DIALOGUE SOCIAL

Convaincu de la nécessité d’un dialogue social constructif et du rôle des instances représentatives du personnel dans l’accompagnement et l’information des collaborateurs, le Groupe Nexity compte plus de 300 représentants du personnel répartis au sein de diverses instances.

Nexity est également doté d’un Comité de Groupe au sein duquel l’ensemble des entités du Groupe sont représentées. Cette instance a vocation à établir un véritable dialogue entre la Direction et les représentants du personnel sur l’activité, la situation financière et les perspectives du Groupe.

Par ailleurs, un « socle social », construit avec les partenaires sociaux et commun à l’ensemble des collaborateurs du Groupe, consolide l’engagement de Nexity en matière d’équité, de solidarité et de valorisation de la performance collective.

Mixité et équité professionnelle

Le Groupe est attaché aux valeurs de mixité et d’équité professionnelle.

Dans ce cadre, des partenariats ont été mis en place avec l’association « Nos quartiers ont du talent », qui accompagne les jeunes diplômés ayant de réelles difficultés dans leur recherche d’emploi à se positionner sur le marché du travail et l’association « Télémaque », qui permet aux collégiens issus de milieux moins favorisés et ayant de bons résultats scolaires de bénéficier d’une aide financière, d’un parrainage et d’un accompagnement.

Il valorise la diversité des parcours et des profils et s’engage pour lutter contre tout type de discrimination, de quelle que nature que ce soit.

Il veille au respect de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : la population féminine est largement représentée, puisqu’elle atteint, à fin 2016, 64% de l’effectif global, étant précisé que 49 % des collaborateurs ayant un statut de cadre sont des femmes.

Le Groupe Nexity est attaché au respect de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes et s’engage à lutter contre tout écart de rémunération ou de traitement injustifié. A ce titre, conformément au décret d’application de la loi Avenir professionnel, les entités du Groupe Nexity de plus de 1000 salariés ont mesuré les indicateurs définis par l’index de l’égalité femmes-hommes.

Elles obtiennent le score global suivant :

Unité Economique et Sociale Nexity Lamy : 84/100

Unité Economique et Sociale Nexity Promotion Construction : 76/100

Les entités du Groupe Nexity de 250 salariés à moins de 1000 salariés ont publié leur score global au 1er septembre 2019 : L’Unité Economique et Sociale Nexity Saggel Services obtient un score de 79/100.

Les entités de 50 à 250 salariés publieront, quant à elles, leur score au 1er mars 2020.
Nexity s'investit également en faveur de l'insertion des personnes handicapées en développant des partenariats avec des sociétés de prestations.

En outre, depuis 2017, la politique de Nexity en matière de Handicap s’est intensifiée. Elle se traduit par l’activation de 3 principaux leviers : La sensibilisation régulière des collaborateurs afin de faire évoluer les mentalités ; La désignation d’un Référent Handicap pour accompagner au mieux les collaborateurs ; Le recrutement de personnes en situation de handicap.

LES OFFRES D'EMPLOI À LA UNE #REJOIGNEZLATRIBU

Parce que nous avons besoin de collaborateurs qui comptent sur nous autant que nous comptons sur eux…

Comptabilité mandants

Aide comptable mandants H/F CDD

CDD - Dijon

Postuler
Digital

Assistant chef de projet digital (F/H) - Stage de 6 mois

Stage - PARIS

Postuler
Comptabilité mandants

Comptable mandants H/F - CDI

CDI - Nîmes

Postuler

POUR EN SAVOIR PLUS SUR NEXITY