A compter de la livraison de votre appartement neuf ou votre maison neuve

Nexity se charge de prendre contact, dans les meilleurs délais, avec les entreprises appelées à lever les réserves que vous avez formulées le jour de la livraison. Cette prestation concerne également les vices apparents complémentaires que vous nous signalez par courrier dans les 30 jours suivant la livraison (ne concerne que les VEFA - Ventes en l'Etat Futur d'Achèvement - à l'exclusion des ventes achevées).

Durant l'année de parfait achèvement (soit un an après la réception de votre logement neuf)

C'est au Service Après Vente que vous devez déclarer tout désordre constaté la première année suivant la réception de votre appartement neuf ou votre maison neuve, au titre de la Garantie de Parfait Achèvement due par les seules entreprises.

Durant la 2ème année

A compter de la 2ème année suivant la réception de votre programme immobilier neuf, le Service Après Vente reste votre interlocuteur privilégié pour gérer votre réclamation avant toute déclaration éventuelle de sinistre auprès de la Compagnie d'Assurances. Les désordres éventuels peuvent, en effet, concerner selon les cas, soit la Garantie de Bon Fonctionnement de 2 ans, soit la Garantie Décennale. Le SAV traitera votre demande en fonction de sa nature ou vous orientera dans les meilleurs délais vers la compagnie d'assurance Dommages-Ouvrage si le sinistre rentre dans le cadre de cette assurance dont vous bénéficiez.

De la 3ème à la 10ème année suivant la réception de votre logement neuf

Notre SAV pourra vous conseiller, le cas échéant, sur l'opportunité d'une déclaration directe par vos soins en cas de sinistre "d'ordre Décennal". Il vous donnera préalablement son avis de professionnel sur le bien-fondé de votre déclaration (la Compagnie d'Assurances Dommages-Ouvrage restant, toutefois, seul juge de sa recevabilité).

NB : veillez à adresser en recommandé avec accusé de réception toute correspondance administrative avec la Compagnie concernant votre programme immobilier neuf.