[Jusqu'au 31 octobre 2022] Nexity booste votre pouvoir d‚Äôachat immobilier jusqu'√† 12 000‚ā¨ OFFERTS*
J'en profite
Nexity immobilier
Mon historique

15-04-2013

Lors des rencontres nationales de la précarité énergétique qui se sont déroulées mardi 9 avril, l'Anah a annoncé, dans le cadre du programme Habiter Mieux, le renforcement de ses aides pour la rénovation thermique notamment en élargissant les conditions requises pour en bénéficier.

Des seuils d'accès aux aides rehaussés

François Hollande avait annoncé lors de la présentation de son Plan Logement vouloir mettre l'accent sur la rénovation thermique des logements. Pour répondre de façon efficace à cette demande du gouvernement, l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat), à l'occasion des rencontres nationales de la précarité énergétique du mardi 9 avril, a annoncé le relèvement de ses plafonds d'accès de ses aides pour la rénovation énergétique des logements. Dominique Braye, le président de l'Anah, a indiqué qu'il souhaitait amplifier son action "en aidant les propriétaires les plus modestes, cible actuelle du programme, par une augmentation significative des subventions".

Afin d'élargir ses aides aux ménages les plus modestes pour leur apporter une aide financière dans la rénovation thermique de leur logement, l'Anah augmente ses plafonds d'accès et permet ainsi à 4 millions de propriétaires supplémentaires de bénéficier de cet avantage financier.
Dans un communiqu√©, l'Anah pr√©cise les nouveaux seuils pour les propri√©taires occupants √† savoir, pour un m√©nage compos√© d'une personne, un revenu fiscal annuel maximal de 23 881 ‚ā¨ en Ile-de-France au lieu de 17 057 ‚ā¨ et 18 170 ‚ā¨ hors Ile-de-France au lieu de 11 811 ‚ā¨.

Propriétaire occupant, bailleurs, syndic : chacun son aide

Pour les propri√©taires occupants, la prime Fart (Fonds d'Aide √† la R√©novation Thermique) sera port√©e √† 3 000 ‚ā¨ pour 2 ans, contre 1 600 ‚ā¨ actuellement, et pourra √™tre major√©e de 500 ‚ā¨ dans le cas d'une aide de la collectivit√© territoriale d'un montant identique.
Les propri√©taires bailleurs pourront quant √† eux b√©n√©ficier d'une prime du Fart d'une valeur de 2¬†000 ‚ā¨ pour les logements peu ou pas d√©grad√©s, sous conditions que les travaux engag√©s offre une am√©lioration des performances √©nerg√©tiques d'au moins 35% et que le logement en question acte d'une convention avec l'Anah.
Enfin, pour les syndicats de copropri√©t√©s, ces derniers pourront b√©n√©ficier d'une prime de 1 500 ‚ā¨ par lot d'habitation principale sous condition d'une am√©lioration de la performance √©nerg√©tique d'au moins 35%.

Retrouvez plus d'infos sur le site de l'Anah

Rédigé par
Tathiana BARTH