nexity.fr Amiens

Nexity fait le tour des événements incontournables à Amiens pour l’été 2019 !

En été, Amiens la festive pétille au rythme des festivals et des expositions. Nexity vous propose de faire le tour des incontournables de l’été amiénois.

Pour une visite en solo, en famille ou entre amis, Amiens ne manque pas d’arguments qui sauront convaincre petits et grands. Alors, on fait ses valises et on attache sa ceinture, Nexity vous emmène découvrir les événements à ne surtout pas manquer à Amiens cet été !

 

Amusement garanti à la foire de la Saint-Jean

Chaque année, depuis 30 ans, la traditionnelle foire de la Saint-Jean s’installe l’été avec ses nombreux manèges et attractions à Amiens. Du vendredi 21 juin au dimanche 14 juillet, retrouvez la “fête des sensations fortes” au parc de la Hotoie, avec plus de 180 manèges et attractions proposés, dont plusieurs qui sont sûres de vous décoiffer ! Avis donc aux aficionados de sensations fortes, mais aussi aux amateurs du divertissement en famille et des pommes d’amour : c’est la fête à Amiens, cet été !
Et avant d’oublier, pour le 30e anniversaire de la foire, les forains ont préparé un programme riche en animations diverses : tours de manège offerts, show moto trial freestyle, concert et, cerise sur le gâteau, des journées à tarifs réduits !

Profitez-en pour flâner dans cet agréable parc de 19 hectares, si cher au cœur des Amiénois. C’est également l’occasion de découvrir un des quartiers les plus prisés de la ville, Faubourg de Hem, à deux pas du parc. Les habitants jouissent d’un cadre de vie agréable, avec toutes les commodités nécessaires à leur quotidien, des commerces aux écoles, en passant par les infrastructures culturelles et sportives. Nexity a choisi ce quartier pour ses nombreux atouts, et y propose sa résidence Park Avenue : des appartements de 2 à 4 pièces, avec balcon ou terrasse, disponibles à partir du premier trimestre 2021, situés à seulement quelques minutes du centre d’Amiens, mais aussi des autoroutes A16 et A29, ainsi que des transports en commun (gare et bus).

 

Plongez au cœur du Moyen Age avec les Médiévales au bord de l’eau

Du 31 août au 1er septembre, la 29e édition des Médiévales vous invitera au cœur du Moyen Age dans le quartier Saint-Leu, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Au programme de cette année : spectacle équestre, festival de rue, pyrotechnique, activités pour enfants… Vous en voulez encore ? En voici en voilà : marché médiéval, soupe de l’hortillon, reconstitution des campements du Moyen Age, tournois de joutes nautiques, “ripailles”, lâcher de colombes… et que seraient les Médiévales au bord de l’eau sans le traditionnel défilé et le feu d’artifice du samedi soir ? Et enfin sachez que le thème de l’édition de cette année sera : “Tradition et modernité”. Ça promet !

À deux pas, découvrez le quartier Saint-Honoré, à l’entrée du centre-ville, où Nexity propose sa résidence Le carré Saint-Honoré. Retrouvez des appartements et des maisons avec des prestations de qualité au cœur du nouvel éco-quartier Intercampus.

Vous pouvez en profiter pour flâner dans la ville, et admirer les témoignages de son passé : 

  • la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, classée au patrimoine mondial de l'humanité,
  • l’Hôtel de Ville,
  • les maisons colorées à colombages du quartier Saint-Leu,
  • les nombreux parcs et jardins, comme le parc Saint-Pierre,
  • le musée de Picardie...

Des événements en pagaille !

  • “Chroma”, le nouveau spectacle monumental de la cathédrale d’Amiens

Depuis 1999, la cathédrale Notre-Dame d’Amiens revêt ses plus beaux habits le temps d’un spectacle majestueux haut en couleur, en été et à Noël. Cette année, à l’occasion du spectacle “Chroma”, des images numériques illuminent pendant près de 40 minutes la façade de la cathédrale et redonnent ses lettres de noblesse à ce monument à la gloire de l’architecture gothique classique. Un spectacle à couper le souffle, à ne rater sous aucun prétexte ! Rendez-vous donc sur le parvis de la cathédrale du 15 juin au 22 septembre.
 

  • Le Festival International des Jardins

Un voyage paysager au cœur des hortillonnages d’Amiens, ça vous parle ? Le Festival International des Jardins est un rendez-vous incontournable pour les amateurs des échappées belles esthétiques et artistiques. Cette année, du 7 juin au 20 octobre, le festival fête sa 10e édition avec 10 nouvelles créations de jeunes artistes-paysagistes, mais aussi des architectes et plasticiens. L’occasion d’admirer des paysages uniques, à pied ou en barque, le long d’un parcours d’une cinquantaine d’installations et de jardins.
 

  • Un petit creux ? C’est l’heure de la balade commentée et gourmande !

Suivez le guide : Justine vous emmène le 13 juillet à travers les rues d’Amiens et sur les bords de la Somme pour une rafraîchissante balade à vélo commentée. Au bout de la balade d’environ 3h, vos efforts seront récompensés par une délicate pause gourmande à la Maison du tourisme d’Ailly-sur-Somme, faite de produits savoureux du terroir Amiénois. Notez que vous pouvez venir avec votre propre vélo ou en louer un à la Maison du tourisme.

Et si vous en profitiez pour visiter un appartement à Amiens ?

Amiens vous séduit ? Comme on vous comprend ! La petite Venise du Nord ne manque en effet pas d’atouts pour séduire ses visiteurs. Si vous aussi vous souhaitez vous y installer, il est temps de commencer à vous informer sur le marché immobilier à Amiens. N’hésitez pas à contacter Nexity qui mettra à votre service toute l’étendue de son expertise pour trouver un appartement à Amiens qui vous correspond !

Intéressé(e) par un achat à Amiens ?
Etre rappeléEtre rappelé Prendre rdvPrendre rdv Demande d'infosDemande d'infos