Une annonce de location vous a tapé dans l'oeil ?

N'attendez plus pour dĂ©poser votre dossier locataire en ligne !  

 

 

Qu'est ce que le dossier locataire en ligne ?

 

 

Tout comme le dossier de location classique au format papier, le dossier locataire en ligne permet Ă  nos agences Nexity de rĂ©cupĂ©rer les documents nĂ©cessaires Ă  la signature de votre futur bail. Grâce Ă  sa complĂ©tion facile et rapide sur notre site internet, il vous permettra ensuite de rĂ©aliser vos demandes de location en un clin d'Ĺ“il.
 
Bon Ă  savoir :
 
  • - La constitution et l'envoi d'un dossier locataire en ligne n'est faisable que sur la version desktop (ordinateur) de Nexity.fr. 
  • - Les informations qui vous seront demandĂ©es pour constituer votre dossier sont simplement des documents d'identitĂ© et de ressource.

 

Les avantages du dossier locataire en ligne :

- Rapidité & Visibilité. Une fois votre dossier constitué, vous pourrez le réutiliser pour candidater à d'autres annonces de location (dans la limite de 3 dépôts maximum). Vous pourrez également retrouver toutes vos candidatures sur votre espace personnel Nexity.
 
- Sécurité. Vos informations sont sécurisées sur votre espace, ainsi seules nos agences pourront y avoir accès. Il vous suffira de réaliser une demande auprès de nos services pour que nous supprimions toutes vos données en lien avec votre compte.

 

 

Comment créer mon dossier locataire ?

 
Voici désormais les 4 étapes nécessaires à la création et la bonne complétion de votre futur dossier locataire.
 

Ă©tape 1 : crĂ©ation & Connexion Ă  votre espace nexity

Tout d'abord, il vous faudra crĂ©er un compte Nexity afin de pouvoir dĂ©poser un ou plusieurs dossiers locataire (dans la limite de 3 dĂ©pĂ´ts maximum). Une fois votre compte crĂ©Ă© via la page suivantefinalisĂ© sa crĂ©ation en le validant grâce Ă  l'e-mail de confirmation que vous recevrez dans les quelques minutes suivantes. Enfin, connectez-vous Ă  ce compte avant de commencer vos recherches et passer Ă  la seconde Ă©tape, le dĂ©pĂ´t de vos dossiers locataire. 
 
Pourquoi utiliser un Espace Nexity ?
 
En plus de vos dossier locataire en ligne, l'espace de recherche Nexity vous permettra aussi d'optimiser votre recherche immobilière grâce aux favoris et aux alertes disponibles. En quelques clics, vous pourrez enregistrer et retrouver vos biens favoris. Vous ne louperez plus le bien de vos rĂŞves grâce aux alertes personnalisĂ©es qui vous previendront de sa disponibilitĂ© par email !
 

Ă©tape 2 : dĂ©pĂ´t de votre dossier

Lors de vos recherches, n'attendez plus pour dĂ©poser votre dossier de location pour le bien idĂ©al. Le dossier locataire en ligne est un service qui vous permettra de gagner du temps dans vos dĂ©marches !
 
Mais comment fonctionne t-il et comment le compléter ? Retrouvez toutes les informations nécessaires ci-dessous.
 
Commencez tout d'abord par cliquer sur «DĂ©poser un dossier de location» sur la page de l'annonce Ă  droite, avant de passer Ă  la prochaine Ă©tape. 

étape 3 : complétion du dossier

Pour la complĂ©tion de votre dossier, rien de plus facile ! Remplissez les informations demandĂ©es sur la pageen complĂ©tant en quelques minutes les Ă©tapes suivantes: Informations locataires, Informations garants (si nĂ©cessaire) et DĂ©pĂ´t des pièces. 
 
NB : C'est dans cet onglet que vous retrouverez l'ensemble de vos dossiers locataires, ainsi que leurs statuts. 

 

Informations spécifiques

Nous vous informons que les informations de votre dossier sont traitées par Nexity dans le cadre de votre demande de visite et de l’analyse de votre solvabilité. Le fondement légal de ces traitements est la mise en œuvre de mesures précontractuelles.

 

Récapitulatif des pièces justificatives pour une complétion optimale du dossier*

 

DOCUMENTS PRIORITAIRES 

- Pièce d'identité
- Bulletins de salaire des 3 derniers mois
- Contrat de travail ou de stage
- Avis d'imposition (les 4 pages recto verso)
- Justificatif de domicile
 

AUTRES DOCUMENTS 

- Autres revenus (pensions, allocations, etc)
- Taxe foncière ou Titre de propriété
- Autres revenus (fonciers, valeurs, etc)
- Aide au logement
 
* Les pièces justificatives varient en fonction de votre statut.
 

 

Informations spécifiques

Nous vous informons que les informations de votre dossier sont traitées par Nexity dans le cadre de votre demande de visite et de l’analyse de votre solvabilité. Le fondement légal de ces traitements est la mise en œuvre de mesures précontractuelles.

étape 4 : je visite ma future location & concrétise mon projet !

Finalement, vous recevrez un e-mail de l’agence accusant rĂ©ception de vos dossier de location en ligne et vous serez recontacter par un membre de nos Ă©quipes de location. Nos conseillers Nexity experts vous accompagneront et rĂ©pondront Ă  toutes vos questions pour, nous l’espĂ©rons, vous aider Ă  trouver la location de vos rĂŞves !