Offre d'emploi
Responsable de Domaine Applicatif EPM (H/F) - CDI

Systèmes d'informations

CDI

Paris - 75008

Descriptif de l'entreprise :

Rejoindre Nexity c'est intégrer la première plate-forme de service à l'immobilier et faire partie d’une Tribu innovante aux expertises multiples et complémentaires, résolument orientée vers nos trois clients : le Particulier, l’Entreprise et la Collectivité. Rejoindre Nexity, c’est laisser votre empreinte dans la ville !

Mission du poste :

Nexity est engagé depuis 2019 dans un programme majeur de transformation de la fonction Finance appelé Finex. Ce programme inclut notamment la mise en œuvre et le déploiement d’applications IBM Planning Analytics. Au sein de la Direction des Solutions et Innovations Numériques DSIN vous aurez la responsabilité de maintenir en conditions opérationnelles et de faire évoluer le nouveau système de pilotage de la performance financière de Nexity basé sur IBM PA. Le premier démarrage en production de l’EPM groupe est prévu début 2021 avec la gestion de la masse salariale.

Principales missions :

¤ Prendre en charge et coordonner la bonne réalisation/exécution de la maintenance des solutions IBM Planning Analytics. Cette maintenance est assurée en grande partie par une société externe.  

¤ Participer et veiller à la mise en œuvre des nouveaux process de maintenance en lien avec les déploiements d’applications (1er go live prévu début 2021)

¤ Assister et participer aux projets d’intégration des nouveaux modules applicatifs EPM en apportant l’expertise technique/fonctionnelle sur la solution

¤ Veiller à la coordination des activités entre les équipes support et les équipes projet (réunions de suivi avec l’intégrateur, partage de connaissance, communication,…)

¤ S’assurer du respect des engagements contractuels (SLA, qualité, coût, délai) pris avec la société externe opérant le support.

¤ Gérer les évolutions (maintenance évolutive) du système applicatif en lien avec les équipes métiers et MOA Finance de la Direction Financière, en lien avec le sous-traitant (qualification des besoins, arbitrage des évolutions, validation, revue du chiffrage et des délais, suivi de la qualité des livrables documentaires et informatiques, suivi des phases de tests unitaires et de recette avant mise en production)

¤ Gérer la maintenance corrective, les incidents, prioriser les résolutions et mettre en place les actions correctives et préventives avec le partenaire externe opérant le support.

¤ Assurer la mise à jour des documentations et procédures des applications

¤ Diffuser les bonnes pratiques liées à l’usage de l’EPM, garantir la maintenabilité des solutions IBM Planning Analytics, la satisfaction des utilisateurs

¤ Délivrer un reporting sur les activités de maintenance corrective et évolutive

¤ Participer et gérer les réunions de suivi des activités de support en coordination avec les différents acteurs

Profil recherché :

Formation / expérience requise :

¤ Niveau d’études : Bac+5 ou équivalent

¤ Type de formation : ingénieur ou équivalent

¤ Niveau d’expérience : 8 à 10 ans

¤ Expérience managériale : 3 ans minimum

Qualités recherchées :

¤ Autonomie, rigueur, sens de l’organisation

¤ Aisance relationnelle

¤ Capacité à diriger, prioriser et arbitrer les actions


 

Postuler

Localisation
Paris

Les offres similaires #rejoignezlatribu

Parce que nous avons besoin de collaborateurs qui comptent sur nous autant que nous comptons sur eux…

Systèmes d'informations

Responsable de Domaine Applicatif EPM (H/F) - CDI

CDI - Paris

Postuler
Systèmes d'informations

STAGE Business Analyst H/F

Stage - Lille

Postuler