Ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Fontenay-aux-Roses

Intéressé par l’immobilier à Fontenay-aux-Roses ? Vous souhaitez y acquérir un appartement ? Nexity vous fait découvrir cette petite ville conviviale et ses quartiers.

 

Située au sud-ouest de Paris, la commune attire par sa coulée verte et ses nombreux espaces naturels de détente et de loisirs. Véritable écrin de verdure urbain, la ville étonne par son dynamisme commercial et son cadre de vie exceptionnel, mêlant services de proximité et promenades urbaines et boisées à profusion. Que de bonnes raisons pour franchir le pas d’un achat immobilier à Fontenay-aux-Roses !

 

La nature s’invite en ville à Fontenay-aux-Roses

Localisée au sud-ouest de Paris, dans les Hauts-de-Seine, Fontenay-aux-Roses est un écrin de verdure où il fait bon vivre avec ses 29 hectares d’espaces verts publics, bellement agencés et entretenus. La ville se situe à huit kilomètres de la cathédrale Notre-Dame de Paris et à environ quatre kilomètres de la porte de Châtillon, entre les régions naturelles du Hurepoix et du Mantois.

Elle est aussi traversée par la fameuse coulée verte, véritable poumon vert du sud parisien. Egalement appelée promenade départementale des Vallons de la Bièvre, elle s’étend sur 14 kilomètres de Malakoff à Massy, en passant par Fontenay-aux-Roses, et est jalonnée de lieux de détente et de loisirs pour petits et grands (jeux pour enfants, aires de pique-nique, tennis de table, parcours sportifs, pistes de skate-board…).

 

A n’en point douter, il est facile de se sentir à son aise dans la ville et de plus en plus de personnes franchissent le pas de l’achat d’appartement à Fontenay-aux-Roses. Sur les 24 066 habitants de la ville, 44% sont propriétaires de leurs logements, convaincus par la qualité de vie exceptionnelle et l’excellente ergonomie de la ville. Fontenay-aux-Roses, c’est aussi des commerces en abondance et une très bonne couverture d’un réseau de transports en commun très développé, qui renforce l’accessibilité de la ville à travers divers choix de locomotion.

  • RER : la ville est desservie par la ligne B du RER qui la relie à Paris.
  • Les bus : 11 lignes de bus reliant Fontenay-aux-Roses aux communes voisines et à Paris, de jour comme de nuit à travers 9 lignes du réseau RATP (les lignes 128, 162, 188, 194, 195, 294, 390, 394, 395) et 2 lignes de nuit du réseau Noctilien (N62 et N63).
  • Tramway d'Île-de-France : la ville est traversée par le T6 qui relie Châtillon à Viroflay.

 
 
  • Le petit Fontenaisien : bus de proximité spécialement mis en place par la commune d’agglomération Sud-de-Seine pour desservir les quartiers mal couverts par les bus actuels.
  • Le Mobibus : véhicule destiné aux personnes de plus de 65 ans ou à mobilité réduite. Il leur permet d’accomplir leurs démarches quotidiennes (administration, rendez-vous médicaux, activités collectives, loisirs…) par un simple appel, et ce durant toute l’année.
  • Le Vélib’ : deux stations opérationnelles (rue Jean Jaurès et rue des Fauvettes) et deux stations en projet (avenue du Général Leclerc et gare RER).
  • Le réseau PAM 92 : service de transport collectif à la demande s’adressant aux personnes handicapées ou bénéficiaires de l’APA. Disponible 7 jours sur 7, de 6 heures à minuit, sauf le 1er mai.
 

Par ailleurs, ce qui plaît le plus aux Fontenaisiens, et qui peut largement motiver votre projet d’achat immobilier à Fontenay-aux-Roses, c’est bien la promenade de la coulée verte et les nombreux jardins et squares qui donnent à la ville cet air si particulier et sa douceur de vivre.

Fontenay-aux-Roses porte bien son nom : la ville est très fleurie et ses parcs et promenades font le bonheur des résidents, qui ont l’embarras du choix entre plusieurs espaces :

  • le parc Sainte-Barbe, qui s’étend sur 18 000 m²,
  • 10 hectares de coulée verte avec piste cyclable, une roseraie accueillant 27 espèces de roses et des équipements sportifs,
  • le site du Panorama qui comprend un square de 16 800 m², des coteaux boisés sur 6 000 m² et leur rucher pédagogique, dont la production en miel est distribuée aux jeunes mariés et aux enfants des écoles !
  • mais aussi les squares Pompidou, Elstree-Borehamwood, Wiesloch, Anciens Combattants, Jean Jaurès…
La ville ne manque certainement pas d’atouts pour convaincre, et de nombreux Français à investissent dans l’immobilier à Fontenay-aux-Roses. Ils succombent généralement au dynamisme de la ville, couplé à sa convivialité, à la verdure omniprésente et aux services intégrés qui améliorent leur qualité de vie.

 

En savoir plus En savoir plus

Où acheter votre appartement à Fontenay-aux-Roses ?

Afin de vous permettre de finaliser votre projet d’achat immobilier à Fontenay-aux-Roses, il est nécessaire de faire le tour des quartiers de la ville. Nexity vous accompagne dans votre choix de résidence, en vous présentant les principaux quartiers fontenaisiens et leurs particularités.

  • Le quartier Pervenches-Val Content

Ce quartier huppé du nord-est est connu pour son calme et par la présence d’une population majoritairement jeune et dynamique, composée principalement de propriétaires et aux revenus assez confortables (moyenne d’âge de 38 ans, dont une majorité de cadres). Pervenches-Val Content est le compromis idéal pour les personnes à la recherche d’un quartier dynamique sans pour autant sacrifier le calme et la quiétude.

En outre, vous disposez de nombreux services et infrastructures de transport, de sport, de commerce, d’éducation, de culture et de santé:
○ piscine,
○ gymnase des Pervenches,
○ crèche municipale les Pervenches,
○ école maternelle et élémentaire les Pervenches,
○ tennis municipaux.

  • Le quartier Parc – Centre-ville

Ce quartier du nord abrite le fameux marché couvert, le château Sainte-Barbe, le théâtre des sources et l’hôtel de ville de Fontenay-aux-Roses. Des crèches, des écoles élémentaires et des commerces de proximité font du Parc – Centre-ville un quartier familial par excellence. Ajoutez à cela le calme et la présence d’une pléthore de services publics et d’infrastructures de transport. Sur les quelques 4 200 habitants, 38% sont propriétaires de leurs logements et la moyenne d’âge est de 40 ans.

 

 

  • Le quartier Blagis-Gare

Quartier du sud-est de Fontenay-aux-Roses, Blagis-Gare accueille environ 5 000 habitants, majoritairement des cadres. Avec une moyenne d’âge de 39 ans, les résidents du quartier sont plutôt jeunes et sont à 63% locataires de leurs logements (pour 32% de propriétaires). Blagis-Gare est bien desservi par les transports en commun et abrite beaucoup de commerces de proximité, dont des restaurants et un supermarché.

  • Le quartier Ormeaux – Renards

Situé au sud-ouest de la ville, Ormeaux – Renards est un quartier aisé de Fontenay-aux-Roses, habité majoritairement par une population de jeunes cadres dynamiques, à 61% propriétaires de leurs habitations. Grâce à la présence de nombreux commerces (en moyenne 1 commerce tous les 100 mètres), le quartier est plutôt dynamique et offre un éventail complet de services de santé et d’éducation.

 

  • Le quartier Scarron – Sorrières

Scarron-Sorrières est l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. Pour autant, le secteur est très calme. C’est aussi l’un des quartiers les plus huppés de Fontenay-aux-Roses, habité par des jeunes cadres, locataires pour la majorité. En outre, le quartier est bien desservi en transports en commun, si bien que 32% des ménages y résidant ne possèdent pas de voiture. Calme, commode mais aussi très animé en journée : Scarron-Sorrières est l’un de ces quartiers qui proposent un excellent équilibre entre urbanisme et nature, car traversé par la coulée verte au niveau de la rue Marx Dormoy.

C’est précisément sur la rue Marx Dormoy que Nexity vous propose de devenir propriétaire de votre appartement à Fontenay-aux Roses, dans sa nouvelle résidence Majestic. Vous aurez l’embarras du choix entre des appartements neufs, allant du studio au 5 pièces, et offrant des prestations raffinées et de magnifiques espaces extérieurs et intérieurs (terrasses, balcons ou encore bow windows).

En savoir plus En savoir plus

Nexity vous accompagne dans l’achat de votre appartement à Fontenay-aux-Roses

A 5 km de Paris, Fontenay-aux-Roses offre un contraste saisissant de verdure en milieu urbain dynamique. Cette commune des Hauts-de-Seine propose un cadre de vie des plus agréables, alliant convivialité et commodités par ses nombreux services de proximité.


Désormais, une nouvelle adresse de choix est disponible à Fontenay-aux-Roses : Majestic, de Nexity. Cette résidence résolument art-déco s’étend le long de la rue Marx Dormoy, à seulement 450 mètres de l’accès à la coulée verte et du superbe parc Sainte-Barbe. Au programme, une agréable promenade à pied ou à vélo le long de la coulée et jusqu’au magnifique parc de Sceaux. Les commodités ne sont pas en reste : crèche, école, collège et commerces de proximité s’étalent sur un rayon de 500 mètres de la résidence.

Si vous envisagez un achat immobilier à Fontenay-aux-Roses en investissement locatif, sachez que Nexity vous fait bénéficier de la Garantie Sécurité Locative : un premier locataire dans les 30 jours, sinon votre loyer garanti jusqu’au 6e mois !

Devenez propriétaire d'une adresse remarquable proche de Paris

Découvrez notre résidence d'exception "MAJESTIC" à Fontenay-aux-Roses

Je m'inscris pour en savoir plus Je m'inscris pour en savoir plus
Intéressé(e) à l'idée d'acheter ou d'investir dans les Hauts-de-Seine ? Contactez-nous !

Nos conseillers sont à votre disposition