en partenariat avec Nexity

Calcul de votre Prêt à Taux Zéro

  • Simulation gratuite sans engagement
  • votre résultat en moins de 5min
  • jusqu'à 40% de votre bien à taux zéro*
progression :
Où se situe le logement que vous souhaitez acheter ?
A quel montant souhaitez vous acquérir votre futur logement ?
Quel type de logement souhaitez-vous acheter ?
Quel est le montant de votre revenu fiscal de référence N-2
Combien de personnes vont habiter ce logement
Pour poursuivre, veuillez saisir vos coordonnées
En cochant NON, vous ne pourrez pas recevoir d'informations liées à votre projet immobilier.

* Champs obligatoires
Nexity, responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients. Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés du Groupe NEXITY, et, le cas échéant, à ses sous-traitants et prestataires. En application de la loi Informatique et libertés du 06.01.1978, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification et d'opposition pour motifs légitimes relativement à l'ensemble des données vous concernant qui s'exercent par courrier électronique adressé à: informatique-libertes@nexity.fr ou par courrier postal à l'attention de Nexity, 19 rue de Vienne – TSA 50029 – 75801 Paris Cedex 08, accompagné d'une copie d'un titre d'identité.
Par ailleurs, si vos coordonnées téléphoniques ont été recueillies par le responsable du traitement, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique prévue en faveur des consommateurs par l’article L. 223-1 du code de la consommation.

en savoir plus sur le prêt à taux zéro

Pourquoi une simulation PTZ ? Le Prêt à Taux Zéro est un dispositif d'aide à l'accession à la propriété qui permet aux primo-accédants de bénéficier d'un prêt sans intérêts d'emprunt et sans frais de dossier. Préparez votre calcul de prêt à taux zéro en remplissant les champs ci-dessus pour débuter une simulation PTZ gratuite et sans engagement.

Prêt à taux zéro : simulation et bénéfices

Si vous pensez être éligible au PTZ et souhaitez calculer son incidence sur votre prêt immobilier, le plus simple est de recourir à un simulateur de prêt à taux zéro.
Le PTZ est un prêt aidé qui s’applique aussi bien à l’achat d’un logement neuf qu’à un achat dans l’ancien avec des travaux (sous conditions). Si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années et, selon vos revenus, vous pouvez bénéficier de ce prêt aux multiples avantages :

  • un coût de crédit global allégé ;
  • un financement flexible, qui peut être complété par un ou plusieurs prêts et/ou un apport personnel.

Quelles infos fournir pour la simulation de prêt à taux zéro 2017 ?

Avant de réaliser votre simulation prêt à taux zéro, vous devez au préalable réunir un certain nombre d’informations :

  • localisation du bien immobilier
  • montant de l’acquisition
  • type de logement (neuf, ancien avec travaux, ancien remis à neuf BBC, ancien HLM)
  • informations relatives à votre situation (montant de votre revenu fiscal de référence N-2, composition du foyer fiscal)

À l’aide de ces éléments, remplissez les différents champs du simulateur. Vous saurez ensuite si vous êtes éligible au prêt à taux zéro 2017. Vous pourrez dès lors ajuster votre simulation d’emprunt immobilier.

Prêt à taux zéro : mode de fonctionnement

Le prêt à taux zéro est attribué pour une durée de 20, 22 ou 25 ans et son remboursement peut être différé de 5, 10 ou 15 ans selon votre situation financière. Dès maintenant, procédez à votre simulation de prêt taux zéro, afin d’en évaluer tous les avantages !
Depuis sa création, le prêt à taux zéro a été simplifié et élargi. Les plafonds de revenus ont notamment été augmentés, permettant à un nombre plus élevé de ménages d’en bénéficier. Enfin, des aménagements ont été consentis pour permettre dans certains cas aux ménages de louer leur logement, sans attendre le remboursement intégral du prêt (sous conditions).

Bon à savoir : Le projet de loi de finances pour 2018 doit apporter des précisions concernant le maintien ou non du prêt à taux zéro, ainsi que ses conditions et plafonds le cas échéant. Avec plus de 100 000 prêts à taux zéro distribués en 2016, le dispositif est un succès. Un rapport parlementaire recommande donc la reconduction du PTZ jusqu’au 31 décembre 2018. Parmi les autres propositions de ce rapport, l’autorisation du cumul entre le PTZ et les aides de l’ANAH dans les centres-villes dégradés ou encore la stabilisation des règles d’octroi du prêt à taux zéro pour plus de visibilité. Le débat qui devrait avoir lieu à l’automne 2017 permettra de préciser si oui ou non le prêt à taux zéro est prolongé et, si oui, dans quelles conditions.