban, de Saint-Cyr, de Marseilleveyre et par le mont Puget.
 
Caractérisée par son climat méditerranéen, Marseille enregistre 300 jours d’ensoleillement par an (elle a d’ailleurs été classée la ville la plus ensoleillée de France en 2017 2018). Ce n’est pas pour rien que ses habitants apprécient tant les nombreuses terrasses de café de la ville, mais aussi ses plages ! On en compte en effet 21, avec 40 sites de baignade, plaçant Marseille comme plus grand bassin de baignade français. On peut entre autres citer les plages :
  • du Prado,
  • des Catalans,
  • de la Pointe Rouge,
  • du Prophète.
  • La baie des singes
  • De corbiere et l’Estaque
 
Il ne faut pas non plus oublier les célèbres calanques qui font tout le charme de la région. Elles s’étendent sur 24 km, et sont un des sites les plus remarquables de France, accueillant environ 1 million de visiteurs chaque année. De manière plus globale, la façade maritime marseillaise, de 57 km, attire autant les habitants de la cité phocéenne que les touristes, notamment les adeptes de plongée, qui peuvent pratiquer leur passion au sein de 100 sites, comme sur l’île de Planier, l’archipel de Riou ou celui du Frioul.
Des moments de plaisir et de farniente très agréables, dont vous pourrez profiter en réalisant un achat d’appartement à Marseille 4e ou encore au quartier Saint-Just.

Calculez votre prêt
à taux zero

Calculez votre prêt

L’attractivité de Marseille pour votre achat immobilier

En réalisant votre achat immobilier à Marseille, vous allez bénéficier certes d’un environnement des plus agréables, mais également du dynamisme de la ville. L’économie marseillaise, bien que traditionnellement portée sur les activités portuaires et de commerce, s’est en effet fortement diversifiée, attirant de nombreuses sociétés et start-up, notamment dans le tourisme et les nouvelles technologies.
 
Marseille possède par ailleurs un avantage certain de par sa situation géographique stratégique, caractérisée également par une très bonne accessibilité, avec :
  • son réseau routier, avec l’A7 (autoroute Nord), l’A55 (autoroute du Littoral) et l’A50
(autoroute Est). A noter que l'A50 et l'A55 sont reliées par les tunnels du
Prado-Carénage, du Vieux-Port et de la Major, permettant ainsi de traverser la ville de l'est au nord,
  • son réseau ferroviaire, avec la gare de Marseille-Saint-Charles, qui propose plus de 200 trains quotidiens, avec des TER PACA et des TGV. Paris est ainsi à seulement 3H, 17 TGV sont d’ailleurs proposés chaque jour pour rejoindre la capitale,
  • son réseau aérien : l’aéroport Marseille Provence, situé à Marignane, dessert 107 destinations, dans 27 pays, grâce à 33 compagnies aériennes régulières. 9 millions de passagers ont été enregistrés en 2017,
  • son réseau maritime : Marseille est le 1er pôle de plaisance en France, le 1er port croisiériste de France, le 2e pôle de plaisance d’Europe et le 3e port pétrolier mondial. Les compagnies la Méridionale et Corsica Linéa proposent 200 liaisons maritimes régulières,
  • son réseau de transports en commun : RTM (Régie des Transports Marseillais) met à disposition des Marseillais 3 lignes de tramway, 2 lignes de métro et 93 lignes de bus.

Marseille veille à son avenir et n’hésite pas à lancer des chantiers de rénovation urbaine pour tenir ses promesses auprès de ses habitants. De nombreux projets immobiliers sont ainsi en cours, il faut dire que l’immobilier à Marseille affiche une assez bonne santé, avec notamment une hausse des prix de 1,9% enregistrée en 2018. Il faut toutefois souligner que les prix enregistrent de fortes fluctuations selon les quartiers, du fait notamment d’une grande hétérogénéité des salaires des Marseillais, et cet écart tend à se creuser. On est donc face à un marché immobilier très diversifié, afin de répondre aux besoins de chaque profil, que ce soit en matière d’achat ou de location.
Nexity vous propose de découvrir les secteurs particulièrement indiqués pour l’immobilier, notamment pour l’achat d’un appartement dans au quartier Saint-Just de Marseille ou dans le 4e arrondissement.

Choisir le quartier Saint-Just ou le 4e arrondissement de Marseille

Saint-Just ne  manque pas d’attirer de nouveaux habitants, pour sa vie commerçante d’une part, mais aussi pour la vue offerte sur la ville et sur l’entrée du port. Situé au nord-est de Marseille dans le 13e arrondissement, Saint-Just, ancien village aux portes de la ville, est prisé pour ses prix plutôt attractifs en matière d’immobilier, compris entre 1 600 et 2 500 €/m² pour l’achat. Les biens les plus prisés sont :

  • T3 : 42,1%,
  • T4 : 31,8%,
  • T2 : 12,1%,
  • T5 et + : 9,3%,
  • T1 : 4,7%.
Les habitants, à 54% locataires, peuvent bénéficier d’une bonne accessibilité, notamment par le métro M1 (Saint-Just - Hôtel du Département) et les lignes de bus 32 – 38 – 42 – 42T– 53 – 81.
 
Tout est pensé pour agrémenter la qualité de vie des habitants de Saint-Just, à commencer par les loisirs au sein de diverses associations et structures (Absolute Dance, California Gym, Stade Chutes-Lavies, Stade Felix Weygand...). Le quartier abrite par ailleurs le parc Corot,(à ne pas citer et remplacer par le parc Font Obscure)  cher au cœur des Marseillais, ainsi que de nombreux établissements scolaires, avec :
  • des structures dédiées à la petite enfance : la crèche Devorah Lea, le jardin d’enfants Gan Mordekhai,
  • des écoles maternelles : Malpassé les Floralies, Parc des Chartreux, Saint-Just Centre, Maamar Mordekhai,
  • des écoles primaires : Saint-Just Centre 1 et 2, Lacordaire, Saint-Just Corot, Yavné,
  • des collèges : Lacordaire, Yavné, Maamar Mordekhai,
  • des lycées : Lacordaire, Yavné.
Vous souhaitez acheter un logement à Marseille ?

Nos équipes de professionnels sont à votre disposition si vous souhaitez acheter, investir ou simplement demander un renseignement.

Etre rappeléEtre rappelé
 
 
Nexity a choisi ce charmant (ce quartier authentique) quartier pour sa résidence Saint-Just, située avenue de Saint-Just, vers l’angle du Boulevard Lambert, à proximité de l’arrêt de bus Saint-Just
Raguse ou de celui des Chartreux, ainsi que du métro Saint-Just, de nombreux commerces
et des écoles. La résidence, sécurisée, comportera un patio intérieur, un jardin paysager ainsi qu’une piscine. Les appartements, de 2 à 4 pièces, seront disponibles à partir du 4e trimestre 2020.

 
 
Une autre résidence est également proposée par Nexity, cette fois-ci dans le quartier du 4e arrondissement de Marseille : Chutes-Lavie. La résidence Roof Garden, rue Jean Dussert, propose des appartements de 2 à 4 pièces avec de spacieuses terrasses ou des jardins privatifs dans un écrin de verdure. On trouve à proximité :
  • les arrêts de bus Chutes-Lavie, Paulette et Saint-Just le Dôme,
  • le stade des Chutes-Lavie,
  • de nombreux commerces (épiceries, supermarchés, restaurants, pharmacies, boulangeries, boucheries…),
  • l’hôpital privé Beauregard,
  • des structures d’enseignement, avec l’école maternelle Parc des Chartreux, l’école élémentaire le Petit Bosquet, les collèges Alexandre Dumas et Saint Bruno La Salle, les lycées Jean Perrin et Denis-Diderot.
Acheter un appartement à Marseille 4e ou encore à Saint-Just représente un investissement des plus intéressants par les commodités présentes ainsi que la qualité de vie offerte, que vous souhaitiez acquérir un bien pour en faire votre résidence principale, ou
secondaire, mais aussi dans le cadre d’un projet d’investissement locatif, d’autant que Marseille est éligible au dispositif de défiscalisation Pinel.
 
 

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la future résidence neuve à Saint-Just ?

LANCEMENT EXCEPTIONNEL

Avant-première

Découvrir les autres quartiers de Marseille

Vous voulez acheter un appartement près des Goudes, à Marseille ? Le 8e arrondissement est fait pour vous. Découvrez des résidences idéalement placées !

Vous souhaitez acheter unappartement neuf dans le 8earrondissement de Marseille ? Nexity vous propose de découvrir ce quartier très prisé pour son cadre de vie et ses commodités !

Intéressé par l’achat d’un appartement neuf à la Vieille-Chapelle ? Nexity vous fait découvrir ce quartier de Marseille où il fait bon vivre.

Vous recherchez un appartement neuf à proximité du Parc Borély à Marseille ? Nexity vous propose de découvrir le cadre de vie aux alentours de ce parc emblématique !

Demandez plus d'informations

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non