nexity.fr Non Profit

Pension de famille à Montpellier

Dans le Nouveau Quartier Saint Roch à Montpellier, les travaux d’un projet social composé d’une pension de famille et d’un centre d’hébergement d’urgence ont débuté en septembre 2021.

Ce projet partenarial s’est construit en lien étroit avec plusieurs acteurs :

• GROUPE SOS SOLIDARITE – gestionnaire des structures

• 3F résidences -bailleur social du projet

• Le groupe Nexity avec la filiale Nexity Immobilier résidentiel Languedoc Roussillon et la structure Nexity Non-Profit

• Le soutien des élus locaux de la ville de Montpellier, Montpellier Méditerranées Métropole ainsi que les services de la DDETS

Sur les 47 studios, 37 seront réservés à des femmes isolées, dont 5 pour femmes avec leurs chiens, et 10 permettant l’accueil d’une mère avec un enfant.

Ces hébergements d’urgence permettront une prise en charge de courte durée, un accueil inconditionnel des personnes orientées par le 115, un hébergement autonome, un accompagnement à la gestion des repas, des animations socio-éducatives, et une préparation à la sortie du dispositif.

Ces 2 structures seront étroitement liées dans leur gestion par le GROUPE SOS SOLIDARITES qui mutualisera une équipe pluridisciplinaire auprès de l’ensemble des personnes logées et hébergées. Ce sera également l’occasion de poursuivre et renforcer les partenariats avec les nombreuses initiatives portées sur le territoire.

L’ouverture est prévue au 2ème trimestre 2023.

Contacts


Nexity Non Profit : nexitynonprofit@nexity.fr

Christian Dubois - président de Nexity Non Profit : cdubois@nexity.fr