Le taux du livret A pourrait être gelé à 0,75% jusqu'à fin janvier 2020. Difficile dans ces conditions de se constituer un capital. Parallèlement, les taux de crédit étant très bas, devenir propriétaire est dans la plupart des cas un bon calcul.
A RETENIR

Les avantages d'être propriétaire : vous pouvez réaliser une plus-value, modifier votre intérieur en toute liberté et construire un patrimoine transmissible à vos enfants...

Prêt à taux zéro : accordé aux primo-accédants, peut être considéré comme un apport.

Prêt à l'accession sociale : destiné aux familles modestes, il est strictement réservé à l'acquisition d'une résidence principale.

Devenir propriétaire représente de nombreux avantages !

L'accession à la propriété peut être une réalité pour de nombreux ménages. Ainsi, la constitution d’un patrimoine pérenne, qui peut prendre de la valeur avec le temps, figure en tête des avantages cités par les primo-accédants.

Et en plus, les taux d'emprunt du marché sont particulièrement bas !

Pour de nombreux Français, devenir propriétaire représente également d’autres avantages, parmi lesquels la possibilité de :

  • Réaliser une plus-value à la revente ;
  • Disposer de son propre bien immobilier une fois à la retraite ;
  • Modifier son intérieur et réaliser des travaux librement (dans le respect des règles de copropriété, d’urbanisme…) ;
  • Construire un patrimoine transmissible à ses enfants.
Vous avez besoin d'information supplémentaire ? contactez-nous : Etre rappelé Demande d'information

Accession à la propriété : des dispositifs attractifs destinés aux acheteurs

Afin de favoriser l’accession à la propriété d’un maximum de ménages, le gouvernement a mis en place une batterie de prêts immobiliers aidés.

Si vous envisagez de devenir propriétaire de votre résidence principale, notez que vous pouvez bénéficier :
  • Du prêt à taux zéro : réservé aux primo-accédants, il est soumis à des plafonds de ressources ;
  • Du prêt action logement : si votre entreprise cotise au 1% patronal, vous pouvez financer une partie de votre acquisition à un taux préférentiel, proche de 1% ;
  • Du prêt accession social : soumis à des conditions de ressources, il finance l'achat d'une résidence principale.

D’autres prêts immobiliers aidés peuvent vous être accordés, en fonction notamment de votre situation professionnelle.

Nexity Solutions* peut vous aider à optimiser votre plan de financement. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser toutes vos questions au sujet des différents dispositifs d’aide au financement immobilier actuellement en vigueur.

DÉCOUVREZ NOTRE MÉMO GRATUIT SUR L'ACHAT IMMOBILIER :

Mémo pratique ACHETER


SOLUTIONS CRÉDIT est un service proposé par NEXITY SOLUTIONS - Société par actions simplifiée au capital de 37.000 € - Siège Social : 19 rue de Vienne – TSA 50029 - 75801 PARIS Cedex 08 - 491 345 302 RCS PARIS - N° ORIAS 08043629 - Intermédiaire en Opération de Banque (courtier) figurant sur la liste de l’ACP. Frais de courtage 750 € TTC.

NEXITY SOLUTIONS rappelle qu’aucun versement de frais de courtage ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées.