nexity.fr Maisons neuves

Acheter une maison neuve dans l’Essonne

Vous voulez acheter votre maison neuve dans l’Essonne ? Nexity vous guide dans votre choix, vous présente le département et vous propose des biens de qualité.

Pourquoi acheter dans l’Essonne ?


Si vous voulez vous éloigner de l’urbanisation parisienne et de la petite couronne, Le département de l’Essonne est un très bon choix. En effet, il se distingue par ses 49 000 hectares d’espaces naturels, dont 42 000 hectares de forêts. On y retrouve des espaces verts tels que la Base de plein air et de loisirs du Port-aux-Cerises, mais aussi de nombreuses forêts ouvertes au public, comme la forêt de Dourdan ou la Forêt de Verrières. Autant de lieux idéaux pour une promenade en couple ou en famille !

Si l’Essonne reste très verte, la capitale reste accessible grâce à un réseau de transport efficace, notamment représenté par les lignes de RER B, C et D, ainsi que par les nombreux axes routiers, avec notamment les autoroutes A6 et A10. On y retrouve aussi l’aéroport d’Orly, qui propose des destinations dans le monde entier. De même, le dynamisme économique local booste l’emploi. Le département accueille de grandes entreprises comme Renault, Carrefour, Thalès, Danone, mais aussi des centres de recherche comme le CNRS. Les 250 parcs d’activités, les 3 incubateurs, les 11 pépinières et les 4 hôtels d’entreprises de l’Essonne sont autant de preuves du dynamisme économique local.

Acheter une maison neuve dans l’Essonne, c’est aussi profiter d’un département à la vie culturelle riche, avec par exemple le Festival international du cirque de Massy. De même, le département propose des lieux culturels et monuments comme :

  • le théâtre de l’Agora, à Évry,
  • l’opéra de Massy,
  • le musée français de la photographie,
  • la cathédrale de la Résurrection, seule cathédrale bâtie en France au cours du XXe siècle,
  • l’église Saint-Sulpice de Favières,
  • la pagode Khanh-Anh, la plus grande d’Europe, avec ses 3000 m².

Enfin, l’enseignement supérieur vient aussi contribuer au rayonnement du département, avec notamment l’École Polytechnique et l’université Paris-Saclay (qui regroupe plusieurs établissements comme l’Institut d’optique Graduate school, CentraleSupélec ou AgroParisTech).

 

Pourquoi privilégier le neuf ?


Pour acheter votre maison dans l’Essonne, le neuf est une solution à privilégier, pour tous les avantages qu’il procure. Avant toute chose, une construction moderne vous permettra de disposer des dernières innovations et des plus hautes normes de qualité. Ainsi, une fois installé dans votre maison, vous n’aurez pas à vous soucier de voir de vieux équipements tomber en panne au bout de quelques mois ou d’avoir des travaux d’entretien à réaliser très tôt. Au contraire, le neuf dispose de garanties très avantageuses. D’abord, la garantie de parfait achèvement oblige le constructeur à réparer tout défaut apparent dans l’année qui suit la fin des travaux. Ensuite, la garantie décennale oblige le constructeur à intervenir en cas de problème menaçant la structure de votre maison, et ce, pendant 10 ans.

De même, les performances thermiques et acoustiques de l’ancien, à moins d’une rénovation récente, seront inférieures à celles des maisons construites actuellement. Les normes deviennent de plus en plus strictes. Par exemple, la réglementation thermique, déjà très exigeante, sera bientôt encore renforcée par la RT 2020, selon laquelle les nouvelles constructions devront produire plus d’énergie qu’elles n’en consomment. De même, les niveaux d’isolation phonique actuels vous permettent de profiter de votre maison en toute sérénité.

L’Essonne est un grand département. Vous y retrouverez de nombreux programmes immobiliers dans lesquels choisir votre maison. Le neuf, c’est donc aussi beaucoup d’opportunités à saisir !

 

Dans quelle ville de l’Essonne acheter sa maison neuve ?


Pour acheter votre maison neuve dans l’Essonne, vous avez un large choix. Parmi les plus grandes villes, vous retrouverez notamment Évry-Courcouronnes, la préfecture du département et Corbeil-Essonnes. Ces deux communes, les plus peuplées de l’Essonne, vous proposeront des services et commerces facilement accessibles. Leur proximité avec Paris et la présence du RER D vous raviront si vous voulez travailler dans la capitale tout en vous éloignant du centre. Cependant, si vous souhaitez vous installer près de Paris, les prix de l’immobilier seront plus élevés dans les villes les plus proches, comme Saclay, Massy ou Palaiseau.

Si vous n’avez pas besoin de vous rendre régulièrement à Paris, choisir une petite ville éloignée est donc une solution intéressante. L’Essonne regorge de petites localités où vous installer en toute tranquillité.

Vous pouvez par exemple choisir Ollainville, qui propose de jolis espaces verts (parc de la Butte aux Grès, parc de la Mairie), mais aussi des installations sportives (skate park, gymnase...) et surtout des écoles communales primaires et maternelles, le collège de la Fontaine aux Bergers, ainsi qu’un Établissement Régional d’Enseignement Adapté, qui en font une ville très accueillante pour les familles.

Vous pouvez aussi vous tourner vers Vert-le-Grand, un petit village de moins de 2 500 habitants. La commune se distingue par exemple par son verger pédagogique de 300 m², planté à l’automne 2018, auquel tout le monde peut apporter sa contribution. Situé à 34 kilomètres de Paris (porte d’Orléans), Vert-le-Grand vous propose un cadre bucolique très agréable si vous voulez éviter la ville.

Domaine de Chamarande

Ormoy, la deuxième plus petite commune de l’Essonne en superficie, vous propose un bon compromis entre l’urbain et la campagne. Située à 35 kilomètres de Paris et 12 kilomètres d’Évry-Courcouronnes, elle garde un charme campagnard, avec ses marais, mais aussi avec le parc de Châteaubourg. Ici aussi, les familles seront heureuses de pouvoir compter sur les établissements scolaires locaux : l’école maternelle de l’Aune et l’école élémentaire Pasteur.

Achetez votre maison neuve avec Nexity !

Pour acheter votre maison neuve dans l’Essonne, faites le choix de la simplicité avec Nexity. Plutôt que de chercher un terrain bien situé, de prospecter les constructeurs et de superviser les travaux, laissez-nous tout prendre en charge !
 
Nous vous proposons des maisons clés en main dans les meilleures villes de l’Essonne, dans des zones parfaitement situées. Vous n’avez qu’à découvrir nos programmes dans le département. Choisissez celui qui correspond à vos attentes, puis sélectionnez le lot que vous préférez et demandez les options que vous préférez. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre tranquillement que la construction soit terminée !

 

Pour faire votre choix, découvrez notre offre !

Contactez-nous
Demande d'infosDemande d'infos