Offre d'emploi
Chargé.e de communication senior (H/F)

Communication

CDI

PARIS

Descriptif de l'entreprise :

Rejoindre Nexity c'est intégrer la première plate-forme de service à l'immobilier et faire partie d’une Tribu innovante aux expertises multiples et complémentaires, résolument orientée vers nos trois clients : le Particulier, l’Entreprise et la Collectivité. Rejoindre Nexity, c’est laisser votre empreinte dans la ville !

Mission du poste :

La Direction de la communication, directement en lien avec la Direction générale, garantit l'orchestration des prises de parole Nexity en cohérence avec la stratégie du groupe. Nous accompagnons l’accélération de la transformation du groupe (stratégie groupe, clients, business, engagement collaborateurs,…).

En contact avec les journalistes, agences en communication ou encore partenaires medias, et en relation avec les différentes équipes Nexity (Direction générale, filiales, métiers), la Direction de la communication conçoit, définit et met en œuvre des opérations de communication 360, à destination des parties prenantes externes et des collaborateurs. Les actions menées et champs d’intervention sont de différentes natures : RP, événements, création de contenus éditoriaux, visuels ou audiovisuels, medias sociaux, design, campagne TV,..

La Direction de la communication est composée d’une équipe de 20 personnes.

Rattaché(e) au responsable communication en charge d’un de nos clients, vous participerez :
        >  Au pilotage des actions de communication destinées à :
  -  Traduire la culture Nexity auprès des 10 000 collaborateurs du Groupe ;
  -  Développer l’engagement des collaborateurs à travers notamment la stratégie RH du Groupe
        >  Au déploiement et mise en œuvre de la stratégie de communication dédiée à l’un de nos clients

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

  -  Piloter le plan de communication et le calendrier des événements en respectant les délais, le budget et la qualité d’exécution et d’organisation ;
  -  Favoriser la circulation de l'information liée à l'actualité interne et à la culture d’entreprise à travers les contenus diffusés sur notre plateforme collaborative interne / portail digital (news ou vidéos) ;
  -  Prendre en charge la rédaction des contenus éditoriaux et leur déclinaison visuelle ;
  -  Participer à l’animation du comité éditorial et de la communauté dédiée sur notre plateforme collaborative interne ;
  -  Concevoir et optimiser différents supports et outils de communication (newsletter) ;
  -  Contribuer à l’organisation d’évènements annuels (logistique, contenus) en étroite collaboration avec une agence ;
  -  Garantir le respect de l’identité visuelle du Groupe, la nouvelle charte interne et les éléments de charte graphique ;

Profil recherché :

De formation bac +4/5 en communication (Science Po, CELSA, EFAP …) vous justifiez d’une expérience similaire de 3 à 5 ans vous ayant permis de développer de solides compétences rédactionnelles. Vous maîtrisez la gestion de projet. Les codes des réseaux sociaux n’ont pas de secret pour vous et vous êtes à l’aise avec les outils digitaux.

Dynamique, organisé.e, rigoureux(se), motivé.e, réactif(ve) et pro-actif(ve), vous faites preuve d’un très bon relationnel pour soigner la relation avec l’ensemble des collaborateurs.

Votre capacité d’adaptation vous permet d’alterner du « très opérationnel » au plus « stratégique ».

Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (pack office, particulièrement PowerPoint, et outils web) et vous faites preuve d’un sens du graphisme, d’esthétisme, et de créativité.

La culture Ressources Humaines est un plus.

Postuler

Localisation
PARIS

Les offres similaires #rejoignezlatribu

Parce que nous avons besoin de collaborateurs qui comptent sur nous autant que nous comptons sur eux…

Communication

Chargé.e de communication senior (H/F)

CDI - PARIS

Postuler
Communication

Community Manager (F/H)

CDI - PARIS

Postuler