logo-bannière-apprentis-de-l-immobilier-cfa-nexity-petite
En créant son propre centre de formation d’apprentis (CFA), Nexity a fait le choix d’investir sur les nouvelles générations pour inventer dès aujourd’hui les métiers immobiliers qui feront la ville de demain et, contribue, à son niveau, à l’insertion dans l’emploi des jeunes.
 
 
 

"Le CFA Nexity s’inscrit dans notre ambition d’agir vis-à-vis de la génération qui arrive sur le marché du travail, celle qui porte le futur de notre société. Nous devons tout faire pour préserver leurs chances d’accès à l’éducation et à l’emploi, et leur redonner des perspectives, une confiance en l’avenir. Pour cela, une forte mobilisation des acteurs privés et publics est nécessaire. La responsabilité de Nexity, en tant qu’entreprise engagée, nous conduit naturellement à prendre notre part. Et notre raison d’être, « La vie ensemble », trace les lignes de force de nos actions. » 
 
A. Dinin, Président-Directeur Général groupe Nexity
 

Présentation CFA  

 
Le CFA « Les Apprentis de l’Immobilier » a pour mission de préparer des jeunes aux métiers de l’immobilier, pour lesquels il y a un réel besoin de recrutement au sein du groupe Nexity et pour le secteur en général.
 
Le CFA a pour vocation de former des jeunes qu’il rend immédiatement opérationnels en prenant en compte les spécificités et les innovations liées au secteur de l’immobilier.
 
Ses parcours de formation sont conçus, à la fois par des experts métier du Groupe, et à la fois par des experts en ingénierie pédagogique, afin de développer les compétences des jeunes, en adéquation avec les besoins du terrain.
 
Le CFA « Les Apprentis de l’Immobilier », c’est la garantie de bénéficier d’une formation à la hauteur des exigences d’un grand groupe immobilier !

Le CFA « Les Apprentis de l’Immobilier » est un CFA d’entreprise.

Nous rejoindre c’est bénéficier :

 
•D’une place en CFA et d’un poste en contrat d’apprentissage dans une des filiales du Groupe Nexity
•D’une formation connectée à la réalité du marché, aux modalités pédagogiques diversifiées et centrées sur la pratique
•D’une formation complète : acquisition des compétences techniques et des compétences transverses utiles dans le monde professionnel
•De la notoriété d’un groupe leader sur l’ensemble de ses marchés : expérience valorisante sur le CV
•D’une formation gratuite et rémunérée
•Des avantages sociaux à l’image d’un grand groupe
•D’un équipement adapté à l’activité en entreprise

Voir la brochure > Voir la brochure >

 
 
 
 
"Le CFA « Les Apprentis de l’Immobilier » est un service proposé par La Cité.
 
Cette nouvelle entité du groupe Nexity, créée en janvier 2020, est en charge du développement et de la valorisation du capital humain. Ce qui compte chez Nexity, c’est le capital humain : la 1ère richesse du groupe. L’atteinte de nos objectifs se fera sur notre capacité à recruter, développer et à garder nos collaborateurs. Nous n’avons pas le choix, aujourd’hui : pour une performance durable, dans un monde où tout bouge trop vite, il faut anticiper, actualiser, renouveler les compétences en continu. Apprendre et se développer devient le seul avantage compétitif durable. Pour répondre à ces enjeux, La Cité porte 3 responsabilités : Développer l’employabilité et les compétences de tous, Accompagner la transformation de Nexity en plateforme de services, Attirer les talents Le tout en créant le maximum de porosité avec le monde qui nous entoure (étudiants, associations, clients, fournisseurs…), pour être utile au-delà des murs de Nexity, être utile à Société. Le CFA s’inscrit pleinement dans les missions portées par La Cité.