[Jusqu'au 31 octobre 2022] Nexity booste votre pouvoir d’achat immobilier jusqu'à 12 000€ OFFERTS*
J'en profite
Nexity immobilier
Mon historique

23-01-2013

Le début de l’année 2013 est marqué par de nombreux changements dans le secteur de l’immobilier. Découvrez toutes les nouveautés de cette nouvelle année et quelles sont les bonnes résolutions à prendre pour commencer une belle vie immobilière !

Le nouveau-né de 2013 : le dispositif Duflot

On l’attendait tous et toutes avec impatience, il est né et enfin arrivé, le tout nouveau dispositif Duflot. Il a pour objectif de développer l’offre de logements locatifs dans des zones où l’offre locative est insuffisante.

Réduction d’impôt plus intéressante, possibilité de réaliser deux investissements dans l’année, plafonds de ressources, observatoires des loyers… Retrouvez toutes les nouvelles conditions d’éligibilité au dispositif.

Et réalisez une simulation grâce au simulateur Duflot pour connaître le montant de la réduction d’impôt auquel vous pouvez prétendre.

Censi-Bouvard rallonge pour 4 ans de plus !

La loi Censi-Bouvard est prolongée jusqu’au 31 décembre 2016. Excellent dispositif de défiscalisation qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% du prix de votre investissement et en même temps de récupérer la TVA de 19,6%.

Simulez en loi Censi-Bouvard, gratuitement et sans engagement.

Simulation CENSI-
bouvard


PTZ+ réformé mais pas retraité…

Le PTZ+ fait peau neuve pour cette nouvelle année. Plus social et plus environnemental, il se recentre sur les ménages plus modestes et les logements plus performants énergétiquement (label BBC, RT 2012). Nouveauté à noter pour les petits revenus, la possibilité d’un différé de remboursement du prêt de 5 à 14 ans.

Retrouvez toutes les nouveautés du PTZ+ et testez notre simulateur PTZ+ en fonction de votre situation personnelle.

Pléiade de nouveautés fiscales

  • Nouvel impôt sur les constructions, la Redevance d’Archéologie Préventive (RAP) est étendue aux particuliers pour la construction d’un logement de plus de 100 m².
  • Abattement exceptionnel de 20% supplémentaire sur la taxe des plus-values sur les logements soumis à cette taxation.
  • Renforcement de la taxation des logements vacants fixée à 12,5% (au lieu de 10%) de la valeur locative du bien et doublée la deuxième année de vacance, pour tout bien inhabité pendant au moins 90 jours/an.
  • Suppression de l’abattement progressif sur le montant de la plus-value immobilière réalisée sur la vente d’un terrain.

2013 sera verte !

Nouvelle réglementation thermique pour les logements neufs, la RT 2012. Apparition de deux niveaux de labels, HPE (Haute Performance Energétique) et THPE (très Haute Performance Energétique) avec trois exigences:

  • L’efficacité énergétique du logement,
  • La consommation énergétique du bien immobilier,
  • Et le confort du bâtiment non climatisé en été.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) devrait être, quant à lui, amélioré dans le courant de l’année 2013.