Vous êtes étudiant et recherchez un logement pour la durée de vos études ou de votre stage ? Pourquoi ne pas vous orientez vers une résidence étudiante ? Découvrez tous les avantages qu’elles peuvent vous apporter.
à retenir

Des loyers attractifs : les résidences Nexity proposent des appartements de qualité pour un loyer réduit.

Des emplacements réfléchis : entre lieux d'études et centre-ville, les emplacements sont soigneusement choisis.

Des services sur mesure : découvrez tout un panel de services disponibles en résidence pour répondre à vos besoins.

Des tarifs réduits

Tout le monde le sait, être étudiant n’est pas toujours facile lorsqu’il est question de gérer son budget. C’est pour cette raison que Nexity propose aux étudiants des résidences partout en France à prix très attractifs :

  • Le loyer et les charges : le loyer proposé comprend l’ensemble des charges excepté l’électricité, l’assurance habitation et la taxe d’habitation. Gérer son budget n’est donc plus un problème grâce à des loyers sans surprise.
  • Le dépôt de garantie : systématiquement et pour toute location, un dépôt de garantie est demandé à la signature du bail. Cette somme équivaut, en général, à un mois de loyer et sera restituée à la fin de la location (sauf en cas de dégradation du logement). Pour aider les étudiants, Nexity a mis en place des forfaits à partir de 310 euros.

D’autre part, si vous êtes amenés à changer de ville, pour un stage par exemple, Nexity vous garantit un service de transfert entièrement gratuit : frais de dossiers offerts, pas de double dépôt de garantie, accès prioritaire et facilités administratives.

Des emplacements idéals et des appartements fonctionnels

Contrairement à une location classique, les résidences étudiants Nexity sont situées idéalement :

  • au coeur des villes universitaires de France,
  • proche des lieux d’études et du centre ville,
  • à proximité des transports.

De cette façon, vous pouvez facilement allier études et divertissement.

Tous les appartements des résidences étudiants Nexity, que ce soit studio ou deux pièces, ont été pensé de manière fonctionnelle en optimisant l’espace disponible au maximum. Ainsi, chaque étudiant à droit à son appartement pratique et moderne à prix réduit.

Signer un bail en résidence étudiante

La location des appartements présents en résidence étudiant est établie par un bail en location meublée. La durée de ce bail est de 1 an renouvelable et le préavis équivaut à 1 mois. Le bail est signé entre l’étudiant et l’exploitant de la résidence.

Comme pour toute signature de bail, un dépôt de garantie est demandé : Nexity propose des forfaits attrayants à partir de 310 euros.

Un garant va également être sollicité comme pour toute autre location classique. Pour vous aider, vous pouvez avoir recours au Loca-pass : une aide financière précieuse qui permet d’avancer le règlement du dépôt de garantie et de bénéficier d’une garantie loyer dans le cas de mois difficiles.

Une multitude de services proposés

Un des plus gros avantage d’une résidence étudiants est la mise en place de nombreux services. Il s’agit de services inclus, ou bien à la carte, suivant les résidences. Dans toutes les résidences Nexity vous trouverez :

  • un service petit-déjeuner,
  • un service ménage,
  • la location de linge et de vaisselle,
  • une cafétéria.

D’autres services sont disponibles suivant les résidences, comme l’accès illimité à internet, une laverie, un parking, une salle de réunion...

Tout au long de votre séjour vous trouverez un personnel compétent et à votre écoute.

Pour toute question sur les différents services (louer du linge de maison, commander un petit-déjeuner…) rapprochez-vous directement de votre intendant qui sera votre interlocuteur principal au sein de la résidence et qui répondra à toutes vos questions.

Cherchez la résidence étudiants qui vous convient :