nexity.fr Non Profit

Une réponse aux besoins d'intérêt général

Nexity accompagne les acteurs référents dans le domaine de l’urgence pour créer des lieux d’hébergement transitoire, en utilisant notamment des procédés innovants d’habitat modulaire.

CHU (Centre d'Hébergement d'Urgence)

Les CHU proposent des solutions immédiates et de courtes durées à des demandes urgentes en offrant des prestations de premières nécessités pour les personnes sans-abri ou brutalement sans logement. L'accueil y est immédiat, inconditionnel, anonyme et gratuit. Aujourd'hui, il existe de nombreuses aides dans les démarches d’accès aux droits et recherche d’un logement ou d’une structure d’insertion adaptée.

 

CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale)

Les CHRS sont des établissements sociaux intervenant dans le domaine de l’accueil, de l’hébergement et de la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion (isolées, en couple ou en famille). La durée moyenne d'un séjour en CHRS est d'environ 6 mois, renouvelable. Ils ont pour objectif d'aider les personnes à recouvrer une autonomie personnelle et sociale. Ils peuvent être définis comme des lieux de transition et de socialisation au travers d'actions collectives proposées. Les structures sont ouvertes sur l'environnement proche pour une inclusion des personnes hébergés et la participation financière des personnes hébergées varie selon les revenus. L'orientation des personnes se fait via les SIAO (Services Intégrés d’Accueil et d’Orientation) avec des entretiens individuels et la signature d’un contrat de séjour.

 

Contacts


Nexity Non Profit : nexitynonprofit@nexity.fr

Christian Dubois - président de Nexity Non Profit : cdubois@nexity.fr