nexity.fr Non Profit

Nexity s'engage !

Pour les personnes en difficulté, Nexity s’engage à produire, au sein de résidences sociales, des pensions de famille et lieux adaptés combinant logements privatifs, espaces collectifs et accompagnement. Les occupants percevant l’aide personnalisée au logement s’acquittent d’une redevance mensuelle adaptée à leurs ressources.

Qu'est ce qu'une pension de famille ?

Un lieu convivial à taille humaine où peuvent s’installer, sans limitation de durée, des personnes souffrant d’isolement et rencontrant des difficultés
pour vivre dans un logement traditionnel.

Chaque pension offre une vingtaine de logements (principalement studios) privatifs, équipés et confortables, ainsi que des espaces communs.

Dans chaque maison, des hôtes sont chargés du fonctionnement de la pension et de l’accompagnement des locataires dans les relations avec les services sociaux et l’environnement de proximité (le quartier, la ville, etc.).

Christian DUBOIS, président de Nexity Non Profit vous invite à découvrir les pensions de famille

Roland CASTRO, son regard sur le projet social pension de famille

Souleymane BA nous fait découvrir le rôle des responsables de pension de famille

Les futures pensions de familles seront réalisées en priorité dans le cadre de projets immobiliers Nexity importants, en extension des savoir-faire existants du groupe en matière de résidences thématiques sociales. (Résidence Hôtelière à Vocation Sociale, Foyer Jeunes Travailleurs, Résidence Habitat Jeunes). Nexity se charge uniquement de la production de ces logements. 

Chiffres clés

1

pension de famille ouverte à La Ciotat

1

centre d’hébergement d’urgence ouvert à Périgueux

11

opérations en chantier

80

projets

1800

logements en pension de famille et centre d'hébergement à l'étude

Contacts


Nexity Non Profit : nexitynonprofit@nexity.fr

Christian Dubois - président de Nexity Non Profit : cdubois@nexity.fr