[Jusqu'au 31 octobre 2022] Nexity booste votre pouvoir d’achat immobilier jusqu'à 12 000€ OFFERTS*
J'en profite
Nexity immobilier
Mon historique
Alors que l'AssemblĂ©e nationale avait prĂ©vu pour 2012 de recentrer les conditions d'accĂšs au PrĂȘt Ă  Taux ZĂ©ro Plus (PTZ+) aux logements neufs, la Commission des finances du SĂ©nat (en majoritĂ© Ă  l'opposition) a annoncĂ© le 27 novembre dernier, son intention de faire marche arriĂšre en rĂ©intĂ©grant le logement ancien avec travaux dans le PTZ+.

LES CONDITIONS D'ACCES ACTUELLES AU PTZ+

A l'heure actuelle, le PTZ + est accessible Ă  toute personne souhaitant accĂ©der Ă  la propriĂ©tĂ© et ce, quelque soit son revenu. Cependant, il finance uniquement l'achat d'un premier bien immobilier au titre d'une rĂ©sidence principale. Il dispose d'un avantage certain : celui d'ĂȘtre reconnu par les banques comme apport personnel.

La durée de remboursement et le coût maximal de l'opération se calculent selon les ressources, la composition du ménage et la localisation géographique du futur bien immobilier.

Pour connaitre le montant auquel vous avez le droit et votre durĂ©e de remboursement, rĂ©alisez votre simulation du PrĂȘt Ă  Taux ZĂ©ro +. Elle est gratuite et sans engagement. Le rĂ©sultat vous sera communiquĂ© immĂ©diatement.

VERS UN RETABLISSEMENT DU PRET A TAUX ZERO PLUS DANS L'ANCIEN AVEC TRAVAUX

Les députés ont décidé en premiÚre lecture de réserver exclusivement le PTZ+ aux logements neufs dans le cadre du 2Úme plan de rigueur annoncé par le premier ministre. La Commission des finances du Sénat veut de son cÎté, réintégrer les logements anciens (avec travaux) dans le PTZ+. En parallÚle, elle annonce le relÚvement du plafond de dépenses autorisé pour le PTZ+ à 1,2 milliards contre 800 millions voulus par les députés.

Si le SĂ©nat adopte cette proposition, elle devra nĂ©anmoins faire l'objet d'un vote devant l'AssemblĂ©e nationale pour cette fois, ĂȘtre adoptĂ©e dĂ©finitivement. RĂ©ponse en janvier.