Publié le 07-04-2015

Le programme Les Docks Libres a eu l’honneur de remporter deux prix lors de la 12ème édition des Pyramides d'Argent : le prix de la Pyramide d'Argent et le prix de l'innovation. L’ambition de ce projet est d’apporter confort et joie de vivre au sein d’un quartier qui regroupera : habitations, commerces, bureaux, logements étudiants, et crèche.

UN ENSEMBLE URBAIN D’EXCEPTION

Le projet "Docks libres" actuellement en cours de réalisation proposera à terme des logements sociaux, une résidence étudiante, des résidences hôtelières, un immeuble de bureaux, des commerces ainsi qu’une crèche et des ateliers d’artistes. Ce projet novateur conçoit l'intégration des ruches sur les toits et des jardins partagés. Il sera situé entre le quartier Saint-Mauront et le secteur Euroméditerranée.

Avec une mixité de typologies de logements, ce projet a l’ambition d’apporter un renouveau dans un espace proche des quartiers nord de Marseille, considéré aujourd’hui comme peu attractif.

Le projet est réalisé par le cabinet d'architectes Carta Associés.

A découvrir aussi

Suite au succès commercial des Docks libres, Nexity lance DOCKISSIMO, 76 nouveaux appartements du studio au 4 pièces !

LES DOCKS LIBRES HONORés AUX PYRAMIDES D’ARGENT

Les Pyramides d’Argent, déclinaisons régionales des Pyramides d’Or, récompensent depuis 12 ans des programmes immobiliers qui mettent en avant le savoir-faire, la qualité, et l’innovation des promoteurs. La FPI Provence – Fédération des Promoteurs-Immobiliers de Provence – avait choisi pour cette 12ème édition des Pyramides d’Argent le thème "La Méditerranée".

L'événement annuel se déroulait au MuCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée), il réunissait un jury composé d'architectes renommés, de bureaux d'études et autres congrégations de la profession. 14 promoteurs et 21 programmes, venant des départements des Bouches-du-Rhône et du Var, ont participé au concours.

Les Docks Libres, programme de logements de 70 000 m², y a obtenu le prix de la Pyramide d’Argent et le Prix de l’Innovation.
Les critères retenus pour la Pyramide d’Argent sont : logement durable, esthétique, qualités sociétales, énergétique. Ceux qui ont été retenus pour le prix de l'innovation sont : innovation dans la démarche générale de gestion du projet, innovation dans les matériaux et les procédés de construction, innovation en matière de service client.

Vous avez besoin d'information supplémentaire ? contactez-nous : Etre rappelé Demande d'information