Vous vous demandez comment trouver une location en résidence principale, pour les vacances ou même dans le cadre de vos études ? Découvrez nos recommandations.

Comment trouver une location ?

Trouver une location demande d’établir un processus de recherche adéquat. Établissez un planning d’une quinzaine de jours, et prévoyez du temps pour effectuer les recherches ainsi que les éventuelles visites.
Lorsque vous consultez les offres immobilières sur Nexity.fr, n’hésitez pas à cliquer sur les boutons « Être rappelé » ou « Prendre RDV » si un bien correspond à vos attentes afin de trouver un logement en location dans les plus brefs délais.

Si vous trouvez une location qui répond à vos attentes, vous allez devoir préparer un dossier de location. Ce dossier comporte des pièces indispensables afin de juger si vous avez la possibilité de louer le logement. Nous vous conseillons d’établir à l’avance ce dossier, afin de le remettre le jour de la visite.

Pendant la visite, assurez-vous de visiter correctement le logement en location. Afin d’éviter les déconvenues futures, préparez les questions que vous allez poser. Procédez à une visite minutieuse du logement en prenant en compte chaque détail. N’oubliez pas de visiter aussi le quartier du logement en location et prêtez une oreille attentive à l’environnement afin de détecter de possibles nuisances ou vis-à-vis.

Nexity met à votre disposition gratuitement un mémo de l’immo dédié à la location. Ce guide vous permettra de faire le point sur votre recherche et regroupe des conseils utiles pour ceux qui se demandent comment trouver une location.

Mémo LOUER

Comment trouver un logement étudiant à louer ?

Studios meublés, chambres en résidence universitaire, colocation : les étudiants ont aujourd’hui la possibilité de trouver facilement une location. Nexity met à disposition un ensemble de fiches conseils afin de présenter les points importants de la location d’un logement étudiant.

Comment facilement trouver un logement en location alors que vous êtes limité par le temps ?. Consultez dès à présent l’offre des logements à louer dans les résidences étudiants Nexity !

C’est les vacances ? N’attendez plus pour trouver un logement saisonnier à louer

Trouver une location est un véritable casse-tête pour beaucoup d’actifs. De 1 à 4 semaines, Nexity vous propose un large choix de studios et appartements pour une location saisonnière. N’attendez plus et trouvez dès maintenant a href="/immobilier/particuliers/louer/trouver-un-bien-a-louer/location-vacances">une locationpour vos vacances à la mer ou à la montagne.