Vous avez trouvé votre location étudiante et allez bientôt prendre possession des lieux. Quels sont les dépenses à prévoir ? Comment les gérer ? Vous trouverez une liste complète de toutes les dépenses à planifier pour votre emménagement.

Les frais liés à l’emménagement et à la location

  • EDF

L’électricité n’étant pas comprise dans le paiement des charges, vous allez devoir souscrire un contrat EDF. Vous pouvez souscrire ce contrat directement sur Internet ou bien en appelant le service EDF quelques jours avant d’entrer dans votre logement. Le montant de vos mensualités dépendra de votre contrat électricité.

  • Téléphone

En premier lieu, il vous faudra prendre contact avec France Télecom pour procéder à une ouverture de ligne. Renseignez-vous ensuite auprès de différents opérateurs pour connaitre le montant des forfaits téléphonique.
Dans le cadre de nos résidences étudiants Nexity, certaines sont munies d’un point phone qui vous permet de téléphoner avec un système à carte. Souscrire un abonnement téléphonique n’est donc pas nécessaire.

  • Dépôt de garantie

Lors de la signature du bail de location, un dépôt de garantie va vous être demandé. En général, son montant équivaut à un mois de loyer et pourra être récupéré en fin de location si aucune dégradation n’a été constatée.

Nexity propose, dans le cadre de ses locations en résidence étudiants, des forfaits très avantageux.

  • Loyer

Dans la prévision de vos dépenses, vous devrez bien entendu prendre en compte le paiement de votre loyer et des charges. Découvrez les logements étudiants proposés dans nos différentes résidences à prix réduits.

Sécurité et taxe

  • Assurance multirisque habitation

Elle est obligatoire et vous avez le choix de votre assureur. Dans le cadre d’une location étudiante dans nos résidences, bénéficiez d’une assurance habitation à prix très compétitif avec une gestion administrative complète pour seulement 2,20 euros TTC par mois.

  • Taxe d’habitation

Son montant varie suivant la commune dans laquelle vous êtes installé. Elle est payée en une seule fois la première année mais peut être mensualisée les années suivantes.

  • Mutuelle

Découvrez nos partenaires pour souscrire une mutuelle étudiante intéressante et profitez de divers avantages.

Toutefois, n’oubliez pas qu’en tant qu’étudiant vous avez le droit à diverses aides :

  • APL
  • ALS
  • Loca-Pass

Cherchez la résidence étudiants qui vous convient :

découvrez notre guide gratuit sur la location immobilière :

Mémo LOUER