32% des Français sont insatisfaits du confort thermique et de la consommation énergétique de leur logement*. Pourtant, même en copropriété des travaux efficaces de rénovation énergétique sont possibles en intervenant sur l’enveloppe du bâtiment, la production thermique ou en changeant certains équipements.
travaux rénovation copropriété

Pourquoi faire des travaux de rénovation énergétique de votre immeuble ?

Voici 5 bonnes raisons d’éco-rénover votre copropriété !

1/ Vous reprenez le contrôle sur votre confort !

Isoler votre immeuble est un excellent moyen de mieux maitriser votre confort. Finie l’impression d’avoir froid en hiver alors que la chaudière est à fond. Ou d’avoir trop chaud en été alors que tous les volets sont fermés.
La rénovation énergétique, c’est aussi souvent un bon moyen de réduire les nuisances sonores. Vous faîtes d’une pierre deux coups en augmentant votre confort thermique et acoustique.

2/ Vous économisez de l’argent aujourd’hui…
En engageant des travaux de rénovation énergétique, vous arrêtez de jeter littéralement l’argent par les fenêtres : en contrôlant les déperditions énergétiques, vous réduisez considérablement vos charges.

3/ … et vous en gagnerez demain !
Grâce à la rénovation de l’immeuble, la valeur de chaque bien est augmentée.
Les logements à faible consommation énergétique étant plus prisés, vous vous assurez donc une meilleure revente ou vous facilitez une future location.

4/ Vous contribuez à la protection de l’environnement
Maitriser sa consommation énergétique c’est aussi contribuer à la protection de l’environnement : une raison supplémentaire de s’intéresser à la rénovation énergétique de son immeuble !

5/ Nexity vous accompagne à chaque étape !
Nos conseillers sont là pour vous orienter à chaque étape du projet de rénovation. Du diagnostic, aux plans travaux, mais aussi en facilitant le dialogue dans la copropriété, en réalisation des enquêtes sociales si besoin, et surtout en vous aidant à trouver les financements adaptés à votre copropriété.

Vous avez besoin d'information supplémentaire ? contactez-nous : Etre rappelé Demande d'information

Quels travaux pour améliorer la performance de votre copropriété ?

Parce qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, voici l’origine des principales déperditions d’énergie pour un immeuble type (à titre indicatif) :

Déperditions énergie immeuble

Dans la plupart des cas, les déperditions d’un immeuble se font par les murs et les fenêtres. Revoir l’enveloppe du bâtiment, permet alors d’optimiser l’isolation thermique des murs, planchers, combles, toitures et surtout des fenêtres, et évite donc les déperditions.

Une autre solution consiste à améliorer la production de chauffage de l’immeuble avec une nouvelle chaudière collective, une pompe à chaleur, ou en changeant les radiateurs par exemple.

Enfin, vous pouvez revoir vos équipements comme la ventilation, ou installer des robinets thermostatiques, des optimiseurs de relance en chauffage collectif, ou un récupérateur de chaleur.

En bref, en matière de rénovation énergétique, de nombreuses solutions sont possibles et adaptables à la situation de chaque copropriétaire.

Quel financement choisir pour vos travaux de rénovation énergétique ?

De multiples plans de financement peuvent mobiliser un maximum d’aides collectives et individuelles.
Nexity vous aide à comprendre toutes ces aides et leurs subtilités et vous accompagne dans le montage financier le mieux adapté au projet de rénovation énergétique et à la situation personnelle de chaque copropriétaire.

financement renovation energetique

Un accompagnement personnalisé pour la rénovation énergétique de votre copropriété

Parce qu’on est toujours plus serein sur des projets d’envergure quand on est bien conseillé, Nexity vous propose un accompagnement personnalisé et renforcé par la mise en place de solutions adaptées à votre copropriété.

Accompagné de ses partenaires, experts en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Nexity vous propose des missions pour :
> optimiser votre projet dans le temps,
> identifier les travaux nécessaires et sélectionner les entreprises expérimentées,
> connaître la situation des copropriétaires et accompagner chacun tout au long du projet,
> définir les meilleures solutions de financement collectives et individuelles,
> mettre en place une communication régulière au sein de la copropriété.

Ces travaux de rénovation ont un impact direct sur la performance énergétique des logements des copropriétaires.

Performance énergétique
Vous avez besoin d'information supplémentaire ? contactez-nous : Etre rappelé Demande d'information



* Source : Baromètre Qualitel - 2017