[Seulement jusqu'au 31/10] Pack Sérénité Invest offert* ! Découvrez vite le pack pour investir dans le neuf le plus complet du marché
J'en profite
Nexity immobilier
Mon historique

08-07-2013

Le prêt à taux zéro plus ou PTZ+ est considéré comme une avance gratuite de l'Etat sans intérêts ni frais de dossiers. Les conditions pour en bénéficier ont été modifiées en début d'année. Alors si vous souhaitez financer votre achat immobilier, pensez au prêt à taux 0 !
PTZ

Le PTZ+ 2013 : un prêt avantageux !

Le PTZ+ permet de financer jusqu’à' à 33% de votre prêt sans intérêt. Il fonctionne comme une avance gratuite de l'Etat et vous permet de ne pas payer d'intérêts et de vos frais de dossiers à votre établissement bancaire. Vos mensualités sont donc réduites et votre capacité d'emprunt est maximisée.

Autre avantage : le prêt à taux zéro 2013 est reconnu par las banques comme apport personnel.

Les conditions du PTZ +2013

Le prêt à taux zéro s'adresse uniquement aux personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale. Mais les bénéficiaires doivent respecter des conditions de ressources. Ces ressources sont plafonnées et vont varier selon la location géographique du bien et du nombre de personnes occupant le logement.

Le logement doit aussi respecter certains critères : il doit être neuf et respecter un certain niveau de performance énergétique (Bâtiment Basse Consommation 2005 ou logement respectant la réglementation thermique 2012). Cependant, il peut parfois financer des logements anciens.

Le montant du PTZ 2013 se calcule selon le prix d'acquisition du logement, le revenu fiscal de référence N-2 des accédants, la composition du ménage et la localisation géographique du ménage. Les nouveaux critères de 2013 permettent aux plus modestes de bénéficier d'un différé de remboursement de 100% allant de 5 à 14 ans.

Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, réalisez une simulation PTZ + !
C'est gratuit et sans engagement !

Simulation
PTZ