Publié le 05-10-2017

Cela fait maintenant plusieurs années que vous vivez dans votre logement et la lassitude s’est installée ? Pas de panique ! Un simple relooking suffit généralement à raviver la flamme. Même si votre portefeuille fait la grimace, des solutions existent pour le rafraichir à petit prix. Voici tous nos conseils pour un relooking efficace et à moindre frais !
avantages du neuf

Fixez votre budget

Avant tout, il est important de bien définir votre projet : coup de peinture pour un effet rajeunissement garantie, changement de meubles, de rideaux... C’est ainsi que vous allez prévoir en conséquence le budget à allouer aux différents ouvrages et déterminer un plafond à ne pas dépasser lors de vos achats.

Renouvelez votre mobilier

Lorsque ce sont les meubles qui font grise mine, plusieurs options s'offrent à vous : les conserver dans le but de les restaurer ou tout simplement tourner la page et préférer investir raisonnablement dans un nouveau mobilier.
Nombreux sont les commerces spécialisés proposant aujourd’hui une gamme premier prix. C'est le cas chez BUT par exemple où vous y trouverez tout le mobilier et les accessoires de décoration à bon prix.

Pleins feux sur la cuisine

Une autre piste intéressante pour une touche de nouveauté, notamment pour les cuisines ouvertes sur le salon ou pour les studios, le relooking de la cuisine.

Accessoirisez pour finaliser la décoration

C’est la dernière ligne droite ! Comblez et accessoirisez désormais votre mobilier flambant neuf et votre espace de vie ; coussins, luminaires, rideaux, tapis, etc. Autant d’éléments qui apporteront un charme à votre nouveau « chez vous ».