Publié le 04-10-2017

Vous avez déjà vécu un cambriolage ? Vous redoutez une intrusion dans votre logement lorsque vous vous absentez ? Voici une sélection de recommandations pour quitter votre domicile l’esprit tranquille.
avantages du neuf

Renforcez vos points d’entrée

Lors d’une tentative ou acte d’effraction, ce sont vos portes d’entrée qui sont en première ligne suivi de loin par les fenêtres. La consolidation de vos accès est une phase primordiale dans votre démarche de sécurisation de votre habitation. L’achat d’une porte blindée ou le blindage d’une porte déjà existante paraît aujourd’hui être la meilleure option pour se protéger des cambrioleurs car une porte en acier disposera déjà de serrures renforcées par plusieurs points. À moindre coût, vous pourrez équiper votre porte d’une serrure sécurisée comprenant notamment un cylindre incrochetable, voire aussi inarrachable et imperçable pour les meilleures d’entre elles. L’addition éventuellement d’un verrou de porte rendra votre renforcement encore plus optimal.

Attaquez-vous ensuite à vos vitrages

Deuxième point faible pour les cambrioleurs, vos fenêtres. Il existe aujourd’hui une solution bien connue et qui consiste à installer un double vitrage renforcé appelé verre feuilleté. Une technique permettant d’obtenir des fenêtres sécurisées, qui vous feront également profiter de leurs propriétés acoustique et isolante. Autre option, la fixation d’une grille de défense destinée à la fenêtre de la façade avant de votre maison découragera fortement les malfaiteurs.

L’étape suivante : un système d’alarme

Vous souhaitez agir en conséquence, indirectement, en cas d’effraction ? Investissez alors dans un système complet qui vous avertira de l’intrusion d’un individu et qui tentera de mettre fin à ses agissements par l’intermédiaire d’un harcèlement sonore.

Faites appel aux services d’une société de télésurveillance

Couplée à votre système d’alarme, la télésurveillance est aujourd’hui représentée par de nombreuses sociétés proposant des services de plus en plus qualitatifs pour des tarifs compétitifs.
Après avoir souscrit à leur offre, la société vous assurera une surveillance quotidienne de votre habitation et en cas de doute elle sera dans la possibilité de mettre en place une intervention physique sur place jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre.

Bon à savoir : les accessoires de dissuasion

Vous trouverez facilement dans le commerce spécialisé des astuces visant à dissuader les cambrioleurs. Tout d’abord l’éclairage extérieur avec capteur de présence, de plus en plus présent dans les habitations et immeubles, afin de priver les cambrioleurs de leur environnement préféré : l’obscurité. Et parmi les objets factices, nous citerons la caméra, le détecteur de mouvement mais aussi le faux système d’alarme ou de simples autocollants “Logement sous alarme”.