[Jusqu'au 31 octobre 2022] Nexity booste votre pouvoir d’achat immobilier jusqu'à 12 000€ OFFERTS*
J'en profite
Nexity immobilier
Mon historique

21-01-2013

Les taux d'intĂ©rĂȘts des crĂ©dits immobilier sont en baisse depuis janvier 2012 pour atteindre un niveau record Ă  3,23% en moyenne en janvier 2013. Cette baisse historique des taux permet des offres de prĂȘts intĂ©ressantes et ouvre la porte au rachat de crĂ©dits.

Des taux d'intĂ©rĂȘts au plus bas

Une baisse historique des taux a été enregistrée par l'Observatoire Crédit Logement/CSA pour atteindre en moyenne 3,23% pour les crédits immobilier au mois de décembre. Plus de 95% des crédits ont été souscrits sur ce mois à un taux inférieur à 4%. Les taux n'avaient pas atteint un niveau aussi bas depuis 1945. D'aprÚs les banques nous sommes arrivés à un niveau plafond, ils ne devraient pas descendre plus bas et ne devraient pas non plus remonter dans les mois à venir.

> DĂ©couvrir les taux d'intĂ©rĂȘts en cours

Si vous souhaitez rĂ©aliser votre projet d'achat immobilier c'est le moment idĂ©al ! Profitez des taux actuellement proposĂ©s et bĂ©nĂ©ficiez d'une offre de prĂȘt intĂ©ressante. Pour vous aider dans la recherche de votre financement, Solutions CrĂ©dit vous accompagne pour vous proposer la meilleure offre de financement.

A l'aide de notre simulateur, calculez le montant de votre prĂȘt immobilier :

CALCULEZ LE MONTANT DE VOTRE PRÊT

Notre outil gratuit et personnalisable vous permet d'évaluer le montant de votre emprûnt en fonction de votre revenu mensuel.

Le rachat de crédit

Avec des taux aussi attractifs, certains propriĂ©taires se posent des questions concernant le rachat de leur crĂ©dit immobilier. Cette technique consiste Ă  rembourser le prĂȘt de base par anticipation pour en souscrire un nouveau et profiter de meilleurs taux.

Avant de passer Ă  l'acte, il est primordial pour le propriĂ©taire de calculer son gain tout en tenant compte des frais que cette opĂ©ration engendre c'est-Ă -dire les frais de dossiers, les frais d'assurance et les indemnitĂ©s de remboursement par anticipation. Le rachat reste une procĂ©dure intĂ©ressante Ă  partir du moment oĂč la diffĂ©rence entre l'ancien taux et le nouveau est d'au moins 1% et lorsque le propriĂ©taire se situe au dĂ©but de son remboursement de prĂȘt. En effet, les mensualitĂ©s de remboursement des premiĂšres annĂ©es sont Ă  60% composĂ©es des intĂ©rĂȘts.