RÉUSSIR SON INVESTISSEMENT LOCATIF à Dijon

Vous vous demandez que faire de votre épargne ? Comment assurer votre retraite et appréhender le futur en toute sérénité ? Savez-vous que 92 % des français ont pour placement préféré l’immobilier ?

Certes, l’investissement immobilier peut sembler complexe en apparence et vous avez donc tout intérêt à vous faire accompagner dans votre projet par un professionnel de l’immobilier.

Vous vous posez surement de nombreuses questions telles que le dispositif à choisir : Est-il préférable de privilégier le dispositif Pinel ou le Censi-Bouvard ? Quel type de bien allez-vous favoriser ? Allez-vous investir en centre-ville ou en périphérie ? Autant de questions et points qui doivent être étudiés avant de sauter le pas.

Quel est le budget que je souhaite consacrer ?

Dans un premier temps et afin de sélectionner les biens qui pourraient convenir à vos attentes, vous devez définir le budget que vous souhaitez allouer à votre investissement locatif. Une fois que vous aurez défini votre budget, vous pourrez alors définir une surface, un type de bien et surtout un emplacement immobilier. Il est préférable que vous déterminiez votre budget avec un professionnel de l’immobilier afin de bénéficier d’un vrai accompagnement.

Quelle surface et quel emplacement pour votre investissement immobilier ?

En fonction de votre budget, vous pourrez vous permettre d’investir sur des surfaces plus ou moins grandes. La typologie de votre bien sera également liée à l’emplacement sur lequel vous souhaitez investir.

Par exemple, si votre budget vous permet d’investir sur une petite surface telle qu’un studio ou un T2, vous allez devoir vous assurer d’avoir à proximité des universités et transports en commun. À l’inverse, si vous pouvez investir dans une plus grande surface type T3, on peut très bien imaginer que vos futurs locataires seront un jeune couple accompagné de leur petit bambin. Dans ce cas, les groupes scolaires à proximité seront très appréciés.

Quel que soit votre budget, l’emplacement et la typologie de votre bien, je vous conseille vivement de vous rapprocher d’un professionnel de l’immobilier.

En attendant, je vous invite à prendre connnaissance de nos différents biens disponibles sur Dijon !

> JE SOUHAITE DÉCOUVRIR LES BIENS DISPONIBLES SUR DIJON > JE SOUHAITE DÉCOUVRIR LES BIENS DISPONIBLES SUR DIJON

LES CRITÈRES ESSENTIELS POUR CHOISIR SON BIEN :

LE BUDGET

Définir votre budget vous permettra de préselectionner le dispositif le plus intéressant pour vous mais aussi d'évaluer une zone géographique sur laquelle vous pouvez investir en fonction des prix du marché.

L'EMPLACEMENT

Une fois votre budget établi, vous pouvez définir un périmètre de recherche à proximité d'une ligne de métro, au sein d'une ville dynamique etc.

LA TYPOLOGIE

Enfin, la typologie de l'appartement devra être définie en fonction de l'emplacement que vous avez sélectionné.

CHOISIR SON BIEN IMMOBILIER LOCATIF

dernières opportunités

A partir de 128 360 €

dernière opportunité

A partir de 139 800 €

Intéressé(e) à l'idée d'acheter ou d'investir à Dijon? Contactez-nous !

Nos conseillers sont à votre disposition

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non

VENEZ NOUS RENCONTRER !

DIJON

Vente de biens immobiliers neufs

1 RUE PASTEUR, 21000 DIJON, France

Voir la fiche de l'agence

DIJON GRANGIER

Transaction, Location, Syndic, Gérance

13 RUE DU CHATEAU, 21000 DIJON, France

Voir la fiche de l'agence

DOLE

Location, Syndic, Gérance

19 RUE DES ARENES, 39100 DOLE, France

Voir la fiche de l'agence