Contactez-nousContactez-nous

VILL'ARBORÉA

ET SI VOUS SUCCOMBIEZ À LA NOUVELLE ADRESSE EN VUE DU 7ÈME ?

Saisissez cette nouvelle opportunité d’accéder à une qualité de vie déjà prisée et vivez le confort qui vous correspond.

Vous souhaitez habiter ou investir ? Contactez-nous !

*Champs obligatoires
GERLAND
700 HECTARES POUR RÉINVENTER LA VILLE

 

 

Aujourd'hui, la ville se construit sur elle-même. Le quartier Gerland, ancien territoire industriel, a entrepris sa mutation dans les années 1980, mais va désormais plus loin, en se concentrant sur les nouveaux besoins.

 

 

UN JARDIN PARTAGÉ DANS LE QUARTIER DE LYON GERLAND

UN JARDIN PARTAGÉ AU CŒUR DE GERLAND

Dans le quartier des Girondins, au cœur de l’îlot jardin, les habitants chemineront entre l’exubérance des milieux secs, la sérénité des milieux frais et la majesté des grands arbres. Un jardin collectif mettant en scène différentes ambiances va en effet faire le lien entre les résidences Vill’arboréa… et entre ceux qui y vivront. Amener ainsi la nature en ville, voilà bien l’une des ambitions des jardins partagés.

Les jardins collectifs ont une histoire...
Véritable oasis de verdure, un jardin partagé est par définition un lieu animé et géré par des particuliers. À l’origine, l’idée a germé dans l’esprit d’une artiste américaine, Liz Christie, qui se mit à jeter des graines sur des terrains vagues de New York pour les faire fleurir. C’était dans les années 70. Quarante ans plus tard, les jardins collectifs se sont développés un peu partout dans le monde. La France et Lyon sont entrées dans la danse. La verdure, potager ou jardin d’agrément, a pris toute sa place dans la ville. Outre son intérêt environnemental, un jardin collectif est d’abord un lieu de rencontres et d’échanges.

A l’heure où les jardins collectifs deviennent incontournables, celui du projet Vill’arboréa va multiplier les ambiances et les espaces de convivialité.

DES ESPACES DE CONVIVIALITÉ AU CŒUR DU JARDIN LYONNAIS

Les concepteurs du projet Vill’arboréa ont souhaité favoriser cette convivialité en créant, non seulement un jardin partagé, mais encore des espaces réservés aux jeux et à la détente : ici une micro-clairière avec ses assises en bois, là une grande table commune, et puis encore une fontaine, un atelier de bricolage ouvert à tous, etc.

En imaginant ce jardin lyonnais, les paysagistes de l’agence BASE ont voulu diversifier les atmosphères, tout en prenant soin de choisir des espèces réputées pour leur rusticité. Il n’y a pas de raison que ceux qui n’ont pas la main verte ne puissent pas en profiter !

En savoir plus En savoir plus

LES ESPACES DE COWORKING FLEURISSENT SUR LE GRAND-LYON

L’heure est au travail collaboratif. Sur Lyon, les espaces de coworking sont organisés en réseau. Ils encouragent l’échange entre travailleurs indépendants.

INDÉPENDANTS DE LYON, PENSEZ AU COWORKING

L’essor de l’économie collaborative et l’ère du partage ont permis la naissance de nouveaux modes de travail. Parmi eux, le coworking. Apparu au milieu des années 2000 (aux États-Unis pour ceux qui se poseraient la question), il consiste à mettre en place des espaces communs destinés à des travailleurs autonomes. Loin du principal désavantage de leur statut professionnel, la solitude, ces derniers ont, pour une somme raisonnable, la possibilité de partager bureaux, coin café et connexion wifi, entre autres.

 

LES COWORKERS LYONNAIS S’ORGANISENT

Aujourd’hui en France, quelque 900 espaces de coworking ont d’ores et déjà vu le jour. Ils sont fréquentés par plus de 100 000 travailleurs notamment les start-ups, tous secteurs confondus. Les coworkers lyonnais se sont pour leur part organisés en réseau. Une dizaine d’espaces ont ouvert leurs portes sur toute l’agglomération pour favoriser encore davantage ces nouvelles façons de travailler : partager les ressources, s’entraider, permettre à chacun de développer son réseau professionnel

 

ENCOURAGER LE TRAVAIL COLLABORATIF

Vill’arboréa intégrera des locaux permettant aux copropriétaires de profiter de ce nouveau mode participatif en réservant des plages horaires. Ces espaces collaboratifs offriront à chacun le cadre idéal pour développer leurs projets en profitant de l’expertise des autres habitants, aux étudiants de mettre tous les moyens nécessaires pour nourrir leurs ambitions et à l’ensemble des habitants d’échanger avec leurs voisons dans un espace convivial.

 

En savoir plus En savoir plus

C’EST PROFITER D’UN CONFORT CONTEMPORAIN AU CŒUR D’UN PARC !

Les résidences Vill’arboréa cultive un bien-être de tous les instants en proposant un nouvel art de vivre en ville. Avec ses appartements du studio au 5 pièces duplex et son vaste parc, nature et espace retrouvent leur place en ville.

LE CHARME D’UNE RÉSIDENCE OÙ IL FAIT BON...
...S’ÉPANOUIR.

Vill’arboréa vous propose un bien-être exclusif. En effet, entièrement close et sécurisée, elle vous offre une sérénité de tous les instants, notamment pour les familles dont les enfants pourront profiter pleinement du parc sans craindre le manège incessant des voitures. Au sein de ce vaste espace paysager, les résidents se retrouvent, prennent le temps, s’aèrent, flânent, en toute liberté.

...PARTAGER.

La création de nouveaux lieux de vie passe également par la création d’espaces utiles permettant aux résidents d’accéder à un quotidien à la fois pratique et convivialEspace de co-working, atelier réparation vélos, salle de fitness sans autant de services exclusifs conçus pour vous simplifier la vie !

En savoir plus En savoir plus

...VIVRE.

Cette architecture, tout en lumière et en rythme, affiche d’élégantes lignes contemporaines. Sa façade fait la part belle aux espaces extérieurs privatifs et aux grandes ouvertures nous rappelant que le confort et le bien-être se vivent à l’intérieur comme à l’extérieur. Vill’arboréa a été conçue dans le respect des normes environnementales en vigueur, limitant ainsi les dépenses et pertes énergétiques car c’est aussi ça l’avantage du neuf.

VOTRE APPARTEMENT PLUS QU’UN APPARTEMENT, UN GAGE DE CONFORT ET DE BIEN-ÊTRE

Proposant une grande variété de surfaces, les appartements de Vill’arboréa privilégient les beaux espaces et les doubles-hauteurs dans la plupart de ses appartements. Les intérieurs sont connectés et intelligents et dotés de prestations de qualité.

 

DES INTÉRIEURS CHALEUREUX OÙ IL FAIT BON...
...SE RETROUVER.

Du studio au 5 pièces duplex, les appartements répondent aux attentes et besoins du plus grand nombre. En effet, que vous soyez seul, en couple ou en famille le bonheur quotidien est au rendez-vous. Les intérieurs sont spacieux et lumineux privilégiant ainsi le bien-être de chacun avec leurs grandes baies vitrées et leur double-hauteur.

...APPRÉCIER.

Parce qu’il est essentiel de pouvoir s’épanouir à l’intérieur comme à l’extérieur de son appartement ; Nexity met un point d’honneur à vous offrir d’agréables espaces extérieurs privatifs. Déclinés en balcon, loggia ou terrasse plein ciel ils vous permettent de contempler des vues privilégiées sur Lyon et le cœur d’îlot paysager.

En savoir plus En savoir plus

DES AMÉNAGEMENTS QUI FAVORISENT LA CONVIVIALITÉ

Grâce à l’application Eugénie, mettez du génie dans votre quotidien !

Une application mobile inédite pour embellir votre quotidien dans votre logement, dans votre immeuble et même dans votre quartier.

- Contrôlez simplement votre logement, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur.

- Participez à la vie de votre résidence en restant informés des dernières nouvelles et en échangeant avec vos voisins.

- Restez connectés avec votre quartier et votre ville.

En savoir plus sur l'application EUGÉNIE En savoir plus sur l'application EUGÉNIE

RENDEZ-VOUS DANS NOTRE ESPACE DE VENTE

TOUT POUR IMAGINER VOTRE FUTURE VIE À VILL’ARBORÉA

Nos conseillers au travers de nos différents outils digitaux vont vous faire découvrir la résidence. Un film, une maquette interactive, une application 360° et ses prises de vues immersives, vous conduiront au cœur de Vill'arboréa jusqu’à votre futur appartement. Jamais un espace de vente n’aura été aussi riche en innovation alors venez vivre une expérience inédite qui vous aidera à faire le meilleur choix.

 

NOS CONSEILLERS VOUS ATTENDENT AU...

176, Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon 7e. Métro Place Jean Jaurès (ligne B).

Ouverture du mardi au vendredi de 14h30 à 19h et le samedi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

En savoir plus En savoir plus

CHRISTOPHE FARGIER : « LE NINKASI GERLAND EST NOTRE VAISSEAU AMIRAL »

Juste à côté du stade de Gerland, le Ninkasi est un établissement emblématique du quartier, mêlant restauration et événements culturels. Christophe Fargier est le directeur du groupe Ninkasi. Il revient sur l’histoire, le rôle et surtout les projets de ce lieu de vie.

 

POURQUOI AVOIR CHOISI GERLAND POUR IMPLANTER LE PREMIER NINKASI ?

À l’époque, c’était un quartier industriel, et nous avions besoin de place pour réaliser nos projets. Dès l’ouverture en 1997, nous avons occupé 1500 m², entre la brasserie, le bar-restaurant et le café-concert. En 2000, nous avons inauguré le Kao, notre salle de concert. Cela répondait à une demande, mais aussi à nos aspirations : on a voulu pousser plus loin le projet culturel. De 2001 à 2009, nous avons été soutenus par les pouvoirs publics. Cela nous a permis d’être dans une activité de production. Ce soutien s’est arrêté brutalement en 2010, si bien que le Kao est devenu un lieu d’accueil de société de production. Depuis cette année, notre situation financière nous permet de relancer la production de spectacles. Nous avons d’ailleurs embauché Christophe Moulin, un ancien du Cargo de Caen, comme directeur.

QUE PENSEZ-VOUS DE L’ÉVOLUTION DU QUARTIER DE GERLAND DEPUIS 20 ANS ?

C’est un beau quartier qui se développe. Un soin tout particulier est pris pour que le renouvellement soit harmonieux. Ce qu’on aime à Gerland, c’est sa diversité. Il y a des équipements sportifs et culturels, des entreprises de pointe, des habitations… C’est un quartier très équilibré. Le Ninkasi Gerland, c’est : 1 restaurant ouvert tous les jours, 1 café-concert, le Kafé, qui propose des concerts gratuits, 1 salle de spectacles, le Kao, où les concerts sont payants, 363 jours d’ouverture dans l’année, 460 événements et concerts par an.

QUELLES SONT VOS AMBITIONS POUR LE NINKASI GERLAND ?

Le Ninkasi Gerland, qui est dirigé par Brice Granger, est notre vaisseau amiral, l’image du groupe. Notre logique consiste à développer de petits restaurants et en parallèle renforcer l’attractivité culturelle du Ninkasi Gerland, en faire un établissement qui rayonne sur toute la région. Le Ninkasi est d’abord un lieu de vie, et c’est ce qui fait notre force par rapport à des salles qui ne sont ouvertes que lorsqu’il y a un concert. Entre le restaurant, le Kao et le Kafé nous avons réussi à créer un endroit où se partagent les émotions, où des gens de toutes les générations viennent sans même se soucier de ce qui est programmé ! Juste à côté, il y a une maison de retraite. Les résidents passent régulièrement boire l’apéro et ça leur permet d’assister à des balances, ce qui ne leur arriverait jamais autrement. « Le Ninkasi est d’abord un lieu de vie, dans lequel les gens partagent des émotions, et c’est ce qui fait notre force ».

VOUS AVEZ DONC DES PROJETS POUR CET ÉTABLISSEMENT ?

Nous avons lancé un chantier qui va durer un an et qui s’achèvera pour les 20 ans du Ninkasi. L’objectif est de reconfigurer l’espace vers plus de modularité, pour que les ambitions de « lieu de vie » montent encore d’un cran. Aujourd’hui, le Kao accueille 140 concerts par an, et la scène du Kafé plus que le double. Elle rencontre un énorme succès, les concerts y sont gratuits et on est vraiment sur de l’émergence. Le Kafé va passer d’une capacité de 300 à 900 spectateurs. Au total, nous pourrons accueillir 1800 personnes, sans oublier tous ceux qui veulent venir manger tranquillement au restaurant sans écouter de musique.

Le Directeur d'Agence de Nexity Apollonia revient sur le succès commercial de Vill'Arboréa

TOUT D'ABORD, EXPLIQUEZ-NOUS LE CONCEPT VILL'ARBORÉA ?

C’est un quartier conçu autour d’un parc arboré de 2 hectares au sein d’un tissu urbain existant : être au calme dans la ville.

C’est aussi un concept de résidences connectées ! Elles sont équipées d’un outil applicatif permettant à l’utilisateur de piloter à distance certains équipements de son logement mais aussi de créer du lien avec ses voisins et son syndic.

 

 

POURQUOI AVOIR CHOISI LE QUARTIER GERLAND ?

Le choix s’est fait tout naturellement !

C’est un quartier attractif et animé grâce à ses nombreux commerces, équipements sportifs, crèches, écoles, sites culturels renommés, etc. Ce quartier est aussi très connecté : à moins de 10 minutes de la Part-Dieu par le métro !

VOTRE PRÉCÉDENTE RÉSIDENCE VILL'ARBORÉA À LYON 7 A CONNU UN VÉRITABLE SUCCÈS, COMMENT L'EXPLIQUEZ-VOUS ?

Forcément sa situation exceptionnelle est son premier atout !

Je reste convaincu que nos clients ont été séduit par l’architecture avec des logements en duplex bénéficiant de double hauteur et d’espaces extérieurs privatifs pour la quasi-totalité d’entre eux.

Enfin le parc de 2 hectares en plein cœur du quartier est un atout calme considérable !

UNE NOUVELLE RÉSIDENCE VA BIENTÔT VOIR LE JOUR AU SEIN DE CETTE ADRESSE, QUELS EN SONT LES ATOUTS ?

La nouvelle résidence Vill’Arboréa assurera la continuité de notre niveau d’exigence et profitera donc de tous les atouts mentionnés plus tôt. A ceux-ci s’ajoute un engagement environnemental fort. Cette nouvelle résidence sera composée d’1 bâtiment positif produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomme.

Venez à notre rencontre et devenez propriétaire d’un logement au sein de cette magnifique résidence !

INTERVIEW DE NATHALIE BARQUEIRO

La Responsable Marketing Digital de Nexity Apollonia nous parle de la communication mise en place sur cette opération.

POUR LE LANCEMENT DE LA 1ÈRE PHASE, QUELLE A ÉTÉ VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION EN TERMES DE PRISE DE PAROLE ?

Notre objectif premier : valoriser le quartier Gerland du point de vue de ses habitants et de ses commerçants. C'est dans cet esprit que le lancement de février 2017, nous avons souhaité communiquer sur les habitudes et les modes de vie des consommateurs en utilisant des interviews des principaux acteurs du quartier. Nous avions une réelle envie de mettre en scène le produit de façon différente.

LE LANCEMENT DE LA 1ÈRE PHASE A ÉTÉ UNE RÉUSSITE, AVEZ-VOUS DÉCIDÉ DE POURSUIVRE DANS LA MÊME DIRECTION LA COMMUNICATION DE CETTE 2E PHASE ?

L'idée était d'installer une communication très différenciante et propre à ce produit afin de marquer les esprits et de devenir l’adresse incontournable dans le quartier de Gerland.

Le projet a connu un engouement très important. Sur cette 2e phase nous avons opté pour une communication plus "classique" avec nos supports print et digitaux, tout en étant sur une communication à 360°.

EN QUOI L'ESPACE DE VENTE RESTE INDISPENSABLE EN IMMOBILIER ET QUELLE VALEUR AJOUTÉE PROPOSEZ-VOUS À LYON ?

Les espaces de vente restent incontournables dans le secteur immobilier. Les potentiels acheteurs ont besoin de se rendre sur place afin d’échanger avec nos différents vendeurs. Ces derniers sont là pour les rassurer et les conforter dans leur choix d’achat ou d’investissement.

Chez Nexity, nous mettons l’accent sur nos espaces de vente afin de les rendre uniques et de proposer une immersion totale à nos clients. Ils se projettent ainsi plus facilement dans leur future vie.

JEAN CALLA : SON PETIT MANÈGE SOLIDAIRE

Rencontre avec le propriétaire du carrousel du Parc de Gerland, 1er manège accessible aux handicapés.

L’HOMME QUI AVAIT PLUS D’UN TOUR DANS SON CARROUSEL

Forain depuis toujours, Jean Calla est l’heureux propriétaire depuis 2008 du carrousel installé au cœur du Parc de Gerland. Si cela semble invraisemblable au 21ème siècle, ce manège accessible aux handicapés est pourtant une première à Lyon et dans l’Europe entière. La mise en place d’une rampe d’accès en pente douce permet l’accessibilité à la plateforme tandis qu’un siège en forme de cygne a été spécifiquement adapté pour accueillir un fauteuil roulant. Des espaces de circulation ont également été prévus entre les animaux de bois. Si cette initiative volontaire dictée par le cœur est la fierté d’un homme bienveillant, elle est également celle de tout un quartier.

LA RUE DES PRODUCTEURS

AUX RACINES DU BIEN-MANGER

Les produits proposés au sein de l’épicerie sont exclusivement locaux ; tous issus du travail de petits producteurs installés pour la plupart dans les Monts du Lyonnais ou dans un rayon de 50 km pour 90 % d’entre eux. Qualité, traçabilité et fraicheur, sont les critères incontournables de la boutique auxquels les circuits-courts répondent avec la plus grande exigence. De la confiture aux conserves, en passant par le miel, les jus de fruit, ou les biscuits, les produits sont tous triés sur le volet et issus de l’agriculture bio ou raisonnée.

Face aux géants de la grande distribution très présents dans notre vie quotidienne, « La Rue des Producteurs », une épicerie d’un nouveau genre, vient d’ouvrir ses portes à Gerland. Sa particularité ? Une offre de produits locaux qui capitalisent sur les circuits courts pour séduire les clients et ouvrir de nouveaux canaux de distribution aux petits producteurs.

UNE BELLE RÉSONNANCE AU CŒUR DU 7ÈME ARRONDISSEMENT

Si les trois associés à l’origine du concept ont choisi le 7ème arrondissement ça n’est pas seulement pour son accessibilité idéale à proximité des grands axes de circulation. Ici, leur démarche fait écho à un mode de vie adopté par de nombreux habitants déjà adhérents de différentes AMAP*. Avec La Rue des producteurs, ils peuvent venir se servir au jour le jour et ainsi installer une belle relation de proximité avec les différents producteurs affiliés. Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent consommer sain, déguster local et soutenir l’économie régionale.

* Association à l’initiative d’un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et une exploitation locale.

La Rue des Producteurs, 33 Avenue Berthelot, 69007 Lyon. Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi : 10 h 30 - 14 h & 15 h 30 - 19 h 30

CONSEIL DE QUARTIER DE GERLAND UN ACTEUR AU CŒUR DE LA VIE LOCALE

Thomas Delpech, nouvel élu à la présidence du quartier-de Gerland, nous apporte la vision de son « quartier » et du rôle du conseil au sein de cette ville en mouvement.

GERLAND UN ELDORADO POUR VIVRE EN VILLE AUTREMENT

A 30 ans, Thomas Delpech incarne une nouvelle génération de jeunes familles ayant choisi de s’installer à Gerland, attirées par ce véritable eldorado pour tous ceux qui veulent respirer en ville dans un quartier vivant.

Ce qui a d’abord séduit ce lyonnais d’adoption : ces grands espaces disponibles, la facilité de circuler et les promesses d’un quartier qui se réinvente.

Gerland est un endroit où il fait bon résider, travailler, vivre tout simplement : « Ici il y a plus d’emplois que d’habitants… » Tout est sur place pour une vraie qualité de vie !

UNE PASSERELLE ENTRE LES HABITANTS ET LES ACTEURS DU QUARTIER

Parce qu’il n’est pas qu’un spectateur contemplatif, Thomas Delpech a décidé de passer à l’action en participant à la commission urbanisme puis en prenant les rênes du Conseil.

La fonction de cet organisme public : créer des passerelles entre les habitants de Gerland, la mairie, les institutions, les associations…Tous ces acteurs qui font que Gerland compte parmi les quartiers les plus dynamiques de la métropole.

Carnaval, exposition « Gerland expose ses talents », les Rendez-vous de Gerland…Ici la vie est ponctuée de petits et grands événements coordonnés par le Conseil de quartier de Gerland dont les activités dépassent largement ce cadre…

Vous en saurez beaucoup plus en cliquant ici.

 

 

UN DESSIN VAUT MIEUX QU’UN LONG DISCOURS

Regardons Émile Ettori dessiner, écoutons ce que ses crayons ont à nous conter…

INTERVIEW D’UNE PORTRAITISTE URBAINE AMBASSADRICE DU 7ÈME

ITINÉRAIRE D’UNE ARCHITECTE DEVENUE ILLUSTRATRICE

Qualité de vie, diversité, ambiance familiale…Ici on se sent bien dans ce quartier à la fois calme et animé par une vie culturelle renaissante, un contexte propice à la création où Émilie Ettori puise l’inspiration de ses futures illustrations.

Mais comment passe-t-on du statut d’architecte au métier d’illustratrice free-lance ? Très simplement, dirait cette jeune artiste : en écoutant ses vrais désirs, en préférant le métier de saltimbanque à celui plus routinier de salarié et surtout en transformant sa passion en véritable profession. Émile Ettori adore croquer les portraits de quartier si possible vus du ciel, une façon très personnelle de raconter sa ville, son histoire, sa géographie particulière. Sa formation initiale d’architecte est mise au service de son trait à la fois vivant et précis. Son sens du détail, son coup de crayon unique se reconnaissent entre mille. En peu de temps, elle devient une illustratrice reconnue dans sa ville et bien au-delà.

Ses sérigraphies sont exposées et vendues dans sa boutique Etsy mais aussi dans d’autres lieux qu’elle affectionne comme par exemple « Comme à la maison », un coffee shop voisin situé 36 rue Chevreul. Et oui : encore une adresse à découvrir dans le 7ème .

LA TONY PARKER ADÉQUAT ACADEMY : UN VRAI PROJET D’ÉQUIPE EN PLEIN CENTRE DE GERLAND

UNE ACADÉMIE UNIQUE EN EUROPE, VOIRE AU MONDE

Gaëtan Muller et Tony Parker nous présentent ce projet d’envergure qui ouvrira ses portes à la rentrée 2019 !

Porté par les deux piliers que sont le sport et l’emploi, ce centre sportif d’excellence accompagnera les jeunes de 15 à 21 ans, afin de leur offrir leur première chance. Co-produite avec Adéquat, le réseau de recrutement et de travail temporaire, cette structure innovante aura pour mission d’accueillir les sportifs et de tout mettre en œuvre pour les faire réussir, en tant que joueur professionnel ou dans le monde du travail.

Le meneur des San Antonio Spurs (NBA) et son bras droit Gaëtan Muller ont eu une idée cohérente et attractive : un projet qui va bien au-delà du sport !

GERLAND, LE TERRAIN ADÉQUAT

En plein centre de Gerland, terre de basket et quartier sportif historique de Lyon, la Tony Parker Adéquat Academy se présente comme un nouveau réseau de compétences.

3 bâtiments de 6 étages, 400 logements étudiants, 3 terrains de baskets, 1 agence de recrutement, 1 espace de scolarité, 15 coachs, 2 préparateurs physiques et une dizaine d’enseignants, Gerland, quartier déjà développé a encore un très bel avenir devant lui : la preuve !

Découvrez toutes les infos en cliquant ici.

LE QUARTIER DES GIRONDINS LE NOUVEAU QUARTIER À VIVRE DE LYON-GERLAND

Aujourd’hui, Gerland dévoile une nouvelle adresse exclusive : le quartier des Girondins, véritable nouveau cœur de ville et de vie et au sein duquel rien ne sert de courir, tout se trouve à portée de main ou de pied !

LA DYNAMIQUE D’UNE ADRESSE OÙ IL FAIT BON...
 

...S’AÉRER.

Avec ses espaces verts, ses aires de jeux et ses jardins partagés, le quartier des Girondins cultive une qualité de vie naturelle en ville qui saura répondre aux attentes des petits comme des grands. Sans oublier sa proximité avec le parc Gerland, rapidement accessible en métro, et les berges du Rhône à moins d’1 km.

Indéniablement, le quartier des Girondins rend des plaisirs simples facilement accessibles.

...SORTIR.

Le quartier des Girondins se plait à offrir un large choix d’activités sportives et culturelles à ses habitants. Stade Gerland, Palais des Sports, skatepark, mur d’escalade, Halle Tony Garnier… sont autant d’occasions de vous dépenser ou de vous divertir à côté de chez vous.

...S’INSTRUIRE.

Une chose est sûre, le confort des familles avec enfant est à l’honneur au sein de ce nouveau quartier. Groupe scolaire, crèche, bibliothèque, pôle social et culturel…, tout est mis en œuvre pour vous offrir le privilège rare de pouvoir accompagner vos enfants à l’école à pied et leur permettre de se distraire tout en s’éveillant.

 

...SE FAIRE PLAISIR.

Quoi de plus agréable aujourd’hui que de disposer de tout en bas de chez soi ?! Avec ses commerces variés, son supermarché, sa boulangerie, ses restaurants et terrasses de café, le quartier des Girondins offre une multitude de possibilité sans avoir à prendre sa voiture ou parcourir des kilomètres.

Gain de temps assuré pour une totale sérénité !

...SE DÉPLACER.

Vivre en ville, c’est pouvoir accéder à des modes de déplacement alternatifs. Et pour vous permettre d’adopter une démarche plus éco-responsable, les résidents disposent de 3 stations Vélo’V, de la ligne B du métro, arrêt Jean Jaurès et de la ligne de bus C7 en pied de résidence.

Respirez, vous êtes si bien entouré !

En savoir plus En savoir plus