Nombreux sont les investisseurs immobiliers à se poser des questions sur l’avenir de la loi Pinel, ce dispositif destiné aux zones tendues qui permet de bénéficier d’un abattement fiscal pour un achat dans le neuf.
obligations location meublée


Le ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard a en partie levé le voile sur l’avenir de la loi Pinel avec Emmanuel Macron : il y aura bien une réforme du logement à l’automne 2017.

Pas de garantie du maintien de Pinel sous Macron

Dans une interview donnée sur RTL le 25 juillet, Jacques Mézard, ministre d'Emmanuel Macron, a jugé nécessaires des « réformes structurelles pour mettre fin à un système pervers », responsable selon lui de l’inflation des loyers. Au-delà de cette annonce, c’est bien l’avenir de la loi Pinel sous Macron qui pose question. Sur ce sujet, le ministre est resté encore vague, en s’opposant à un « arrêt brutal ».

Il poursuit : «Si on arrête brutalement le dispositif Pinel, on va avoir une diminution des mises en chantier de logements, il faut donc trouver une solution équilibrée, sachant que le dispositif Pinel génère aussi des recettes fiscales ».
Aucune garantie donc que la loi Pinel perdure en 2018 sous le gouvernement Macron. Il ne vous reste ainsi apriori que quelques mois pour profiter du dispositif Pinel et investir dans un programme immobilier neuf.

Simulez sans plus attendre votre capacité d’investissement et découvrez les superbes maisons neuves et appartements neufs proposés par Nexity.

Loi Pinel : simulez votre capacité d'investissement

Simulation PINEL